Aller au contenu

Photo

Et En Bourgogne ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 Yétipunk

Yétipunk

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 745 messages
  • Interests:la guitare bien sûr, la forêt, les concerts, les fêtes entre potes, les canettes...

Posté 10 août 2007 - 04:51

Citation (papillon de lune @ Fri Aug 10, 2007 10:29) <{POST_SNAPBACK}>
Pour les tanneries, faut voir car je ne sais pas dans quelle mesure ils assurent les hébergements. En fonction du nombre, on pourra envisager différentes solutions.

Bein pour les tanneries j'ai quelques contacts au cas ou on décide d'y faire là bas.

Citation (Fullbazar @ Fri Aug 10, 2007 11:32) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre, Yéti, je viens de passer sur le site des Tanneries, ça à l'air tendu leur situation blink.gif

Nan c'était tendu il y a quelques mois. Ils ont faillis être expulsés. Maintenant ils sont tranquilles pour 8 ans je crois. Vive les espaces autogérés smile.gif

Citation (g@ël @ Fri Aug 10, 2007 13:42) <{POST_SNAPBACK}>
ce que j'appelle à l'arrach, c'est un lieu et une date convenue au dernier moment...
ça s'est déjà vu, et plusieurs fois...
la derniere que j'ai en tete est une vizu à Paris l'année derniere... smile.gif
et franchement, ces rencontres du dernier moment ont aussi leur charme...
genre "tiens, tu passes sur paris demain? allez, on se retrouve à tel endroit, prend ta gratte on se fera un boeuf"
bin je trouve ça génial comme principe...

Ou aussi à Reims l'année dernière.

A chaource c'était un peu à l'arrache aussi : un bar pour jouer et le squatt chez moi wink3.gif
Parce que l'union fait la force
Parce que la culture n'a pas à être rentable et
que nous refusons la Loi de l'argent
Parce que notre musique se nourrit de notre révolte
Parce que l'amitié est le moteur de notre solidarité

Oi!

Mon blog sur le festoche que j'ai organisé, et autres conneries maintenant.

#22 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 10 août 2007 - 10:55

Citation (Yétipunk @ Fri Aug 10, 2007 18:51) <{POST_SNAPBACK}>
A chaource c'était un peu à l'arrache aussi : un bar pour jouer et le squatt chez moi wink3.gif
on a eu de la chance de ne pas être nombreux et de tenir la scène un minimum devant un public clairsemé. Et il ne faut pas masquer les problème de retour que j'avait mal placé et le fait que je vous ai empêché de dormir dans le Total dortoir blush.gif , Heureusement, il y avait le fromage et la bière. icon_mrgreen.gif

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#23 papillon de lune

papillon de lune

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 11 août 2007 - 07:40

Y'a forcément une option spectacle à envisager ? Ce qui veut dire qu'il faut une salle adaptée pour ou on peut faire ça dans mon jardin ? Y'a aussi un parc très sympa pas loin pour une séance plus bucolique et moins électrique !

Pour l'hébergement, et si on n'est pas 50, le squatt à la maison est envisageable et pour le fromage et la bière (ou le vin wink.gif) c'est également possible.

Finalement, y' plus qu'à choisir une date avec du soleil et c'est parti ! tongue.gif

#24 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 11 août 2007 - 09:49

Mmmmmmm le chaource c'est trop bon.... wub.gif Vous avez pas un p'tit blanc doux aussi? icon_mrgreen.gif

#25 Yétipunk

Yétipunk

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 745 messages
  • Interests:la guitare bien sûr, la forêt, les concerts, les fêtes entre potes, les canettes...

Posté 11 août 2007 - 10:23

Citation (papillon de lune @ Sat Aug 11, 2007 09:40) <{POST_SNAPBACK}>
Y'a forcément une option spectacle à envisager ? Ce qui veut dire qu'il faut une salle adaptée pour ou on peut faire ça dans mon jardin ? Y'a aussi un parc très sympa pas loin pour une séance plus bucolique et moins électrique !

Pour l'hébergement, et si on n'est pas 50, le squatt à la maison est envisageable et pour le fromage et la bière (ou le vin wink.gif) c'est également possible.

Finalement, y' plus qu'à choisir une date avec du soleil et c'est parti ! tongue.gif

Ah bah si t'as la place pour accueillir et qu'on peut jouer chez toi c'est nickel wink3.gif
Parce que l'union fait la force
Parce que la culture n'a pas à être rentable et
que nous refusons la Loi de l'argent
Parce que notre musique se nourrit de notre révolte
Parce que l'amitié est le moteur de notre solidarité

Oi!

Mon blog sur le festoche que j'ai organisé, et autres conneries maintenant.

#26 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 11 août 2007 - 11:52

Citation (papillon de lune @ Sat Aug 11, 2007 09:40) <{POST_SNAPBACK}>
Y'a forcément une option spectacle à envisager ?
bien sur que non smile.gif
ya des vizus qui se sont faites sans meme sortir les guitares ! juste pour se rencontrer, discuter un peu, boire un coup, et faire connaissance smile.gif

mais non, pas de concert obligé (encore heureux)

ça peut aussi se faire pour 1 jour pour ne pas avoir les problemes de logement... mais suivant le lieu de la vizu, c'est plus dur car transport à prévoir

si tu veux monter le projet, on a des outils de communication réservé aux vizu sur le forum. si tu en as besoin, on peut en discuter sans aucun pb par MP ou par msn wink3.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#27 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 11 août 2007 - 05:00

Le concert en public, c'est un plus, mais sur un We, c'est très (trop) court : mais comme l'a dit Carfax "jouer à plusieurs ou seul devant les autre c'est déjà un concert!"

Pour l'hébergement, tout dépends du nombre de présents (je te rassure, je ne crois pas qu'on ai dépassé 30 grateux icon_mrgreen.gif , gaël confirmera) ; Evalue seulement combien de personnes tu peux accueillir à la journée et/ou au couchage et comment tu comptes faire pour la nourriture et les boissons

L'option lieu public en extérieur, est conditionnée à la météo du jour choisis, donc trouver un plan B de replis en cas de temps pourri (c'est à la mode en ce moment blush.gif ), mais elle reste possible.
Enfin l'option lieu public à l'abri dépends de ce que tu peux trouver à moindre coût prés de chez toi

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#28 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 11 août 2007 - 05:27

pour l'accueil et le logement, à Clet (2005), on avait une capacité d'accueil pouvant aller jusqu'à 30 personnes
pour Oléron, en 2004, on était dans un camping et chacun payait une partie du terrain qu'on a pris
on a été jusqu'à 23, sur 2grands emplacements de camping (avec 6 tentes dont 3*5places), mais on aurait très bien pu etre 50 ou plus... il nous aurait fallu prendre plus d'emplacements, mais c'est pas un pb!
par contre, quand ça commence à dépasser 25, ça devient dur à gérer niveau blabla, niveau bouffe... il y a forcement des groupes qui se forment par-ci par-là...
mais après, est-ce mal ? pas forcement... les grands festivals connaissent ça aussi, ça empeche pas d'avoir une très bonne ambiance smile.gif

menfin, jusqu'à maintenant, on a jamais réussi à faire bouger plus de 25 personnes du forum au meme endroit et au meme moment (c'est surtout le "meme moment" qui est génant...)
donc dans un premier temps, te prend pas la tete là dessus
ce que tu peux faire, c'est faire une sorte de sondage en proposant une configuration (lieu + date)
en fonction de ça, tu vois combien de gens tu auras et donc de quoi tu auras besoin (niveau logement, niveau matériel, niveau organisation, niveau logistique) smile.gif

Ajouter une partition?

#29 papillon de lune

papillon de lune

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 11 août 2007 - 05:28

Citation (vince.trzebia @ Sat Aug 11, 2007 11:49) <{POST_SNAPBACK}>
Mmmmmmm le chaource c'est trop bon.... wub.gif Vous avez pas un p'tit blanc doux aussi? icon_mrgreen.gif

Désolée, mais le Chaource, c'est pas du tout en Bourgogne (plutôt en Champagne) et le petit blanc doux, c'est pas du coin non plus ! Ici, c'est plus sec mais tout aussi agréable : Pommard, Meursault, Corton...

Je pense pouvoir aller jusqu'à une douzaine de personnes sans trop de problèmes de couchage ou de repli stratégique en cas de pluie ! Mais, je fais comment pour évaluer le nombre de personnes susceptibles de venir ? Et pour fixer une date ?

Bon, je crois que c'est un peu compliqué tout ça scratch.gif alors je vais peut être voir plus précisément avec Gaël pour plus d'infos.

#30 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 11 août 2007 - 05:29

ah bin j'ai répondu au dessus

propose une conf et tu veras bien
on a tous commencé comme ça !

sinon, oui, c'est surtout la capacité de replie en cas de mauvais temps qu'il faut prévoir, surtout pour les excursions exterieures

Ajouter une partition?

#31 papillon de lune

papillon de lune

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 11 août 2007 - 05:35

Citation (g@ël @ Sat Aug 11, 2007 19:29) <{POST_SNAPBACK}>
ah bin j'ai répondu au dessus

Désolée, j'ai vu ta réponse juste après avoir envoyé mon message !

Donc, je vais réfléchir à une date et je verrai ce que ça donne : je peux faire ma proposition sur la même discussion ou il y a une place spéciale pour ça ?

#32 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 11 août 2007 - 05:42

recréé un message ça sera plus clair
tu mets dans le titre "vizu à tel endroit à telle date"

puis t'explique un peu ce que tu proposes smile.gif

tu peux meme faire un sondage
"peux-tu venir ?
- oui c'est sur que je peux
- peut etre
- non c'est sur que je peux pas"

ça t'aidera a avoir une idée claire wink3.gif

Ajouter une partition?

#33 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 11 août 2007 - 05:44

C'est comme tu veux : Disons qu'un nouveau topic attire l'oeil mais tu peux tester la participation sur ce topic dans la configuration de date que tu auras choisies ou proposées et quand tu verras ce que ça va être au niveau participation potentielle tu ouvriras un topic spécifique pour ta vizu avec un titre approprié (ici c'est une question: Et en Bourgogne ?)

Hé hé: tu as deux solutions : c'est comme tu le sents

Modifié par Fullbazar, 11 août 2007 - 05:45 .

#34 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 11 août 2007 - 05:48

je propose que tu recréé un nouveau post
moi je modifie un peu celui là, et j'en fais une sorte de tutaux "question à propos de l'orga d'une vizu" smile.gif
comme ça chacun pourra poser ses questions..

Ajouter une partition?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)