Aller au contenu

Photo

Mettez une liste de tabs faciles...

• Veuillez vous connecter pour répondre
560 réponses à ce sujet

#1 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 21 février 2003 - 08:05

Salut tout le monde,
alors c'est un sujet qu'on a déjà abordé plusieurs fois mais on va essayer de regrouper tout ça.
Afin d'aider nos amis guitaristes débutants (on est tous passés par là) je vous propose de donner une liste de tablatures faciles à jouer qui peuvent être intéressantes pour débuter à la guitare ou pour progresser.
On va donc procéder comme ça, mettez une liste de tabs (au moins 5...), précisez le titre, l'artiste, la difficulté de la tab (de 1 à 5)
(1=tout le monde peut la jouer)
(2=dès qu'on connait ses accords de base)
(3=1difficulté dans la tab)
(4=plusieurs petites difficultés)
(5=plusieurs difficultés majeures)
Si cette tab présente une ou des difficultés, les préciser succintement (accompagné du conseil pour passer cette difficulté si possible...si c'est trop long à expliquer ne donnez pas de conseils...c bien d'apprendre par soi même également :mrgreen: )
Voilà, c parti... :wink:

#2 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 21 février 2003 - 08:18

Je vais donc être le premier à mettre mes tabs, sachant que je le fais de tête, j'en rajouterais sans doute d'autres plus tard... :

>>Pour guitare acoustique principalement:

1 Oasis _ Wonderwall _ Niveau 2 _ Capo 2, si vous savez faire un sol c bon
2 REM _ Everybody hurts _ Niveau 2 _ Nickel pour apprendre les arpèges
3 Aston Villa _ Raisonne _ Niveau 3 _ Seul difficulté:trouver le rythme lors des alternances
4 Tom Mc Rae _ End of the world news _ Niveau 2_ Arpège sympa et très belle chanson
5 Louise attaque _ Léa _ Niveau 2 _ Très bon pour travailler le rythme
6 Bob Marley _ Redemption Song_ Niveau 2 _ RAS
7 De palmas _ Regarde moi bien en face _ Niveau 4 _ Une fois que vous trouvez le truc pour l'arpège sur la Lam c nickel...
8 TV _ Les cités d'or _ Niveau 2 _ Très facile et nickel pour les soirées... wink.gif

Bon, ben c tout pour aujourd'hui...j'en n'ai plus d'autres en tête... :mrgreen:

#3 olipunker

olipunker

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 102 messages
  • Interests:actu, rock , sport et guitare

Posté 21 février 2003 - 08:35

les morceaux d'indo de paradize!
très simple et tjs les memes accords, les ouverts... biggrin.gif
La vie en rock sur http://acturock.affinitiz.com

#4 john

john

Mr le professeur

• Membre d'Honneur
  • 2 294 messages
  • Interests:Ma fille Lola !

Posté 22 février 2003 - 12:23

ouais moi aussi je veux donner mes tabs..........

alors voilà :

La corrida - francis cabrel - niveau 4 - rémineur-fa (003210)-do-mi

knockin'on heaven's door - bob dylan - niveau 1 - sol-ré-lam (alterné avec do)

l'opportuniste - jacques dutronc - niveau 1 - mi-ré-la-mi

wild thing - the troggs - niveau 2 - la-ré-mi-ré-la

venus - shockin'blue - niveau 3 - si7 (021200)-mim-la - trés bon pour apprendre rythmique

sympathi for the devil - rolling stone - niveau 1 - la-sol-ré-la (rythmique rock implaquable)

stewball - hugues aufray - niveau 1 - sol-mim-lam-ré-sol-ré

Le plus old school de tous - aline - christophe - niveau 2 - do-mi-fa-sol

tiens encore un - tous les garçons et les filles....- françoise hardy - niveau 2 - do-lam-fa-sol

voila.............
john
http://perso.wanadoo.fr/johnnyguitar/ Les cours de gratte en VIDEOS !!!!!!

#5 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages
  • Interests:Guitare, Jazz swing, funk, reagge, rock, blues, zic latines, tennis de table, peche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.
    Et partager de bons moment de convivialite.

Posté 25 février 2003 - 11:29

Pour knockin'at the heaven's door je dirais aussi imecable pour l'harmonica...
Pour sympathi for the devil c'a un solo qui rend tres bien et qu'est pas dur ...(je vai le fair e suivre dans peu de temps, il faut qui je le traduise guitare en main! :|
sinon je pense aussi a tous les Simon et Garfunkel qui sont d'exelente musiques pour la folk!!!!!!!
Un bon non woman no cry (do, Cadd9, lam, fa, do, fa,do)en arpege et avec en debut et fin de boucle:
------------------------------
-------0--2------------------
----3--------3---------------

A+++++++++++guitch

#6 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages
  • Interests:Guitare, Jazz swing, funk, reagge, rock, blues, zic latines, tennis de table, peche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.

Posté 25 février 2003 - 03:59

choses promises choses dues.....voici le solo :
--11--------------------11---------------------------------------------------------------
-----11^-------------------11^-----------------------------------------------------------
---------13--11----------------13--11-------------11--13--13^^----------------------
-----------------13---------------------13-------13-------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------16^16^--14-----16-14------16-16-14----------14-------------------
-------------14---------------16----------16--------------16-14------16---------------
-----11--13-------------------------------------------------------------------------------
--13---------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------

------14-16^^-14-16-14----------16^^16--14--16--14-------------------------------
--16------------------------16-16--------------------------16--16----------------------

-----------------------14--16^^14-16-14-----------------14--16--14--16-X-16------
-16--16-16--16-16-------------------------16--14--16--------------------------------

Et voila je pense que c'est tout.
Aller a+ guitch. :mrgreen: :mrgreen:

#7 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages

Posté 25 février 2003 - 04:17

Pardon un oubli: la cotation de difficulte, moi je meterai "3.5"!

R.E.M>"losing my religion" superbe chanson>>>2

Nirvan>"Polly" cassez votre voix pour avoir celle de Kurt, ca rend mieux.... laugh.gif >>>2

Noir desir>"Tostaky" exelente chanson>>>4 Bertrand Cantat, est un super parolier/chanteur P.S je suis fan.... 8)

Bob Marley>"no woman no cry">>2, pas mal en arpege. :wink:

Sublime>"what I got">encore une belle chanson>3(car un petit solo, mais vraiment pas mechant... biggrin.gif )

Tryo>"l'hymne de nos campagnes">3(avec il y a la ryhtmique a chopper...un peut roots...meme si les accords barres restent simples.)

Voila enjoyer ca a mort!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+++++++++guitch 8) :mrgreen: biggrin.gif laugh.gif

#8 blue eyes

blue eyes

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 03 mars 2003 - 09:30

moi qui ne suis q'un debutant j'au une tab super belle et hyper simple a jouer ( vous pouvez meme chanter derriere, ca epate les filles et je le dit en connaissance de cause! wink.gif), c'est WALK AWAY de BEN HARPER.
c'est tres repetitif et simple.

voila! :guit:

#9 Guitou

Guitou

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 08 mars 2003 - 05:33

Moi aussi j'ai commencé avec Walk away (et je suis tjs débutant) et c'est vrai kelle est géniale (par contre j'arrive pas encore a chanter dessus sad.gif ).

PS : Désolé Guitch pour la ressemblance avec ton pseudo !

#10 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages

Posté 09 mars 2003 - 02:44

C'est pas grave, moi guitch c'est pour dire Guillaume....guitou c'est pet-etre autre chose...et meme si c'est pareil non-problem!

• Guests

Posté 14 mars 2003 - 12:32

:guit: :guit: :guit: :guit: :guit: :guit:
voilà des tabs pour débuter:
-Come as you are de NIRVANA, difficulté 1(petit riff sympa à jouer et très simple)
-Vultures de OFFSPRING, difficulté 1 (idem)
-Karma police de RADIOHEAD, difficulté 2 à 3 ( fô savoir le FA et le SOL qui sont chiant au début)
-Sweat dreams de MARYLIN MANSON, difficulté 2 à 3 (écarts de doigts)
-Les portes du pénitencier de JOHNNY, difficulté 2 à 3 (accord de Sol chiant au début)

Voilo avec ça vous défouleraispas mal au début et pui après vous pouvez attaquer ça:
-Stairway to heaven de LED ZEPPELIN, difficulté 5 (dur)
-Hotel california de EAGLES, difficulté 5 (très dur)
-Every breath you take de POLICE, difficulté 5 (écarts de doigts haaaalucinants !!!)

LES TABS CI DESSUS VOUS LES TROUVEREZ FACILEMENT SUR LE NET :guit:

#12 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 14 mars 2003 - 01:51

:-Every breath you take de POLICE, difficulté 5 (écarts de doigts haaaalucinants !!!)

tu m'étonnes...faut avoir des doigts en chewing gum...
Par contre tout ce qui est tabs du genre
stairway to heaven, nothing else matters, still loving you, hotel california ...sont des tabs très intéressantes carelles sont "progressives"...on peut essayer de les faire assez vite mais on n'arrivera rarement à les faire en entier de façon nickel dès le début...personnelement ce sont des tabs sur lesquelles je reviens régulièrement pour réussir à les faire de façon parfaite... :wink:
A ça je rajouterais 2 ou 3 tabs:
-Street spirit de RADIOHEAD, difficulté 3-4 (très intéressante pour bosser ses arpèges...)
-Save tonight de EAGLE EYE CHERRY, difficulté 2 (bon pour le rythme)
-Talk about the revolution de TRACY CHAPMAN, difficulté 2 (idem)
... :mrgreen:

• Guests

Posté 16 mars 2003 - 03:11

Generalement je suis totralement d'accord avec vos choix de tabs vu que je suis debutant et que je les utilise assez souvent!!
Cependant j'ai etait étonné, voire choqué de constaté que personne n'avait nommé la tablature des jeux interditsqui est a mon avis la premiere de tablatures pour debutant vu que le morceau se repete assez souvent! Il est vrai que la rapidité s'acquiere avec le temps mais cela arrive au bout de quelques mois!!
Bonne gratte a tous!
@+[/i][/b]

#14 Zug

Zug

Modo

• Modos
  • 2 061 messages
  • Interests:ma gratte - Epiphone PR350e

Posté 16 mars 2003 - 05:13

sean, pour le premier mouvement d'accord, ça se joue avec un doigt de la mian gauche mais pour la suite.... un débutant qui fait des barrés avec des écarts de 3 cases...avec le petit doigt :wink: ça fait vraiment mal au début

#15 Ralf

Ralf

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 24 mars 2003 - 04:45

ué eske vous savez ou je pourrai trouvez els cités dor ?? <et ossi quelques tablaturtes de chnasons paillardes ca met tjorus de lambiance en soirée
+
Ralf

#16 margoo

margoo

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 24 mars 2003 - 07:57

ici Ralf
http://www.abc-tabs....goto.php3?id=49

#17 stiouts

stiouts

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 26 mars 2003 - 02:13

Yo ! enfin salut

Tout d'abord je voudrais commencer par un petit remerciement à ABC-tabs, site sur lequel je trouve régulièrement des tabs (évidemment) qui m'ont permis de m'initier progressivement à la guitare !

Je suis toujours débutant, cela fait 4 mois que j'ai commencé mais je tiens à préciser qu'avec un peu de volonté on y arrive et c super plaisant !

En ce qui concerne les tabs, moi j'ai commencé par :

- Francis cabrel (niveau 2) -je t'aimais je t'aime et je t'aimerai- chanson que je joue avec seulement 4 accords (G,D,C,Em)
après m'y être exercé pendant plusieurs semaines, tous les jours, j'ai joué :
- Cranberries (niveau 2) -linger- les mêmes accords que F. Cabrel (en plus dans le même ordre) avec juste l'accord (A) en plus,
Troisième, c parti pour :
- Les Innoncents (niveau 3,5 ca existe ?) -un homme extraordinaire- toujours les mêmes accords (je suis débutant c normal) mais la difficulté que j'ai rencontré c le barré (Bm) là il a fallut que je m'entraine pour que ca rentre mais quand on aime on ne compte pas !
Quatrième, moins sympa mais utile pour apprendre un nouvel accord :
- France Gall (niveau 3,5) -il jouait du piano debout- accords utilisés (D,A,Bm,G,F#) toujours la difficulté des barrés mais le Bm et F# c presque le même donc c bien pour l'entrainement !

Après on peux enchainer avec Eagles, REM, Indochine...

Voilà en ce qui me concerne, après 4 mois d'entrainement, on m'est du temps mais ca vaut le coup, maintenant après avoir consulté la rubrique débutant, j'ai pû trouver d'autre morceaux simples à déchiffrer et qui en un coup de cuillère à pot se joue correctement !

Voilà j'ai finit ! Bon courage et surtout BIG merci à ABC-tabs pour son site et tout le boulot ! et pour les tabs

bye bye !

#18 the persifleur

the persifleur

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 24 messages
  • Interests:skate, foot, piano, batterie et, bien sur, guitare

Posté 29 mars 2003 - 08:29

un petit mot au sujet de walk away de ben : c'est toujours pareil, sauf a un moment, ou il fait un truc chelou et pas mal stylé.
Par contre la tab que j'ai récupéré ne dit que vaguement les cordes a gratter. Pouvez vous m'éclairer ?

sinon, une petite chanson pas trop paillarde, mais qui met une ambiance sympathique (plus pratique quand on a une voix aigue) : les livres de fesses des VRP. Ecoutez la vous comprendrez pourquoi. :mrgreen: :mrgreen:

#19 kaboo

kaboo

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 07 avril 2003 - 03:17

ouaip, par kontre ca veut dire koi une "x" ou un x ds la tab stp ? komment tu l'as joues cette note ?

thX !

=>

je me reponds a moa meme en fait, la reponse est sur les cours en ligne du site :oops:

http://www.abc-tabs...._tablature.php3

x= jouer la note étouffée
Le dernier symbole, le 'x' est utilisé pour les sons variables et percutants. Vous utilisez votre main gauche, pour légèrement étouffer la corde. Ainsi, quand vous la jouez, le son est comme 'mort'.
Rq: L' utilisation du 'x' est différente de son utilisation quand on représente un accord. Par exemple, l' accord Ré peut s' écrire:

par kontre, jarrive pas a la faire :?

#20 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 07 avril 2003 - 08:21

Dac avec le post précedent, après dix ans de gratte je ne crois pas être capable de jouer "Jeux interdits" correctement. C'est pas du niveau débutant, c'est du niveau expert. Massacrer les deux premieres mesures, tout le monde y arrive, après c'est aut' chose. Pourquoi pas Asturias pendant qu'on y est. Y'a tellement de Do Fa Sol pour débuter, pas de raison de se faire mal des le début...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)