Aller au contenu

Photo

Vous jouez combien d'heures par semaine ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Sondage : Vous jouez ...

Vous jouez ...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 la_douce

la_douce

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 024 messages

Posté 24 janvier 2008 - 10:44

LooooooooL laugh.gif Ca doit être l'âge, mais si j'avais voulu écrire de la sorte, ça m'aurait pris bien plus de temps qu'en écrivant normalement... Il faudrait que je réfléchisse à chaque manière de trouver une abbréviation... "alors là je vais mettre un chiffre à la place, là je vire le d ou..."

En tout cas, respect, t'as du mettre du temps à taper ton post ! euh pardon, je voulais dire : an touK resP ta du metre du tan a taP ton post ! wink3.gif

PS : je n'ai d'ailleurs pu déchiffrer que les 2 premières phras... euh je voulais dire "lignes", parce que qui dit phrase dit "."

#42 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 25 janvier 2008 - 12:16

J'ai fait araméen en deuxième langue moi aussi.

#43 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 25 janvier 2008 - 09:46

Citation
vincedu21
Il faut pas aller plus vite que la musique si je peux m'exprimer ainsi il faut savoir être patient se faire plaisir car le plaisir en musique c'est le moteur du progrès, si tu te fait pas plaisir tu passeras pas du temps à essayer de jouer tel ou tel morceaux que tu aimes et ça deviendra pénible.
oué je sui dacor avec toi sa fai m1tenan 2ans et demi de je pratik pour moi c vraimen une détente apré le boulo je sui cuisto enfin aprenti je sui debou toute la journé donc kan je rentre jaime bien me posé dan mon canapé pui pui jouet de ma folk pi c la détente total franchemen jai apri un truc dailleur jen est cassé ma premiere guitar folk fo pa sénervé plu tu ténerve plu sava te soulé donc si tarive pa un morceau tu fai une pose tu va boir un cou ou tu change de morceau mi avan jorai pa écouté ma mere pff je seré bien nul je pense. jai comencé a jouet de la folk a 15ans a peu pré je les cassé jmen sui racheté une apré jai trouvé ke jmamusé pa alor avec mon boulo jai u une prime de noell jai pu macheté une electrik fender lol avec un ampli c t pa se noel la c t lotre et la je vien de macheté une basse car jkif le son ki sor donc si je pourai avoir 2 ou troi conseil car je supose kil fo pa jouet ossi agrésif ke lelectrik je vou remerci davance et bone continuation a tou les guitariste

Il ne faut pas aller plus vite que la musique, si je peux m'exprimer ainsi. Il faut savoir être patient, se faire plaisir, car le plaisir en musique c'est le moteur du progrès. Oui, je suis d'accord avec toi. Ça fait maintenant deux ans et demi que je pratique. Pour moi, c'est vraiment une détente après le boulot. Je suis cuisto, enfin apprenti. Je suis debout toute la journée. Donc, quand je rentre, j'aime bien me poser dans mon canapé puis jouer de ma folk. Puis c'est la détente totale. Franchement, j'ai appris un truc d'ailleurs: j'en ai cassé ma première guitare folk. Faut pas s'énerver, puis ça va te saouler. Donc si tu arrives pas sur un morceau, tu fais une pause, tu vas boire un coup ou tu changes de morceau. Mais avant, si je n'avais pas écouté ma mère, pfuit, je serais nul, je pense. J'ai commencé à jouer de la folk à quinze ans environ. Je l'ai cassé et m'en suis acheté une autre plus tard. J'ai trouvé que je ne m'amuse pas, alors, avec mon boulot, j'ai eu une prime de Noël. J'ai pu m'acheter une guitare électrique Fender (lol) avec un ampli. C'est pas ce Noël là, c'est l'autre. Et je viens de m'acheter une basse car je kiffe le son qui sort. Donc, si je pourrais avoir deux ou trois conseils, car je suppose qu'il faut jouer aussi agressif qu'à l'électrique. Je vous remercie d'avance et bonne continuation à tous les guitaristes.

Pfiou! mrgreen.gif
Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#44 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 25 janvier 2008 - 09:56

Bravo Carfax, tu es vraiment polyglotte, l'aire de Broca de ton cerveau doit être organisée différemment donc (merci wikipédia, on apprend vraiment des trucs utiles avec cette encyclo)....
Sinon c'est presque ça, quelques approximations du traducteur mais on comprend, mdr

laugh.gif

#45 fabrio

fabrio

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 26 janvier 2008 - 07:22

Waoo chapeau carfax wink3.gif

Pour revenir au sondage , moi je pense jouer entre 5 et 7h mais peut etre plus en faite car ça m'arrive svt de gratter dans le vide.

L'avantage c'est que j'ai le temps (enfin plus ou moins) je susi étudiant et j'ai pas internet à l'apart et la télé jla regarde pas. Donc la guitare est a peu près mon seul loisir avec le sport, c'es t pour ça que j'y passe pas mal de tps au final.

Par contre le week end quand je rentre chez mes parent c'est retour a internet biggrin.gif et je joue quand meme un tout petit peu sur une vieille classique.

Ce qui est sur par contre c'est que je passe trop de temps sur la gratte est pas assez sur mon boulot blush.gif

#46 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 27 janvier 2008 - 12:12

Citation (fabrio @ Sat Jan 26, 2008 20:22) <{POST_SNAPBACK}>
L'avantage c'est que j'ai le temps (enfin plus ou moins) je susi étudiant .....
Ce qui est sur par contre c'est que je passe trop de temps sur la gratte est pas assez sur mon boulot blush.gif
Profite alors parce que tu ne vas pas rester étudiant longtemps à ce régime rolleyes.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#47 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 30 janvier 2008 - 10:39

Bah j'ai mis plus de 7 heures mais ce n'est pas très régulier... blush.gif 3h un jour, 5h le lendemain et 30' le reste du temps blush.gif

#48 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 31 janvier 2008 - 09:12

Voilà, fin du sondage...
les votes sont très hétéroclites...il n'y a pas vraiment de réponse prédominante...ça veut donc dire que les guitaristes venant sur l'abc tabs sont de tous horizons...aussi bien débutants que grands pratiquants...
Le forum montre que les membres de celui ci sont légèrement différents des visiteurs du site puisque la majorité passe plus de 7h par semaine sur leur guitare...on a donc affaire ici à un public passioné...(au cas ou il aurait fallu le rappeler...)
wink3.gif

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)