Aller au contenu

Photo

Vous jouez combien d'heures par semaine ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Sondage : Vous jouez ...

Vous jouez ...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 skywalkdu92

skywalkdu92

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 237 messages
  • Interests:guitare...et oui

Posté 17 janvier 2008 - 08:03

en ce moment étant énormément pris par le boulot je ne joue pratiquement pas, donc dans les 1h par semaine crying.gif
mon site internet et oui j'ai réussi
Pour laisser votre avis sur mon disc'off c'est juste

Pour le fichier des tabs en 5 accords c'est ici

Sinon je cherche la force, vous savez ou je pourrai la trouver ?

#22 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 17 janvier 2008 - 08:30

je joue des heures par semaine et je ne m'en lasse pas mais il y a pleins de morceaux commencés et pas fini aussi ! un peu de serieux enfin dry.gif

#23 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 17 janvier 2008 - 08:41

Citation (sofy @ Thu Jan 17, 2008 21:30) <{POST_SNAPBACK}>
je joue des heures par semaine et je ne m'en lasse pas mais il y a pleins de morceaux commencés et pas fini aussi ! un peu de serieux enfin dry.gif

pareil, je dirais 1h30 à 2h par soir. Mais niveau efficacité, c'est pas le top, je passe pas mal de temps à gratouiller dans le vide (mais ça fait progresser aussi, et si ça peut me faire trouver le tube de l'été laugh.gif ).
Et beaucoup de temps aussi pour mettre mes tablatures au propre avec ma présentation standard qui va bien
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#24 novemberechooscar

novemberechooscar

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 137 messages
  • Interests:guitare, chant, tir sportif, VTT, planche à voile.

Posté 17 janvier 2008 - 08:58

Citation (Zolive @ Thu Jan 17, 2008 20:29) <{POST_SNAPBACK}>
whaou, je dois être un extra-terrestre :
la semaine, c'est minimum 2h/jour et 4h/jour le W-E , ça c'est quand je bosse un morceau ou que je suis dans une bonne période.
Sinon, je peux ne pas toucher une gratte pendant 1 ou 2 semaines ( ou genre je gratouille un truc vite fait et ça me gonfle), mais c'est quand même assez rare.
Ce qui donne en période fast du 18h/semaine , mais je peux aussi passer 1 W-E complet à 6-8h/jour , ou même en semaine , me poser sur la gratte pendant 5 heures de suite.
Bizarrement, j'ai pas l'impression de progresser , ni de connaitre une centaine de morceaux sur le bout des doigts. crying.gif peut etre parce que je travaille tous azimut et sans vraiment me pencher sur la théorie.

J'ai connu ça avant de m'astreindre à savoir jouer un morceau de A à Z et de me faire un répertoire de chansons que je joue à fond, ce répertoire je le révise de temps en temps.
J'ai remarqué qu'il suffit pas de savoir jouer un riff de telle ou telle chanson pour progresser, mais rien que la jouer en entier en cover de l'original dans le même rythme même sans la chanter m'aide beaucoup et me demande de la concentration.
Les morceaux que je joue en partie pour le fun on va dire ça me sert de détente entre les morceaux que j'essaie de jouer en entier.Bon des fois je me fait aussi des délires sur des chansons en changeant la ryhtmique l'intonation etc juste pour rigoler un peu.

#25 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 17 janvier 2008 - 09:29

Est-ce que l'on peut ajouter les temps de présence sur le forum rolleyes.gif

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#26 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 17 janvier 2008 - 10:32

Est-ce que l'on peut ajouter le temps que je prends pour nettoyer ma guitare ?

Vous en avez d'autres des sondages de ce genre ? biggrin.gif

Blague à part, j'ai quand même répondu au bronsage sondage.
Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#27 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 18 janvier 2008 - 09:33

les branlos.... mdr

#28 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 18 janvier 2008 - 12:53

En fait, j'ai demandé à ma femme, et elle me dit que je joue beaucoup plus que ca en fait blink.gif blush.gif
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#29 Zolive

Zolive

Joyeux Troubadour

• Animateur
  • 1 943 messages

Posté 18 janvier 2008 - 03:53

rolleyes.gif oué, c'est comme internet, tu crois avoir passer 1 heure et en fait tu es dessus depuis 4...

#30 Beowolf

Beowolf

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 174 messages
  • Interests:Musique<br />Guitare<br />Politique

Posté 18 janvier 2008 - 04:40

Je dois jouer vers les 15H-20H par smeaine, je joue au moin une heure par soir et le week-end toute la journée et vu que je suis débutant je progresse assez vite wink3.gif

Gritaré nazi nunca màs ! NUNCA !!!
RASH - Red Warrior - SHARP
Chasseur de Skin

#31 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 18 janvier 2008 - 06:05

Citation (Beowolf @ Fri Jan 18, 2008 17:40) <{POST_SNAPBACK}>
Je dois jouer vers les 15H-20H par smeaine, je joue au moin une heure par soir et le week-end toute la journée et vu que je suis débutant je progresse assez vite wink3.gif

c'est beau d'avoir le temps blush.gif crying.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#32 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 18 janvier 2008 - 06:07

Citation (g@ël @ Fri Jan 18, 2008 19:05) <{POST_SNAPBACK}>
c'est beau d'avoir le temps blush.gif crying.gif

Double crying.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#33 Beowolf

Beowolf

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 174 messages
  • Interests:Musique<br />Guitare<br />Politique

Posté 18 janvier 2008 - 06:40

Ouai vous avez raison tongue.gif Il faut en profiter quand on est jeune wink.gif

Gritaré nazi nunca màs ! NUNCA !!!
RASH - Red Warrior - SHARP
Chasseur de Skin

#34 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 18 janvier 2008 - 08:07

avec l'age on devient efficace, besoin de moins de temps icon_mrgreen.gif
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#35 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 18 janvier 2008 - 08:08

Citation (Zolive @ Fri Jan 18, 2008 16:53) <{POST_SNAPBACK}>
rolleyes.gif oué, c'est comme internet, tu crois avoir passer 1 heure et en fait tu es dessus depuis 4...

Et quand on fait Internet et Guitare, ca chiffre vite blush.gif
Image IPB

#36 guigoz

guigoz

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 121 messages

Posté 18 janvier 2008 - 08:17

perso je dois tourner à 2h par jour dans la semaine, environ 4h le samedi et dimanche, et j'essais de faire un pti concert dans un bar tous les mardi soir \o/. ça chiffre, mais je progresse un max smile.gif Cela dit je travail plus le chant que la guitare.
il faut tuer tous les humains

#37 Tenkan

Tenkan

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 591 messages
  • Interests:Guitare, roller &amp; photo.

Posté 18 janvier 2008 - 09:31

Moins d'une heure par semaine, des fois pas du tout (mais y'avait pas cette option). Depuis que je suis étudiant je suis plus du tout motivé... sad.gif

#38 vincedu21

vincedu21

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 24 janvier 2008 - 07:47

Citation (novemberechooscar @ Thu Jan 17, 2008 18:27) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour, je joue environ dans les 10 heures par semaine
( en gros 2 fois 3h le week end et en gros presque une heure les autres jours pour me décontracter après le travail) les séances du week end sont parfois éprouvantes en ce sens où je joue par plaisir, et je vois pas le temps passer donc à un certain moment je fatigue icon_mrgreen.gif mais c'est quand on compte pas son temps qu'on progresse enfin c'est comme ça que je le sent.

Il faut pas aller plus vite que la musique si je peux m'exprimer ainsi rolleyes.gif il faut savoir être patient se faire plaisir car le plaisir en musique c'est le moteur du progrès, si tu te fait pas plaisir tu passeras pas du temps à essayer de jouer tel ou tel morceaux que tu aimes et ça deviendra pénible.

oué je sui dacor avec toi sa fai m1tenan 2ans et demi de je pratik pour moi c vraimen une détente apré le boulo je sui cuisto enfin aprenti je sui debou toute la journé donc kan je rentre jaime bien me posé dan mon canapé pui pui jouet de ma folk pi c la détente total franchemen jai apri un truc dailleur jen est cassé ma premiere guitar folk crying.gif fo pa sénervé plu tu ténerve plu sava te soulé donc si tarive pa un morceau tu fai une pose tu va boir un cou ou tu change de morceau mi avan jorai pa écouté ma mere pff je seré bien nul je pense. jai comencé a jouet de la folk a 15ans a peu pré je les cassé jmen sui racheté une apré jai trouvé ke jmamusé pa alor avec mon boulo jai u une prime de noell jai pu macheté une electrik fender lol avec un ampli c t pa se noel la c t lotre et la je vien de macheté une basse car jkif le son ki sor donc si je pourai avoir 2 ou troi conseil car je supose kil fo pa jouet ossi agrésif ke lelectrik je vou remerci davance et bone continuation a tou les guitariste guit.gif

#39 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 24 janvier 2008 - 08:09

houlala

euh, vincedu21
merci de respecter la regle numéro 1 du forum : pas de chatspeak ou de langage SMS
cf ici : Règles du forum
merci de réécrire ton message sans quoi je serai contraint de le retirer smile.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#40 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 24 janvier 2008 - 08:26

Citation (vincedu21 @ Thu Jan 24, 2008 20:47) <{POST_SNAPBACK}>
oué je sui dacor avec toi sa fai m1tenan 2ans et demi de je pratik pour moi c vraimen une détente apré le boulo je sui cuisto enfin aprenti je sui debou toute la journé donc kan je rentre jaime bien me posé dan mon canapé pui pui jouet de ma folk pi c la détente total franchemen jai apri un truc dailleur jen est cassé ma premiere guitar folk crying.gif fo pa sénervé plu tu ténerve plu sava te soulé donc si tarive pa un morceau tu fai une pose tu va boir un cou ou tu change de morceau mi avan jorai pa écouté ma mere pff je seré bien nul je pense. jai comencé a jouet de la folk a 15ans a peu pré je les cassé jmen sui racheté une apré jai trouvé ke jmamusé pa alor avec mon boulo jai u une prime de noell jai pu macheté une electrik fender lol avec un ampli c t pa se noel la c t lotre et la je vien de macheté une basse car jkif le son ki sor donc si je pourai avoir 2 ou troi conseil car je supose kil fo pa jouet ossi agrésif ke lelectrik je vou remerci davance et bone continuation a tou les guitariste guit.gif

roohhhhhhhh mmpaenvidlir icon_mrgreen.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)