Aller au contenu

Photo

Comparatifs Guitares ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21 Chewy

Chewy

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages
  • Interests:La gratte, le saxo, NwN, la fac, le nutella sur du pain frais...

Posté 07 septembre 2005 - 02:39

En ce qui me concerne, j'ai une réplique de télécaster. J'ai essayé d'autres grattes comme la strato, mais ce que je n'aime pas, c'est leur légèreté. Je n'arrive pas à bien les sentir.

#22 ghigo

ghigo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 464 messages

Posté 07 septembre 2005 - 02:43

moi justement j'aime bien la strato!elle est facile a jouer tongue.gif

#23 dark-auron

dark-auron

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 453 messages
  • Interests:ben la gratte le basket et la musique

Posté 04 juin 2006 - 12:31

c''est vrai qu'il est plus facile de jouer sur une strt debout que sur une télé
car il y aun arrondi au niveau de l'estomac contrairement a la tele mais ça lui assure un bon sustain faut voir
aprés c'st vrai qu'une strat tous le monde en a une un peut d'originalité ne faits pas de mal
la tele est un genre unique et a ses petit defaut comme ses points forts
la strt est trop polyvalente ,elle est moyenne partout enfin ça dépend des serie

musicalement MR baptiste fidèle gratteur du forum ABC TABS

la guitare ne faits pas le guitariste!

#24 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 04 juin 2006 - 01:08

Possédant une copie télé customisée à fond (seules les partie en bois, manche et corps sont d'origine) et une Strat Fender Japon, je dis que en passant de l'une à l'autre je change de monde:

La télé c'est l'étalon sauvage qu'il faut dompter à chaque coup de médiator, très rock 'n' roll
la strat c'est le cheval de ballade, d'une polyvalence incroyable, d'une grande variété de son. Si vous prenez les modèle SSH c'est encore plus large. Vous la placer à l'aise dans tous les styles.

Le seule problème, à mes yeux de ces monuments de la musique moderne (au même titre que les Gibson et autres) c'est le prix: la notoriété se paye . En comparant les copies aux originales, on a parfois des surprises ! je préfére m'acheter deux copies correctes pour le prix d'une originale qui leur seraient quasiment équivalente, voire moins bien équipée.
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#25 john 5

john 5

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 21 août 2006 - 06:04

et pourquoi pas un comparatif sg standart et télécaster américaine?

#26 Ced23

Ced23

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 115 messages
  • Interests:Guitare<br />Mangas<br />Aquariophilie

Posté 25 août 2006 - 12:06

J'ai pas beaucoup d'experience en gratte donc ca reste l'avis d'un petit newb je dirais mais apres en avoir teste pour mon budget qui etait de 250 à 500 €

Stratocaster :
-polyvalente dans les sons peut etre trop justement elle n'arrive pas a se demarquer en sons justement, elle reste moyenne partout.
-agreable à jouer debout comme assis
-géneralement avec une barre de tremolo gerbe.gif
-legere (donc pas super en sustain je trouve mais bien pour le dos laugh.gif )
-look tres commun 70% des grattes a mon avis

Telecaster :
-sons aigus et meme mediums incroyables
-agreable à jouer assis par contre debout c'est assez bizarre je sais pas trop pourquoi
-tres simple à regler (potards micros etc)
-look super sympa c'est pas la guitare de monsieur tout le monde biggrin.gif
-j'ai teste une squier qui m'a semblé assez lourde je trouve le sustain etait bien

Les paul :
-sons graves et mediums incroyables wub.gif
-agreable a jouer debout comme assis (je la porte tres basse a la sangle)
-pas mal de reglages
-son poids tres important (comment ils font pour jouer 1 à 2 heures avec une guitare comme ca blink.gif ) sustain genial
-look incroyable

J'ai pas teste de Sg ils en avaient pas dry.gif dommage elles semblent pas mal

Je dirais que pour ma part et pour le budget que j'avais :
-la stratocaster est trop banal niveaux look et sons elle n'arrive pas a se demarquer quelque part justement sad.gif
-la telecaster m'a seduit et je pense que ce sera mon prochain achat biggrin.gif (pas prit car pour l'instant je joue surtout du ac-dc... il me fallait un gros son)
-la les paul rahh wub.gif superbe j'adore sustain gros son look tout y est coeur2.gif
-la SG j'aurais bien voulu la tester (la guitare d'angus quand meme rolleyes.gif ) donc que partit remise je dirais mais je pense essayer dans quelques annés m'en acheter une (le prix est plus eleve il me semble pour ce modele je n'en est jamais trouve dans les marques petits prix style 200€)

Sinon il y a aussi les guitares hollow body je crois personne n'en a teste?
"Une guitare c'est comme si l'humanité s'exprimait en six cordes"

#27 Parkerman

Parkerman

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 25 août 2006 - 11:12

La SG à généralement les mêmes caractéristiques que la LP ( son gibson ) mais la différence est surtout au niveau du corps qui est plus fin et surtout plus leger, on se casse moins le dos qu'avec une LP.
L'acces aux aigus est beaucoup plus facile (les cases sont justes à la fin du corps) ce qui donne l'impression d'avoir un manche giguantesque...

#28 Phoenix89

Phoenix89

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 292 messages
  • Interests:Musique, Sport.

Posté 26 août 2006 - 05:47

Toi qui lie systématiquement le poids au sustain tu aurais dit, SG poids incroyablement leger mais sustain d'enfer *quand même*. Personnellement je ne trouve pas les Strato si légeres. mais je ne joue presque que sur des SG.

#29 Tenchi

Tenchi

Vizuman

• Vizus
  • 3 165 messages
  • Interests:Musique, mangas et dessin/graphisme.

Posté 01 septembre 2006 - 04:54

CITATION(john 5 @ Mon Aug 21, 2006 20:04) Voir le message

et pourquoi pas un comparatif sg standart et télécaster américaine?

Ces guitares n'ont absolument rien à voir entre elles, qu'est-ce que vous avez tous à vouloir les comparer ou hésiter entre elles ? unsure.gif

#30 gabinou

gabinou

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 741 messages
  • Interests:guitare, guitare, musique, ordi, halo (le jeu),

Posté 02 septembre 2006 - 08:33

ben moi je veux bien aider pour stagg vs jim harley.je suis l'heureux crying.gif posseseur d'une jim harley et voila les plus et les moins

-sustain pas super
-accès au aigus
-frise souvent
-se désaccorde très vite surtout en jouant avec la vibrato
-mauvais contact trop fréquents sur les micro
+manche pas trop mal foutu
+son acceptable
+légère
+prix
ben voila j'éspère que jai été très util au comparatif strat télé

(nan mais pôurquoi je poste des trucs aussi inutiles?pour aider les nouveaux et qui auront le malheur d'investir dans une jim harley?)
avaler une noix de coco, c'est faire confiance a son anus

je suis un militant anti microcube ^^

"le chemin le plus court d'un point a un autre, c'est de ne pas y aller" (Le Chat)

#31 telemania

telemania

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 111 messages
  • Interests:La musique, mes potes, le spad

Posté 07 octobre 2006 - 01:20

CITATION(gabinou @ Sat Sep 02, 2006 10:33) Voir le message

ben moi je veux bien aider pour stagg vs jim harley.je suis l'heureux crying.gif posseseur d'une jim harley et voila les plus et les moins

-sustain pas super
-accès au aigus
-frise souvent
-se désaccorde très vite surtout en jouant avec la vibrato
-mauvais contact trop fréquents sur les micro
+manche pas trop mal foutu
+son acceptable
+légère
+prix
ben voila j'éspère que jai été très util au comparatif strat télé

(nan mais pôurquoi je poste des trucs aussi inutiles?pour aider les nouveaux et qui auront le malheur d'investir dans une jim harley?)

+1

Ma jim a les memes symptome.

tongue.gif biggrin.gif coeur2.gif arrow.gif

Le forum musical: Sikoterapie

Decouverte des jeunes talent, news, concert......

#32 igor41

igor41

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 18 décembre 2006 - 07:28

Bonsoir à tous,
J'ai acheté une tête d'ampli MESA/BOOGIE singl recto je l'ai depuis une semaine et ce soir en voulant y jouer je me suis apercut qu'une lampe brillait plus que l'autre.Est-ce normal? huh.gif

#33 gabinou

gabinou

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 741 messages
  • Interests:guitare, guitare, musique, ordi, halo (le jeu),

Posté 18 décembre 2006 - 07:51

demande a cyril il a(vait?) un rectoreverb
avaler une noix de coco, c'est faire confiance a son anus

je suis un militant anti microcube ^^

"le chemin le plus court d'un point a un autre, c'est de ne pas y aller" (Le Chat)

#34 clémi

clémi

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 06 janvier 2007 - 08:40

Bonjour à tous. Récemment j'ai eu l' occasion d'essayer une Takamine EN 68C de 1962. Et par curiosité je me demandais à peu prés le prix qu'elle pouvait valoir..... Merci !!

#35 Ahotep

Ahotep

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 18 mai 2007 - 01:48

Bonjour à tous
j'ai acheté une guitar à noel dernier et j'aimerais votre avis:

j'ai acheté un pack guitar (marque WS) avec emplis 15 watt et accessoirs (sangle, médiator, accordeur etc...)
tous ça pour 150euros! et dans un magasin genre gifi... dry.gif
j'ai trouvé louche au début, surtout que la marque m'est totalement inconnue... guit.gif

si quelqu'un en a une de la meme marque...
merci

#36 M. Heavy

M. Heavy

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 180 messages

Posté 25 juillet 2007 - 11:22

Ca m'étonnerait mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de tâter de la musicman, voire une signature et pourrait nous parler de cette marque.
Ahhh je vois...en fait pas du tout -_-'

#37 Baguepi

Baguepi

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 25 messages
  • Interests:Guitare ! Guitare ! Guitare !

Posté 31 décembre 2007 - 02:08

Un petit mot pour revenir sur les avantages et inconvénients de la LP.
Gibson fabrique des modèles de LP bien plus agréables au niveau poids que les autres du même genre.
Je pense notamment à la Vixen (ma nouvelle acquisition) qui est très légère et très fine.

J'ai essayé une Les Paul Studio qui pèse un ane mort en comparaison de la Vixen.

Concernant les SG, le son clair est résolument plus neutre que celui des Les Paul. Mais elles ne sont pas réellement faites pour ca non plus.
la LP possède une identité plus marqué que la SG dans les sons clean, même en crunch ou en overdrive, on sent la touche LP.

La SG est plus destinée au rock un peu plus lourd, niveau overdrive / disto plus poussés.
Après, c'est une question de goût.

J'ai récemment essayé:
- Telecaster Joe Strummer Mexico: son incroyable pour une Tele, très typé, et on reconnaît bien les sonorités des Clash (malgré un design particulier)
- Gibson Les Paul Vixen: très polyvalente, son clair incroyable pour une gibson bas de gamme comme ca, bonnes perfs en crunch / overdrive / disto. Gros gain en sortie des micros
- Gibson SG Special Faded machin truc: Axé gros rock, son clair joli mais un peu neutre en comparaison des LP, bien plus a l'aise dans les distos.
- Gibson Les Paul Studio: lourde, très large. Une couleur particulière dans les cleans, du LP tout craché, vachement polyvalente (ya intérêt a ce prix la), mais pas réellement faite pour du Metal smile.gif

Voila, ce ne sont que mes avis, ca vaut ce que ca vaut smile.gif
Gratounettes:
- Electrique Gibson Les Paul Vixen
- Electrique Ibanez RG321-MH
- Electro-acoustique Ibanez V70CE NT
- Ukulele Tennessee Soprano

Ampli:
- Fender G-DEC 15W

#38 Hybrid Theory

Hybrid Theory

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:42

salut les amis excuser moi de venir "casser l'embience " mais je cherche la marque de la guitare que porte le gar ( Sebastien Lefebvre ) sur mon Image perso dans mon profil, j'en ai besoin au plus vite car le mariage de mon cousin n'atent pas icon_mrgreen.gif vous pouvez m'aidez? svp

#39 FAB

FAB

Modo

• Modos
  • 2 997 messages

Posté 31 août 2008 - 02:50

Citation (Ced23 @ Fri Aug 25, 2006 14:06) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai pas beaucoup d'experience en gratte donc ca reste l'avis d'un petit newb je dirais mais apres en avoir teste pour mon budget qui etait de 250 à 500 €

Stratocaster :
-polyvalente dans les sons peut etre trop justement elle n'arrive pas a se demarquer en sons justement, elle reste moyenne partout.
-agreable à jouer debout comme assis
-géneralement avec une barre de tremolo gerbe.gif
-legere (donc pas super en sustain je trouve mais bien pour le dos laugh.gif )
-look tres commun 70% des grattes a mon avis

Telecaster :
-sons aigus et meme mediums incroyables
-agreable à jouer assis par contre debout c'est assez bizarre je sais pas trop pourquoi
-tres simple à regler (potards micros etc)
-look super sympa c'est pas la guitare de monsieur tout le monde biggrin.gif
-j'ai teste une squier qui m'a semblé assez lourde je trouve le sustain etait bien

Les paul :
-sons graves et mediums incroyables wub.gif
-agreable a jouer debout comme assis (je la porte tres basse a la sangle)
-pas mal de reglages
-son poids tres important (comment ils font pour jouer 1 à 2 heures avec une guitare comme ca blink.gif ) sustain genial
-look incroyable

J'ai pas teste de Sg ils en avaient pas dry.gif dommage elles semblent pas mal

Je dirais que pour ma part et pour le budget que j'avais :
-la stratocaster est trop banal niveaux look et sons elle n'arrive pas a se demarquer quelque part justement sad.gif
-la telecaster m'a seduit et je pense que ce sera mon prochain achat biggrin.gif (pas prit car pour l'instant je joue surtout du ac-dc... il me fallait un gros son)
-la les paul rahh wub.gif superbe j'adore sustain gros son look tout y est coeur2.gif
-la SG j'aurais bien voulu la tester (la guitare d'angus quand meme rolleyes.gif ) donc que partit remise je dirais mais je pense essayer dans quelques annés m'en acheter une (le prix est plus eleve il me semble pour ce modele je n'en est jamais trouve dans les marques petits prix style 200€)

Sinon il y a aussi les guitares hollow body je crois personne n'en a teste?

j'ajouterais que la Strat a sa personnalité, et n'est pas adaptée aux styles extrêmes (on parle bien de strat, pas de superstrats équipées de micros dimarzio). Elle excelle cependant dans tout ce qui est blues/funk (surtout en crunch), et on reconnait bien son caractère agressif dans ce registre wink3.gif
Biensûr avant de faire sonner une strat il faut beaucoup d'expérience, et un bon ampli derrière. wink3.gif

Les paul: d'accord avec toi, sauf que désormais le poids est beaucoup moindre qu'avant car le corps est creusé. On pourrait crier au scandale, et pourtant je t'assure qu'elles gardent le son lp et ont un sustain incroyable wink3.gif En revanche le sélecteur de micro est très mal placé (pas comme sur la strat où c'est fichtrement bien pensé), et les sons clairs moyens...mais en son saturé là ça envoie sévère!!
Et vive la avec l'

#40 symoune

symoune

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 22 novembre 2008 - 03:38

Marque-t-il vraiment question? Parce que je suis un nouveau, à commencer à apprendre la guitare. Mon père me les deux Yamaha. Mais je me demande si il ya des écarts dans le son tout comme la qualité ..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)