Aller au contenu

Photo

Disc'off Crayaph

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 25 janvier 2009 - 08:50

Bonjour tout le monde....je poste mon premier enrgeistrement...quelques riffs de Keziah Jones...désolé pour les quelques erreurs qui se sont glissées dans la vidéo.

http://www.dailymoti...ues-riffs_music

Je fais de la guitare depuis maintenant 6 mois, électrique depuis noel...

N'hésitez pas à donner votre avis, négatif aussi...

A+

#2 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 24 février 2009 - 02:52

Re-Salut,

Voilà deux covers enregistrés hier, je profite de mes vacances...

Ce sont des morceaux qui viennent d'un magazine de gratte (les playbacks aussi). Désolé pour les quelques imperfections qui se sont glissées dans les enregistrements...

J'ai 8 mois de gratte dans les doigts (2 mois d'électrique)...

N'hésitez pas à donner vos avis, conseils...

BB King : http://www.dailymoti...iere-de-bb-king

Rage Against The Machine : http://www.dailymoti...ge-agains_music

#3 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 19 mars 2009 - 11:04

Citation (Crayaph @ Sun Jan 25, 2009 21:50) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour tout le monde....je poste mon premier enrgeistrement...quelques riffs de Keziah Jones...désolé pour les quelques erreurs qui se sont glissées dans la vidéo.

http://www.dailymoti...ues-riffs_music

Je fais de la guitare depuis maintenant 6 mois, électrique depuis noel...

N'hésitez pas à donner votre avis, négatif aussi...

A+

j'connais pas Keziah Jones (enfin je sais qui c'est hein, mais j'écoute pas ...) donc je ne peux pas comparer mais ça sonne fort bien !
euh ... pourquoi tu donnes la fessée à ta guitare ... elle fait pas tout comme tu veux ??? biggrin.gif

Citation (Crayaph @ Tue Feb 24, 2009 15:52) <{POST_SNAPBACK}>

moi j'ai un conseil : continue comme ça !
le truc "à la manière de Rage Against The Machine" c'est excellent !!!

PS : moi ce que j'aime, c'est la chanson, tu chantes pas par hasard ?

Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#4 novemberechooscar

novemberechooscar

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 137 messages
  • Interests:guitare, chant, tir sportif, VTT, planche à voile.

Posté 21 mars 2009 - 10:02

Citation (Crayaph @ Tue Feb 24, 2009 15:52) <{POST_SNAPBACK}>
Re-Salut,

Ce sont des morceaux qui viennent d'un magazine de gratte (les playbacks aussi). Désolé pour les quelques imperfections qui se sont glissées dans les enregistrements...

J'ai 8 mois de gratte dans les doigts (2 mois d'électrique)...

BB King : http://www.dailymoti...iere-de-bb-king

Rage Against The Machine : http://www.dailymoti...ge-agains_music

C'est bien sympa ces petits morceaux pour un début continue comme ça ça fait plaisir , dit tu utilises un logiciel particulier pour les pistes sur lesquelles tu joues?

#5 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 22 mars 2009 - 04:29

Bonjour,

Deja, merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir...

La "fessée" c'est une technique que Keziah utilise parfois, pas exactement sous cette forme, mais c'est pour donner un son spécial... biggrin.gif

Je chante oui, si tu regarde mon profil Dailymotion, il doit y avoir une ou deux vidéos...mais je n'aime pas trop m'enregistrer, parce que j'ai pas encore mué et j'ai une voix de gamin, donc ça m'énerve ^^

Pour les pistes sur lesquelles je joue, ce sont des play-backs issus des magazines dans lesquels je trouve mes morecaux...sinon pour m'enregistrer/faire les montages, j'utilise Audacity...

Et maintenant, tadaaaaaam....je poste ma première compo

http://www.wat.tv/au...hov_1chow_.html

C'est pas au point rythmiquement, j'ai commis l'énoooorme erreur d'enregistrer la batterie en dernier, et j'ai eu la flemme de tout recommencer, d'autant que le solo est en grande partie improvisé (promis, je ferais mieux pour la prochaine...). J'espère que c'est quand même supportable, en tout cas n'hésitez pas à commenter, tous les avis sont les bienvenus...

Merci et à bientôt

#6 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 22 mars 2009 - 07:11

Il y a de l'idée, mais comme tu dis, la batterie fait tache, elle s'arrète quand le solo commence... et il y a encore quelques imperfections... Il faudrait peut être modifier ton son de guitare lead pour quelque chose de moins criard et surtout ajouter une ligne de basse qui donnerait plus de cohérence à tout ça. smile.gif Mais passer du calme à un peu plus de vigueur est très bien! smile.gif
De bonnes raisons pour tout recommencer! icon_mrgreen.gif

#7 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 22 mars 2009 - 08:07

Merci à toi....

Effectivement, la batterie s'arrête sur le solo, c'était pour éviter que ça soit trop catastrophique à entendre rythmiquement tongue.gif...

Pour le son de guitare, c'est vrai que je trouvais ça aigu, mais comme dit, je n'ai pas pris le temps de trop peaufiner, j'avais le concept en tête, et j'ai commencé à enregistrer un peu comme ça, par hasard...Je pense que c'est du à la prise aussi, le micro coupe un peu les basses j'ai l'impression.....je referais surement une prise en direct, sans micro...

Sinon oui, combien j'aurais aimé avoir une ligne de basse...mais en fait je n'en ai pas, et mon clavier maître USB ne fonctionne plus sous cette put*** de bouse de Vista... mad.gif

Si j'ai le courage (et le temps) je recommencerais tout ça le week-end prochain...n'hésitez pas à continuer a commenter, c'est toujours une aide...

A+

#8 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 22 mars 2009 - 10:54

Citation (Crayaph @ Sun Mar 22, 2009 21:07) <{POST_SNAPBACK}>
Effectivement, la batterie s'arrête sur le solo, c'était pour éviter que ça soit trop catastrophique à entendre rythmiquement tongue.gif...

La prochaine fois, commence par les fondamentaux, au moins la batterie en premier voire même la basse. smile.gif (si tu arrives a en mettre ph34r.gif )...

Pour le son de guitare, c'est vrai que je trouvais ça aigu, mais comme dit, je n'ai pas pris le temps de trop peaufiner, j'avais le concept en tête, et j'ai commencé à enregistrer un peu comme ça, par hasard...Je pense que c'est du à la prise aussi, le micro coupe un peu les basses j'ai l'impression.....je referais surement une prise en direct, sans micro...

Ah ok, le concept est là, au moins ça n'est pas perdu... smile.gif

Sinon oui, combien j'aurais aimé avoir une ligne de basse...mais en fait je n'en ai pas, et mon clavier maître USB ne fonctionne plus sous cette put*** de bouse de Vista... mad.gif

Argg... sad.gif Pas moyen d'utliser un autre ordi et de le mettre sur ton ordi avec vista? Ou tout faire sur xp? ph34r.gif icon_mrgreen.gif

#9 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 24 mai 2009 - 07:47

Salut tout le monde,

Après avoir publié ma première compo, je poste dans un style différent : le blues...

C'est une compo qui m'est venue cet aprem, jouée a la guitare, la basse et la batterie sont jouées à l'ordi.

C'est pas du super haut niveau, je fais de la guitare depuis bientot un an, c'est mon premier essai dans ce style là. Le but n'étant pour moi pas d'exposer ma technique hallucinante (ou pas), mais plutôt de jouer quelque chose de "beau" (tout est relatif), les solos de sont pas difficiles techniquement, c'est un "choix".

Surtout dites moi ce que je peux améliorer, au niveau des solos etc...

Tout commentaire est le bienvenu wink3.gif

http://www.myspace.c...hristophearmand : la compo "Rockin' Blues"

Merci

P.S : j'ai commencé à réenregistrer la première, ça donne mieux, dès que j'ai fini je vous la passe wink3.gif

#10 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 26 mai 2009 - 01:05

Citation (Crayaph @ Sun May 24, 2009 21:47) <{POST_SNAPBACK}>
mais plutôt de jouer quelque chose de "beau" (tout est relatif)

Surtout dites moi ce que je peux améliorer, au niveau des solos etc...

http://www.myspace.c...hristophearmand : la compo "Rockin' Blues"

la beauté du blues en général me laisse un peu froid ... il ne faut donc pas compter sur moi pour des conseils en la matière ni de jugement partial icon_mrgreen.gif
ceci dit, au niveau général, la batterie est trop lourde, un peu trop basique surtout le roulement de transition ...
la guitare mérite d'être mieux calée et ce sera pas mal !
mais, par exemple, si tu voulais jouer rien que pour mes oreilles (comme dirait James Bond), je préfèrerais la même avec une bonne guitare folk et sans la machine derrière biggrin.gif

Citation (Crayaph @ Sun Mar 22, 2009 18:29) <{POST_SNAPBACK}>
Je chante oui, si tu regarde mon profil Dailymotion, il doit y avoir une ou deux vidéos...mais je n'aime pas trop m'enregistrer, parce que j'ai pas encore mué et j'ai une voix de gamin, donc ça m'énerve ^^

il me semble qu'avec ton Hallelujah (de Leonard Cohen, n'est ce pas ?) tu prouves que tu peux te servir très bien des intonations et de la tessiture de ta voix, même si tu rêves d'avoir celle de Leonard Cohen justement !
tu as la voix qu'il faut pour chanter Belle & Sebastian, par exemple ... et moi, j'adore Belle & Sebastian !

Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#11 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 06 juin 2009 - 07:46

Re

Alors mainteant (pour toi Sylvain ^^) je me lance dans le chant : une reprise des Red Hot Chili Peppers : "Dosed".

Je joue les trois parties de guitare et la basse sur ma guitare. J'ai renoncé à la batterie...

Tous les avis sont les bienvenus, et ne soyez pas surpris, malgré mes 16 ans je n'ai PAS mué sad.gif

http://christophearmand.skyrock.com/ : la chanson "Dosed", vous vous en doutez ^^

Merci

a+

#12 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 09 juin 2009 - 02:01

Citation (Crayaph @ Sat Jun 06, 2009 21:46) <{POST_SNAPBACK}>
Alors mainteant (pour toi Sylvain ^^) je me lance dans le chant : une reprise des Red Hot Chili Peppers : "Dosed".

yesssssssssssssssss !!!!!!

et bah dis donc, y a vraiment pas de quoi avoir honte ... c'est carrément excellent !
il y a bien quelques accrocs sur la guitare, mais joli travail pour les mêler.
les voix, pareil, c'est génial.
pas de batterie, c'est reposant ! icon_mrgreen.gif ça s'en passe sans problèmes ...

bref : MERCI !!!!!!!

PS : -M-, il a pas encore mué non plus et il en fait pas tout un plat laugh.gif biggrin.gif
Mes photos

#13 eldricodrico

eldricodrico

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 420 messages

Posté 09 juin 2009 - 02:50

Citation (Sylvain M. @ Tue Jun 09, 2009 16:01) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Crayaph @ Sat Jun 06, 2009 21:46) <{POST_SNAPBACK}>

yesssssssssssssssss !!!!!!

et bah dis donc, y a vraiment pas de quoi avoir honte ... c'est carrément excellent !
il y a bien quelques accrocs sur la guitare, mais joli travail pour les mêler.
les voix, pareil, c'est génial.
pas de batterie, c'est reposant ! icon_mrgreen.gif ça s'en passe sans problèmes ...

bref : MERCI !!!!!!!

PS : -M-, il a pas encore mué non plus et il en fait pas tout un plat laugh.gif biggrin.gif

je plussoie sur tout, mais mention sur les choeurs. j en suis un adepte et la ca rentre comme dans du beurre. Ypidihey cow-boy

Mes morceaux sur you tube

Mon Disc'off

#14 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 09 juin 2009 - 08:08

Merci beaucoup smile.gif

#15 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Interests:Musique, séries télés, jeux vidéos, rencontres, partage...

Posté 09 juin 2009 - 10:54

Salut,

Je suis passé sur le myspace et sur le blogmusic...
Le tout est bien ficelé.. je dirais que sur dosed la voix mériterait d'être peut-être un peu mise en valeur au niveau de l'arrangement. Et puis faut avoir confiance en toi ça se ressentira tout de suite dans le chant... Sinon ok avec tout ce qui a été dit.

#16 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 18 août 2009 - 06:26

Salut,

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait toujours très plaisir =D

Aujourd'hui, après on long moment d'absence musicale (du à une fracture du bras), je poste ma deuxième reprise, cette fois (principalement) au piano, "I love your smile" de Charlie Winston...j'ai joué toutes les parties (non je n'ai toujours pas mué =P), et j'ai rajouté deux solos à la fin (d'ou la relative longueur du morceau)...

Tous les commentaires et conseils sont les bienvenus =D

Par ici : http://christophearmand.skyrock.com/ (le morceau "I love your smile", vous vous en doutez)

A bientot

#17 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 18 août 2009 - 07:57

C'est bien joli, félicitations! smile.gif

Et hop, je me mets au chant dès demain moi... Ou est ma méthode?? Sous la poussière sans doute... ph34r.gif blush.gif

Il y a encore un peu de boulot pour la partie solo, je dirai que c'est juste une histoire d'assurance et de feeling. Bon courage! smile.gif

#18 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 18 août 2009 - 09:11

Merci beaucoup ! =D

Quelle partie solo ? Piano ? Guitare ? smile.gif

A+

#19 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 19 août 2009 - 06:46

Citation (Crayaph @ Tue Aug 18, 2009 23:11) <{POST_SNAPBACK}>
Quelle partie solo ? Piano ? Guitare ? smile.gif

La partie guitare m'a plus génée. Bon courage. wink3.gif

#20 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 19 août 2009 - 10:45

Citation (vince.trzebia @ Wed Aug 19, 2009 06:46) <{POST_SNAPBACK}>
La partie guitare m'a plus génée. Bon courage. wink3.gif

Ok, je vais essayer d'améliorer ça sur les suivants wink3.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)