Aller au contenu

Photo

Partitions Et Guitare

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Moxy

Moxy

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 29 octobre 2006 - 11:50

Salut a tous.

Je pratique la guitare "en amateur" depuis quelques mois avec des tablatures comme presque tout le monde. Mais voila maintenant j'aimerais bien essayer de comprendre les partitions.
Rassurez-vous, je me suis documenté et j'ai pigé la majorité des bases d'une bonne lecture. Cependant, un gros point me bloque, et j'arrive pas a trouver l'explication qu'il me faut...

Bon c'est tout simple : Sur une guitare, on a plusieurs fois chaque note (car plusieur cordes, etc...), or sur une partition, je ne vois pas (en gros) ce qui nous indique la "corde utilisée"... C'est pas facile a expliquer et je suis sûr que c'est une question aberrante mais je vois vraiment pas oO.

Bref euh, merci d'avance si vous avez compris ma question !
+++

#2 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 29 octobre 2006 - 04:41

la réponse est simple :
il n'y a rien, sur la partition, qui te dira quelle corde jouer!

c'est à toi de voir comment enchainer un groupe de notes de façon a ce que cela sonne bien et que tes doigtés soient simples à effectuer wink3.gif
c'est pour celà qu'on dit qu'une tablature restrein le jeu si on compare avec une partition...
c'est aussi pour cela que certains adorent les tablatures (ceux qui preferent avoir une part' bien figée et précise) et d'autres preferent les partitions format portée, qui permet un peu plus de choix sur les cordes à jouer...
la partition en porté est plus ciblée sur le rythme et sur le phrasé...

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#3 Moxy

Moxy

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 30 octobre 2006 - 12:15

okay c'est bien ce que je supposais ! Merci beaucoup pour la reponse !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)