Aller au contenu

Photo

Disc'off Crayaph

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 19 août 2009 - 07:25

moi ça m'a pas gêné ... faut dire que les solos m'intéressent moins, c'est le boulot de Vince ça ...
j'ai écouté deux fois de suite, j'ai bien aimé deux fois de suite, c'est bon signe !
Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#22 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 19 août 2009 - 08:27

=D

Merci beaucoup !

#23 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 21 août 2009 - 08:47

Re-Salut tout le monde,

J'ai enregistré aujourd'hui plusieurs reprises...ce sont des reprises "acoustiques", c'est à dire qu'elles ne comprennent QUE de la voix et de la guitare acoustique, et que j'ai décidé de les enregistrer en UNE prise (chant et guitare en même temps, pas forcément REUSSI du premier coup tongue.gif )...

Pourquoi ? Tout simplement pour essayer de revenir à quelque chose de plus "naturel", de faire ressortir plus de vie de la musique, une espèce d'alchimie entre les éléments (ici, moi et ma guitare) pour simplifier et clarifier le tout...ce qui n'était pas toujours le cas sur mes publications précédentes

J'espère que cela est plus ou moins réussi, tous les commentaires sont les bienvenus...

Les morceaux concernés sont les suivants : Tongue Tied, Wonderwall, Hummingbird, Repenti et Je suis une feuille, vous pouvez les trouver sur mon blog musique : http://christophearmand.skyrock.com/ (une seule dans la playlist, les autres en articles =D )

A bientot

#24 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 21 août 2009 - 10:26

Hey, sympa de se focaliser à l'essentiel, guitare + voix sans rien d'autre. laugh.gif

Déjà, si cela tient la route, c'est déjà un bon point pour ajouter des choses comme une guitare électrique ou une basse batterie (avec une attention au rythme) smile.gif

Pour "Wonderworld" et "Tongue tied", je trouve que la rythmique est bien, mais il y a des p'tits bruits parasites comme le grésillement de note frolées sur "Wonderwall".
Les rythmiques des deux titres de Ronan Luce passent mieux à mon sens car elles sont sans doutes jouées aux doigts, pincées.

Mais je n'ai pas vraiment l'impression que tu as enregistré le tout sur une seule piste... Comment tu t'y es pris pour enregistrer? huh.gif

La reprise de Cocoon est bien! wub.gif

Bon courage! wink3.gif

#25 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 22 août 2009 - 08:56

Salut,

Merci pour tes encouragements smile.gif

Ben pour l'enregistrement, ce n'est pas UNE pise, mais enregistré en une prise, donc un micro pour la voix, un pour la guitare, et hop, on enregistre les deux en meme temps...mais chacun sur une piste mono séparée, pour pouvoir régler le volume et le panoramique séparément...

Ah oui, aussi, ce que j'ai oublié de préciser dans le premier post : j'ai mit un chouia de Reverb sur la voix...

A bientot

#26 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 22 août 2009 - 05:09

Citation (Crayaph @ Sat Aug 22, 2009 10:56) <{POST_SNAPBACK}>
Ben pour l'enregistrement, ce n'est pas UNE pise, mais enregistré en une prise, donc un micro pour la voix, un pour la guitare, et hop, on enregistre les deux en meme temps...mais chacun sur une piste mono séparée, pour pouvoir régler le volume et le panoramique séparément...

D'accord, c'est bien ce que je pensais... smile.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)