Aller au contenu

Photo

Divertissement dans les milieux carcéreaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 smeely

smeely

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 272 messages
  • Interests:musique, animaux(surtout ma chatte, mais tous en générale), nature/écologie, science

Posté 20 août 2004 - 07:30

Concert en prison

Bertrand Cantat est incarcéré depuis la fin juillet 2003 à la prison de Vilnius où il a donné mercredi dernier un concert pour ses codétenus, après en avoir annulé un premier, au motif que la direction de la prison y avait invité des journalistes. On ignore pour le moment dans quel établissement pénitentiaire français le chanteur purgerait le reste de sa peine. Ses avocats tentent de le faire affecter dans un centre du Sud-Ouest, pour le rapprocher de ses attaches bordelaises. Une fois en France, Bertrand Cantat sera soumis au régime pénitentiaire français et bénéficiera à ce titre des remises de peines prévues par la loi.

et voila, il revient bientot en france...
bien cet idée de petit concert en prison, ça égaille un peu la vie des détenus, je suis à fond pour ce genre d'iniciative.pi chaud boulete pour quil sorte plutot, même si son acte doit etre puni, c'est une catastrophe pour le rock français.
(sans vouloir lancer une quelquonque polémique
à court therme, je préfererais m'amuser tout les jours et murger tout les sois,
tandis qu'à long terme, je préfererais travailler comme un dingue et réussir mes études haut la main

mais faut dire qu'à tres long terme, je sais ce qui me laisserait les meilleurs souvenirs

(calvin et hobbes)

#2 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 20 août 2004 - 07:49

QUOTE (smeely @ Fri Aug 20, 2004 21:28)
sans vouloir lancer une quelquonque polémique

laugh.gif ca risque pas...
qu'est ce qu'on pourrait te repondre sinon? rolleyes.gif tongue.gif
Image IPB

#3 smeely

smeely

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 272 messages
  • Interests:musique, animaux(surtout ma chatte, mais tous en générale), nature/écologie, science

Posté 20 août 2004 - 08:01

et bien parlons du divertissement dans les milieux carcéreaux,
les sujets sérieux dévient la plupart du temps de leurs fil conducteur, mais quand on ne donne pas de fil rouge, paf, vous ne savez pas partir en vrille sur un autre sujet?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

tandis qu'à long terme, je préfererais travailler comme un dingue et réussir mes études haut la main

mais faut dire qu'à tres long terme, je sais ce qui me laisserait les meilleurs souvenirs

(calvin et hobbes)

#4 electron_libre

electron_libre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 21 août 2004 - 08:59

Mais si Bertand Cantat continuera dans la musique...il va peut etre faire une reprise du "pénitencier"...LOL...dsl

"...soldats gratuits, héros pour tout le monde et singes parlants, mots qui souffrent, on est nous les mignons du Roi Misère. C'est lui qui nous possède! Quand on est pas sages, il serre...On a ses doigts autour du cou, toujours, ça gêne pour parler, faut bien faire attention si on tient pouvoir manger...Pour des riens il vous étrangle...C'est pas une vie...
_ Il y a l'amour Bardamu!
_Arthur l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi!..."
-Voyage au bout de la nuit-[COLOR=blue]

#5 Jackcharle

Jackcharle

Le sage

• Membre d'Honneur
  • 2 379 messages
  • Interests:Vélo , Musique country, Guitare etc...................

Posté 21 août 2004 - 11:17

QUOTE (electron_libre @ Sat Aug 21, 2004 08:57)
Mais si Bertand Cantat continuera dans la musique...il va peut etre faire une reprise du "pénitencier"...LOL...dsl

Ou peut être " Les coups" de J.Hallyday allez savoir dry.gif
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os

#6 smeely

smeely

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 272 messages

Posté 21 août 2004 - 06:14

QUOTE (electron_libre @ Sat Aug 21, 2004 09:57)

biggrin.gif
si un modo pouvait changer le titre en "divertissement dans les milieux carcéreaux"histoire d'ouvrir le sujet...pi parlons prison, réprétion...
un grand débat en belgique, la population carcérale étant fort élevée pour le personnel, pi est ce vraiment la solution d'enfermer pi de les laisser ressortir????
et la réinsertion....
en voila des sujets sur lesquels on peut dériver.

(calvin et hobbes)

#7 Druss

Druss

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 575 messages
  • Interests:La musique<br />Le sport d'équipe ou d'endurance, vélo, randonnée.<br />Faire la fiesta

Posté 21 août 2004 - 09:05

J'en parlais justement avec des potes du sort de ce type...

Il a droit à une gratte en prison ?
http://aucomptoir.over-blog.com/
Un Blog tout beau tout neuf

#8 Thalack

Thalack

Dark Penguin

• Modos
  • 3 775 messages

Posté 21 août 2004 - 09:13

Changement de titre effectué

Sinon, la question de savoir si vue que la prison est censée être une punition s'il faut la rendre moins désagréable. C'est plus sur l'aspect "dignité humaine" et réinsertion qu'il faudrait faire des progrès plutôt que le côté divertissement.

Quat à Cantat, non il n'a pas droit à la guitare.

#9 Tenchi

Tenchi

Vizuman

• Vizus
  • 3 165 messages
  • Interests:Musique, mangas et dessin/graphisme.

Posté 21 août 2004 - 09:49

Ben en principe, on peut faire venir ce qu'on veut en prison, du mobilier, de l'electro menager, donc télé, four.. Alors pourquoi pas une guitare? Ca depend de la peine?

#10 Thalack

Thalack

Dark Penguin

• Modos
  • 3 775 messages

Posté 21 août 2004 - 09:51

A cause des cordes, pour le risque de pendaison si j'ai bien suivi.

#11 Estelle

Estelle

Miss Louloute

• Modos
  • 2 765 messages

Posté 21 août 2004 - 10:31

je viens de voir un artcile dasn VSD cette semaine où cantant a donné un petit concert à la prison de Vilnius...il avait une Takamine!!!
Il y a en moi un diable qui crie et je fais ce qu'il me dit. Chaque fois que je suis sur le point de suffoquer, il crie "danse!" et je danse. Alexis Zorba (Nikos Kazantzakis)

Milonguera en que pensas..Te conmueve el bandoneon, o te habla en el corazon ese tango que escuchas....Enrique Cadicamo

#12 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 21 août 2004 - 11:27

QUOTE (Estelle @ Sat Aug 21, 2004 23:29)
je viens de voir un artcile dasn VSD cette semaine où cantant a donné un petit concert à la prison de Vilnius...il avait une Takamine!!!

Ah c est peut etre celui la que j ai feuilleté en mangeant un sandwich sur l aire d autoroute avant hier (ma vie est passionante).

Et il y a un truc que j ai trouvé dégueulasse, c est qu ils écrivent un truc genre "Cantat a droit a un séjour spécial en prison" en gros plus agréable... Bon pour le reste je sais pas s il a une cellule spéciale "célébrités" mais je trouve ça lamentable. Sans prendre parti dans cette affaire (je cherche pas a savoir qui a raison/qui a tord) pour moi n importe qui de reconnu coupable doit etre considéré comme n importe quel autre reconnu coupable.
Alors j espere que j ai mal lu, ou mal compris, parce que pour moi c est pas parce que tu t appelles Cantat que t as plus de faveurs que M Tout-le-monde qui a fait exactement les memes fautes que toi pour en arriver là.

Bien sur je ne considere pas comme une faveur avoir une guitare en prison, chacun ses façon de se raccrocher au monde, pour certains c est la télé, d autre la musique, et c est tres bien qu on y ait acces en prison wink3.gif

#13 smeely

smeely

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 272 messages

Posté 22 août 2004 - 10:03

QUOTE (clemzZz @ Sun Aug 22, 2004 00:25)

Bien sur je ne considere pas comme une faveur avoir une guitare en prison, chacun ses façon de se raccrocher au monde, pour certains c est la télé, d autre la musique, et c est tres bien qu on y ait acces en prison wink3.gif

je sui d'accord avec toi pour que les prisonniers ne soient pas coupé du monde, qu'ils aient quelque chose à quoi se racroché (dans ce cas une guitare)
masi je trouve encore plus impotant que nos dirigeant fasse une grande réflection sur ces milieux carcéreaux.
je ne pense pas qu'enfermer quelqu'un pendant 10 ans et l'en ressortir apres serve vraiment à quelque chose si il n'y a pas un "travail" de détenu (j'entend par la un suivi, une réinssertion...
c'est d'autant plus vrais pour un adolescent (majeur)qui, ayant fait une connerie, se retrouve pendant 4 ans à cotoyer tout un monde qui risque de le bousiller encore plus.
ou pour un violeur qui (selon un article que j'ai lu récemment) rique de recommencer dés qu'il sera sorti

(calvin et hobbes)

#14 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 22 août 2004 - 10:19

QUOTE (Thalack @ Sat Aug 21, 2004 23:49)
A cause des cordes, pour le risque de pendaison si j'ai bien suivi.

effectivemment nico le boulet voulait s'en servir avant de revenir dans un futur proche laugh.gif
Image IPB

#15 Gregmo

Gregmo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 492 messages
  • Interests:guitare!!!!ARDECHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un peu de sport, Ardèche, ami(e)s, Ardèche, rêver...

Posté 22 août 2004 - 10:48

QUOTE (clemzZz @ Sun Aug 22, 2004 00:25)
Et il y a un truc que j ai trouvé dégueulasse, c est qu ils écrivent un truc genre "Cantat a droit a un séjour spécial en prison" en gros plus agréable... Bon pour le reste je sais pas s il a une cellule spéciale "célébrités" mais je trouve ça lamentable. Sans prendre parti dans cette affaire (je cherche pas a savoir qui a raison/qui a tord) pour moi n importe qui de reconnu coupable doit etre considéré comme n importe quel autre reconnu coupable.

En même temps, je pense pas qu'il soit privilégié par rapport à certains détenus, notamment les grands patrons et les politiques.
I was cooking my brain, under the moon, inside the gloom.

#16 Estelle

Estelle

Miss Louloute

• Modos
  • 2 765 messages

Posté 22 août 2004 - 11:02

QUOTE (smeely @ Sun Aug 22, 2004 10:01)

masi je trouve encore plus impotant que nos dirigeant fasse une grande réflection sur ces milieux carcéreaux.

Outre le réinsertion, ils pourraient déjà améliorer les conditions de vie en prison..

Je ne suis allée qu'une fois à Fleury-Mérogis dans le cadre de l'aumônerie...
Les gars-là disaient qu'ils étaient contents d'être à Fleury parce que c'était la prison qui avait la plus grande cour extérieure!!!!
Il y a des paroles qui ne sont pas faciles à dire à 50 gaillards que tu as en face de toi....
On leur avait amené des roses...ils les cachaient sous leur pantalon quand ils sont remontés dans leurs cellules parce que les gardiens (par brimade plus que par sécurité) la dernière fois les avaient supprimé!!! des fleurs!
très bonne expérience..
Il y a en moi un diable qui crie et je fais ce qu'il me dit. Chaque fois que je suis sur le point de suffoquer, il crie "danse!" et je danse. Alexis Zorba (Nikos Kazantzakis)

Milonguera en que pensas..Te conmueve el bandoneon, o te habla en el corazon ese tango que escuchas....Enrique Cadicamo

#17 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 22 août 2004 - 11:07

QUOTE (Gregmo @ Sun Aug 22, 2004 11:46)
En même temps, je pense pas qu'il soit privilégié par rapport à certains détenus, notamment les grands patrons et les politiques.

Je trouve ça aussi lamentable... dry.gif

#18 le crabe

le crabe

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 07 août 2013 - 07:56

salut,
Avec le temps,
Avec le temps va ....
Tout s'en va, angry-smiley-012.gif
tra la li la la . music-smiley-026.gif

Ni dieu, ni maître . . .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)