Aller au contenu

Photo

Morceaux du mois de Septembre 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#41 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 06 septembre 2008 - 06:37

Merci G@el !
j'aime bien la version de Lymrael, c'est plus dûr pour danser la valse évidemment ...
Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#42 Lymrael

Lymrael

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 06 septembre 2008 - 07:01

lol merci pour vos encouragement tongue.gif ça fait bien zizir ^^

Citation
A refaire avec une Ibanez pour voir ?
Ok, dés que je l'ai, je tente de refaire l'enregistrement, voir ce que ça donne wink3.gif

Quand à ta version à l'accordéon Sylvain, je la trouve superbe ! wub.gif

#43 Acquefacques

Acquefacques

Santanien(ne)

• Vizus
  • 87 messages

Posté 06 septembre 2008 - 08:20

Bonsoir bonsoir,

Je suis passé par là tout à l'heure comme ça pour voir et paf, pleins de versions des amants de Saint Jean. Je les ai toutes écoutés et j'ai été conquis. Par toutes les différentes versions, du marathonien au diatonicien. Je pensais pourtant n'avoir un intérêt que très médiocre pour ce morceau, mais repris à toutes vos façons, ça m'a donné envie.
Alors je vous livre une version "one shot", dont je ne suis pas forcément fier étant donné les faussetés au chant, mais comme j'ai fait ça dans une démarche de spontanéité (je me suis inquiété de la tablature il y a moins de 2 heures) je vous la fait partager.
Enfin surtout bravo à vous Jeanguyandre, Sylvain M. et Lymrael (un lien de parenté avec un mec en toge blanche ou non ? sleep.gif ).

Fichier(s) joint(s)

#44 Lymrael

Lymrael

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 07 septembre 2008 - 01:16

Wooo surprenant ! J'adore ton timbre de voix smile.gif Je trouve que ça donne une toute autre couleur au morceau, très original et suave smile.gif
En tout cas j'adhère totalement ! biggrin.gif

Citation
(un lien de parenté avec un mec en toge blanche ou non ? sleep.gif )
Non non, aucun lien avec qui que ce soit, juste un nom que j'ai inventé pour une histoire que j'écris avec un pote, et que j'ai finalement pris comme pseudo, car je l'aime bien ^^ (mais de qui parles-tu ??)

#45 Acquefacques

Acquefacques

Santanien(ne)

• Vizus
  • 87 messages

Posté 07 septembre 2008 - 08:17

Citation (Lymrael @ Sun Sep 07, 2008 03:16) <{POST_SNAPBACK}>
(mais de qui parles-tu ??)

D'un gentil monsieur, qui s'est donné comme nom la deuxième partie de ton pseudo et qui a malheureusement (ironie) été prié d'aller prêcher ailleurs le rapport particulier qu'il entretient avec... les extra-terrestres blink.gif .

#46 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 07 septembre 2008 - 09:20

Citation (Acquefacques @ Sat Sep 06, 2008 22:20) <{POST_SNAPBACK}>
Alors je vous livre une version "one shot",

super !one shot, one hit !
les faussetés du chant ... faut peut-être pas exagérer. il y a tout au plus une ou deux hésitations ?

par contre, rien à voir avec l'interprétation, mais avec le choix de la version, je n'aime pas les transformations de texte comme masculiniser un texte écrit pour une femme ou changer le point de vue pour la même raison ... moi qui adore Barbara, par exemple, ça ne me viendrait pas à l'esprit de me creuser la tête pour remplacer un mot sur deux pour la chanter.
bon ... c'est mon opinion ... et ça n'enlève rien aux belles interprétations qu'on a ici wink3.gif

Citation
Lymrael (un lien de parenté avec un mec en toge blanche ou non ? sleep.gif ).

humm .. et si c'était une admiration cachée pour notre G@el à nous ??? Gael ... Rrrrrr ! -> Rael ... ---> Lymrael ! tu es démasqué !!! quoi ? pourquoi pas ? icon_mrgreen.gif

Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#47 Lymrael

Lymrael

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 07 septembre 2008 - 10:39

"Lymrael" --> "Rael"... Wooo je n'avais même pas fait le rapprochement ^^ Allez, prosternez-vous devant votre gourou ! dry.gif Alors là non, définitivement aucun lien de parenté tongue.gif Je trouve les petite terriennes bien assez intéressantes sans avoir besoin d'allé cherché dans une autre galaxie icon_mrgreen.gif

Citation
je n'aime pas les transformations de texte comme masculiniser un texte écrit pour une femme ou changer le point de vue pour la même raison
En général moi non plus, mais pour celle-ci je me suis basé sur une interprétation musette de Mouloudji (qui date de... enfin j'étais même pas né...) et qui m'avais assez plus quand j'étais môme (oui j'avais des goûts étranges icon_mrgreen.gif )

#48 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 08 septembre 2008 - 10:16

Mon amant de Saint Jean

Désolé pour la voix, je commence une pharyngite (j'ai un peu jeté l'éponge sur la fin).
Et c'est du nouveau matos, je maitrise pas encore (surtout le soft).
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#49 Lymrael

Lymrael

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 08 septembre 2008 - 11:47

Yeah j'aime beaucoup ! En particulier l'intro qui est vraiment jolie ^^

#50 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 10 septembre 2008 - 07:24

Je voulais refaire une autre version, mais mon entourage à décidé à l'unanimité moins une voix de cesser de tourner cette chanson en boucle blush.gif
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#51 Lymrael

Lymrael

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 10 septembre 2008 - 11:22

Et alors ? Affirme tes envies ! Fais face et bat toi ! icon_mrgreen.gif

#52 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 12 septembre 2008 - 03:25

Alors, après écoute de tous ces morceaux... (Davanlo, j'ai remis à jour ton post afin d'intégrer tous les liens des différents participants)
>> With or without you:
-Acquefacques : j'ai déjà donné mon avis pour acquefacques et son with or without you que je trouve magnifique... wink3.gif
-Davanlo : Tachniquement, c super balèze ça wink3.gif...excellent
-Skywalk : La guitare est très propre, ras, le chant est pas toujours bien en place mais ça passe
-Novemberchoosecar : Bah c pas mal tout ça, j'aime bien la voix un peu "rouillée"... après ça en tout cas, tu sais que ça ne te sers à rien de chercher les notes aigues wink3.gif ( le ooooh à légèrement coincé...), t'as plus qu'a chercher des alternatives quand ça monte trop haut.

>> Mon amant de st jean:
-Jeanguyandre : Version1: J'aime bcp la gratte qui est bien en place et propre. La voix est également très propre avec un chant un peu "à l'ancienne"...on se croirait au bal musette wink3.gif
Version2: Une rythmique un peu plus speed, tecnhiquement sans doute plus simple mais contrairement aux autres moi je préfère cette version que je trouve plus entrainante... wink3.gif
- Sylvain : Bah oui, y'a pas que la gratte dans la vie wink3.gif ... ça change, j'aime bien...même si je suis pas un grand fan de l'accordéon...
- Lymrael : Youhou...yehaaa...cool. J'adore, la gratte est pas facile à garder en rythme du début à la fin, rien que pour ça chapeau...pour la voix, à part un ou deux petit couacs c nikel...
- Acquefacques : La gratte est en place, avec des petites variations de rythmique sympa...j'aurais bien voulu entendre mon amant de st jean avec ta voix version johnny cash... wink3.gif Même si cette version est déjà pas mal du tout...
- Davanlo : Intro original... très beau et très propre. La voix est propre, ras...belle version mais peut être un peu trop...sage...

Pour résumé: bravo tout le monde, y'a vraiment de belles version...

#53 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 12 septembre 2008 - 03:26

Bon voilà, maintenant que j'ai écouté tout le monde, voici ma version de with or without you...
j'avais déjà envoyé celle ou je suis en duo avec un pote...celle ci est donc une version solo, tout n'est pas toujours très en place, comme d'hab vous me direz...mais bon ça passe...
http://jerome.abc-ta..._2008_09_12.mp3

#54 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 12 septembre 2008 - 07:07

Et le gagnant est ... icon_mrgreen.gif (nan, je déconne)

Merci Jérome, ca fait un moment que je me dis que je dois remonter le bazar, puis voilà... du coup j'ai tout réécouté.
Et je continue a penser que ce morceau du mois est un vrai bonheur parce que chacun y va a sa sauce et c'est super, ca ouvre l'esprit et les oreilles.

Image IPB

#55 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 25 septembre 2008 - 10:37

Voilà, je me suis offert une autre reverb et j'ai tout remixé.
(compression et reverb).

On gratte dans les derniers % là smile.gif (mais bon, on perd pas mal en passant en mp3).

Image IPB

#56 PeterKl@kette

PeterKl@kette

Jean Bart

• Membre d'Honneur
  • 1 463 messages
  • Interests:Football, l'animation, la musique (forcément), la buvette du foot, les filles (quand j'ai un peu de temps), le carnaval de Dunkerque, me travestir....et plein d'autres choses

Posté 27 septembre 2008 - 10:13

Désolé, j'ai pas le temps de tout écouter...
En tout cas, pas mal de participations, ça fait plaisir!

Acquefacques, j'aime bien ta version de l'amant de saint-jean: tu as réussis à la réinterpréter, pas de mal de peps! Bravo

#57 jeanguyandre

jeanguyandre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 29 septembre 2008 - 02:22

bonjour à tous, désolé de n'avoir pu répondre en temps réel, mais j'étais parti . je viens de lire vos commentaire sur mes versions de mon amant de st jean et vous remercie de vos encouragement, je vais écouter les les versions faites pendant mon absence amitié à tous jg

#58 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 29 septembre 2008 - 09:36

Citation (Jerome @ Fri Sep 12, 2008 17:26) <{POST_SNAPBACK}>
voici ma version de with or without you...

c'est fort beau
Mes photos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)