Aller au contenu

Photo

Jeu De Corde Pour Guitare

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 stevie_ray_vaughan

stevie_ray_vaughan

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 09 janvier 2005 - 11:23

Bonjour
voila j'ai une guitare electrique Les Paul Stagg et je voudrais faire un changement de corde. Le probleme c'est je ne sais pas quel type de corde utilisé... j'ai fait un peu le tour des magasin en ligne mais il y a tellement de corde scratch.gif
si vous pourriez m'aider ca serais gentil blushing.gif

#2 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 09 janvier 2005 - 11:28

Bon :
- Vu ta guitare, tu débutes
- Tu pourra te faire une idée en fouinant dans le forum, on en a déjà parlé pas mal.
- De toute facon, comme tout le monde, il te faudra essayer plein de sortes de cordes avant de trouver ce qui te convient.
- Si celles qui sont dessus te conviennent, demandes au magasin ce qui était monté dessus.
- Sinon: dans le genre "passe partout" tu prends un tirant 9/42 ou 10/46 (si tu veux un peu plus de peche) chez Dean Markley, Ernie Ball, ou Fender et il n'y aura pas de problemes.
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#3 ThomasPartyBoyo

ThomasPartyBoyo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 386 messages
  • Interests:Musique tiens

Posté 09 janvier 2005 - 01:37

Ouaip, je déconseille les cordes D'addario dry.gif J'ai eu un jeu gratos en achetant ma guitare, puis j'ai changé les cordes apres un an (pas de casse, mais bon, elles etaient mortes quoi lol), puis j'ai mis les D'addario, j'ai tenu deux semaines avec, apres le mi grave a peté alors que je ne jouais pas... J'ai mis des Ernie Ball et ca fait bien 5-6 mois que je joue sur le même jeu dry.gif Et puis même l'ami Cortex a eu la même histoire, alors bon, fini D'addario pour nous ^^

Tom, fidèle a Ernie Ball tongue.gif
Hell Yeah !

#4 stevie_ray_vaughan

stevie_ray_vaughan

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 09 janvier 2005 - 02:37

Merci de vos réponse j'en prendrais compte smile.gif

#5 RadioMuse

RadioMuse

Doudou

• Vizus
  • 2 006 messages
  • Interests:guitare, chant, dessin, peinture, ecriture :)

Posté 09 janvier 2005 - 07:34

Ma folk est équipée actuellement de d'addario, et elle m'a l'air contente avec wink3.gif

Moi sur mon Eléctrique Ibanez, j'ai des Ernie Ball : vraiment bien !
"L'enfance...Qui peut nous dire quand ça finit? Qui peut nous dire quand ça commence... C'est rien, avec de l'importance, c'est tout ce qui n'est pas écrit..." (Jacques Brel)

#6 ThomasPartyBoyo

ThomasPartyBoyo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 386 messages

Posté 09 janvier 2005 - 07:44

Ah oui j'oubliais de préciser, c'est bien entendu les cordes electriques D'addario que je déconseille, les autres pour folk m'ont été conseillées par contre ^^
Hell Yeah !

#7 ptichou

ptichou

Santanien(ne)

• Newbie
  • PipPipPip
  • 82 messages
  • Interests:les zanimaux<br>la guitare

Posté 10 janvier 2005 - 07:46

à propose de cordes... on m'a dit qu'il est conseillé de changer de cordes tous les 2mois sur électrique... et tous les 6mois sur folk...

J'm'étais fait insulter par le vendeur de ma folk (vendeur d'un magasin fidèle à Stagg aaaargh) quand je lui ai dit que ma folk avait ses corde depuis 18mois...

Et le vendeur de mon électrique m'a dit que c'était des cordes elixir dessus, donc qui dureraient 6mois, mais qu'aprés valait mieux en changer ts les 2mois...

Vous en pensez quoi ?

#8 CorteX

CorteX

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 779 messages
  • Location:In my slip, near Ze town of Liège in Ze Belgique Land
  • Interests:Escalade, Kung Fu, guitare, miousic, cinoche, informatique

Posté 10 janvier 2005 - 11:39

Quand tu vois des traces noires sur tes cordes, il est temps d'en changer. Mais à partir du moment ou tu en vois, ne tarde pas, ça pourrait te bouffer tes frettes!
Vu que je transpire beaucou, je les change tous les 2 mois.
C'est quoi un coma?
Le début d'un siouare...
Mon discoff', nom d'une pipe!

Sus aux DS-2!!!

#9 Neuneu

Neuneu

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 879 messages
  • Interests:Alors<br>- Gratter<br>- Rien faire<br>- Rien faire<br>- Rien faire

Posté 12 janvier 2005 - 05:00

C'est pas parce que on ne sait pas monter une corde de mi grave correctement que d'addario c'est mauvais biggrin.gif

En électrique je ne joue que sur D'addario, jamais eu aucun souci ni a l'accordage, ni au montage
user posted image

#10 ThomasPartyBoyo

ThomasPartyBoyo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 386 messages

Posté 12 janvier 2005 - 05:43

TU ME CHERCHES TOI ??! icon_mrgreen.gif

Bah tu sais, on est peut etre tombé sur des mauvais jeux de cordes, on a pas eu de chance et voila. N'empeche que maintenant, c'est Ernie Ball biggrin.gif
Hell Yeah !

#11 CorteX

CorteX

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 779 messages

Posté 12 janvier 2005 - 06:01

Clair. Note qu'elles venaient du même magasin je pense, c'est peut-être bien une sale série dry.gif
Quoi qu'il en soit, Ernie Ball power!
Je dirais même plus, Ernie Ball Rulzzzzzzzzz, pour faire jeune et "cool"

icon_mrgreen.gif
C'est quoi un coma?
Le début d'un siouare...

Sus aux DS-2!!!

#12 Mojo

Mojo

Knopflerien(ne)

• Newbie
  • PipPipPipPip
  • 116 messages
  • Interests:Guitare, Aïkido, Box Thaï, Informatique, Terrariophilie.

Posté 12 janvier 2005 - 08:17

En tout cas évite la marque "XP" aussi, mon vendeur habituel avait quelques jeux avec son fournisseur (pour essai) il m'a filé un jeu, un seul mot NUL.
Je préfère largement "Ernie Ball" ou Dean Markley.
@+
"Get My Mojo Working"

Membre du "Black Guitar Power"

#13 Harvester_of_Metal

Harvester_of_Metal

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 340 messages
  • Interests:Lire, faire et écouter de la musique, matter un bon film, jouer en groupe, déconner...

Posté 12 janvier 2005 - 09:17

moi C ernie ball que je préfère aussi. J'ai mes cordes depuis 3 mois et rien qu'en passant un coup de chiffon sur mes cordes après chaque utilisation elles sont à peine oxydées! Et quel son! J'ai un jeu de 10-52 et je suis content avec!
"D'accord, c'est dur à jouer… mais ça ne veut pas dire vous ne devez pas essayer." - Stevie Ray Vaughan

"The music is something you like, the blues is someone you love." - Fred Lani

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

#14 Flycoo

Flycoo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 13 janvier 2005 - 06:05

huh.gif tongue.gif moi je te conseille les Ernie Ball !!
Après tu prends du 8/41 si tu veux pas te tuer les doigts (mais pour le son....ca dépend ce que tu joues..)
sinon des 9/42 tirant standard et perso j'ai essayé les 11/46 c'est pas à faire quand on débute ! certes y'a de la patate mais pour les solos dans les aigus ou on doit faire des bends c'est super tendu !!! du coup j'avais remis un 9/42 ! je pense que c'est le mieux pour ne pas prendre la solution de facilité mais pour avoir un son sympa quand même rolleyes.gif je vais sans doute m'en prendre plein la tête mais je vois les choses comme ca, et je suis débutant comme toi wink3.gif

#15 pf

pf

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 214 messages
  • Interests:Canoe-kayak<br>Guitare

Posté 13 janvier 2005 - 07:45

J'en profite pour dire que j'ai acheter des Martins et qu'il avait inversé 2 cordes, ce qui fait que j'ai pas regardé et donc lorsque je les ai monté, j'ai cassé les 2 cordes qui été inversé... mad.gif dry.gif

#16 ptichou

ptichou

Santanien(ne)

• Newbie
  • PipPipPip
  • 82 messages

Posté 13 janvier 2005 - 08:51

en folk vous conseillez quoi ?...

j'ai habituellement des Martin extra light, et c'est mon achat le plus fréquent, mais dernièrement j'ai essayé des Adamas light...

vous me conseillez de rester là dessus en général ou y'a moyend'avoir mieux pour un prix pas trop cher ?... (genre entre 7 et 10€)

et donc sur électrique c'est Ernie Ball, presque à l'unanime? (9/42 standard?...)j'me suis pas encore renseigné sur les differents jeux de corde...

#17 CorteX

CorteX

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 779 messages

Posté 13 janvier 2005 - 10:57

Je viens de monter des Martin Light (12-54) sur ma folk et je crois que je vais rester sur celles-la, elles m'ont l'air de bien sonner (pas encore pu jouer beaucoup, exams obligent dry.gif)
Pour électrique, on m'a conseillé Dean Markley aussi (pas les Blue machin), mais je ne les ais pas testées. Un jour peut-être...
C'est quoi un coma?
Le début d'un siouare...

Sus aux DS-2!!!

#18 Invité_passan_*

Invité_passan_*
  • Guests

Posté 16 janvier 2005 - 09:55

Le post était surement très utile, mais dans une langue que je ne connais pas, du français (peut-etre), du Klingon (sans doute), du SMS (tiens sans doute)...
Merci de l'écrire lisiblement.

Modifié par Raph, 16 janvier 2005 - 10:25 .

#19 yoan557

yoan557

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 482 messages
  • Interests:musique, jeux video, informatique

Posté 16 janvier 2005 - 07:31

Je ne dirais qu'une seule chose [SIZE=7][COLOR=blue]Elixir

#20 ptichou

ptichou

Santanien(ne)

• Newbie
  • PipPipPip
  • 82 messages

Posté 16 janvier 2005 - 09:12

Sur mon électrique que je viens d'acheter, ce sont des Elixir.

Mais je me pose des questions : quel est le prix de ces cordes, par rapport aux autres? Durent-elles vraiment plus longtemps ? Est-on vraiment gagnants à acheter ces cordes là ?... rolleyes.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)