Aller au contenu

Photo

Comment Personnaliser Sa Guitare ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Chaotik

Chaotik

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 30 avril 2007 - 06:20

Salut à tous ! J'ai toujours voulu savoir comment il falait faire pour personnaliser sa guitare ? Comment fait-on pour avoir des images sur sa guitare, en bref comment faire pour que ma guitare soit la seule et unique au monde à avoir mes images préférées ? Je vous serez très reconnaissant de répondre à cette question et encore plus si c'est fait assez vite ! Merci d'avance biggrin.gif

#2 Zolive

Zolive

Joyeux Troubadour

• Animateur
  • 1 943 messages

Posté 30 avril 2007 - 07:15

a la glue....

non je deconne icon_mrgreen.gif
Il y a la solution autocollant, ca fait bien crado gerbe.gif ou le truc super clean avec peinture etc....
La plupart du temps ces petites personnalisations sont irrémédiables donc deja bien reflechir avant d'agir. Aprés, si tu veux que ce soit bien propre nickel, il va falloir revernir par dessus => $

#3 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 30 avril 2007 - 07:57

CITATION(Zolive @ Mon Apr 30, 2007 21:15)  
ou le truc super clean
pour moi, le super truc clean, c'est de poncer la partie du bois ou on veut inserer un dessin, puis creuser la forme
puis y mettre un support qui suit cette forme (bois, nacre, plastique, etc...)
puis bien poncer, et revernir par dessus smile.gif

à ne pas faire n'importe comment...
je vous renvoi sur le site www.lutherie-amateur.com smile.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#4 K4

K4

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 838 messages
  • Interests:guitare (sinon je serai pas là ^^), musique, informatique & sonoristion, planche à voile

Posté 30 avril 2007 - 07:58

tu peu faire d'autres personnalisations qui ne sont pas définitives et que tu poura enlever si tu n'en veut plus
comme rajouter un grigri qui pend quelque par ou sur la sangle
je croi qu'il existe une srte de film plastique que tu peu coller sans qu'il ne colle avec des motifes dessus
Les gens qui n'arrive pas a sourire sont malheureux, ceux qui ne veulent pas sourire sont completement con !

la justice c'est pendre en compte la relativité et l'éthique

#5 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 30 avril 2007 - 08:32

moi aussi ça me plairai bien une petit déco sur la folk façon pyrogravure rolleyes.gif ça se fait ? ça cout cher ? le site de g@ël ne marche pas sad.gif

#6 Zolive

Zolive

Joyeux Troubadour

• Animateur
  • 1 943 messages

Posté 30 avril 2007 - 08:36

CITATION
pour moi, le super truc clean, c'est de poncer la partie du bois ou on veut inserer un dessin, puis creuser la forme
puis y mettre un support qui suit cette forme (bois, nacre, plastique, etc...)
puis bien poncer, et revernir par dessus smile.gif

Pour moi, le super truc clean, c'est une table en bois joli joli , juste vernie . icon_mrgreen.gif

#7 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 30 avril 2007 - 08:43

CITATION(sofy @ Mon Apr 30, 2007 22:32)  
moi aussi ça me plairai bien une petit déco sur la folk façon pyrogravure rolleyes.gif ça se fait ? ça cout cher ? le site de g@ël ne marche pas sad.gif

bin si il marche ! http://www.lutherie-amateur.com/

pour la pyrogravure, ça se fait... mais il faut revernir par dessus, parce que sinon, le bois s'abime (humidité entre autre...)

Ajouter une partition?

#8 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 30 avril 2007 - 08:46

Après il ne faut pas abuser c'est tout icon_mrgreen.gif un ch'tit truc, une petite fleur icon_mrgreen.gif
puis il vaut mieux le faire faire sinon.......... la grosse tache sur la guitare scratch.gif dry.gif ohmy.gif

pyrogravure rolleyes.gif

c'est beau mais un peu trop gros !! (après chacun ces gouts )

#9 Chaotik

Chaotik

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 01 mai 2007 - 09:37

En ce qui conserne le vernie, c'est du vernis à bois qu'on peut trouver partout (leroy merlin etc ...) ou c'est un vernie bien spécifique à la guitare ?

#10 K4

K4

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 838 messages
  • Interests:guitare (sinon je serai pas là ^^), musique, informatique & sonoristion, planche à voile

Posté 01 mai 2007 - 09:43

je ne pense pas que tous les vernie soient adaptés au bois de la guitare
je tenterai pas le coup moi a ta place, demande dans un magasin
Les gens qui n'arrive pas a sourire sont malheureux, ceux qui ne veulent pas sourire sont completement con !

la justice c'est pendre en compte la relativité et l'éthique

#11 Yétipunk

Yétipunk

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 745 messages
  • Interests:la guitare bien sûr, la forêt, les concerts, les fêtes entre potes, les canettes...

Posté 01 mai 2007 - 09:56

Moi j'ai gravé un dessin (au compas ça mache pas mal). Tu peux voir le résultat ici
Parce que l'union fait la force
Parce que la culture n'a pas à être rentable et
que nous refusons la Loi de l'argent
Parce que notre musique se nourrit de notre révolte
Parce que l'amitié est le moteur de notre solidarité

Oi!

Mon blog sur le festoche que j'ai organisé, et autres conneries maintenant.

#12 Chaotik

Chaotik

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 01 mai 2007 - 10:00

Mais vous n'avez pas un site ou vous même ne savez pas queul verni il faut ??? huh.gif

#13 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 01 mai 2007 - 10:10

CITATION(Chaotik @ Tue May 01, 2007 12:00)  
Mais vous n'avez pas un site ou vous même ne savez pas queul verni il faut ??? huh.gif

tu as toutes les infos qu'il te faut ici : http://www.lutherie-amateur.com/

Ajouter une partition?

#14 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 06 juin 2008 - 12:59

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait (au format électronique) une image de conteur de pickguard en taille réelle. En fait je voudrais la silhouette d'un pickguard déjà dessinnée. Mon pickguard c'est un truc standard pour les guitares acoustiques donc je pense que c tous les même. Merci !!!!

#15 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 06 juin 2008 - 04:04

Je vois pas mal d'images de ce type: http://www.elderly.c...s/GAPT/SP21.jpg

Ce serait simple de le transformer en un contour et de le redimensionner non ?
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#16 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 07 juin 2008 - 02:12

Pour le verins ça dépend du type de guitare, en gros il en a trois types, polyurethane, nitro-cellulosique et vernis au tampon. On trouve du vernis cellulo en bombe dans les magasins de bricolage.

Attention, c'est dur de faire un vernis propre.
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#17 sofou

sofou

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 04 juillet 2008 - 11:15

Citation (Chaotik @ Mon Apr 30, 2007 18:20) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à tous ! J'ai toujours voulu savoir comment il falait faire pour personnaliser sa guitare ? Comment fait-on pour avoir des images sur sa guitare, en bref comment faire pour que ma guitare soit la seule et unique au monde à avoir mes images préférées ? Je vous serez très reconnaissant de répondre à cette question et encore plus si c'est fait assez vite ! Merci d'avance biggrin.gif

Bonjours personnellement j'ai choisi la peinture sa permet vraiment de personnalisé sans nn plus abimer le bois ou le fragilisé
sa donne un rendu plutot pas mal et puis ya pas plus perso
http://img385.images...p1010008az9.jpg
http://img385.images...p1010009rc8.jpg

Voilou c'est ma petite gratte manouche a souhait j espere que sa pourra donné des idées sinon la tout n est pas fini il faut que je protege le dessin par un vernis mais sinon j aime bien elle sonne pas mieu mais elle a le merite d'avoir de l originalité voila bonne gratte a tous sur le forum.

#18 Beowolf

Beowolf

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 174 messages
  • Interests:Musique<br />Guitare<br />Politique

Posté 04 juillet 2008 - 01:56

Citation (sofou @ Fri Jul 04, 2008 13:15) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à tous ! J'ai toujours voulu savoir comment il fallait faire pour personnaliser sa guitare ? Comment fait-on pour avoir des images sur sa guitare, en bref comment faire pour que ma guitare soit la seule et unique au monde à avoir mes images préférées ? Je vous serez très reconnaissant de répondre à cette question et encore plus si c'est fait assez vite ! Merci d'avance biggrin.gif

Bonjours, personnellement j'ai choisi la peinture sa permet vraiment de personnalisé sans non plus abimer le bois ou le fragilisé.
Ça donne un rendu plutôt pas mal et puis il n'y a pas plus perso

Voilou c'est ma petite gratte manouche a souhait j espere que sa pourra donné des idées sinon la tout n est pas fini il faut que je protege le dessin par un vernis mais sinon j aime bien elle sonne pas mieu mais elle a le merite d'avoir de l originalité voila bonne gratte a tous sur le forum.

Salut,

Le rendu est magnifique bravo ! blink.gif Tu est très bon peintre aussi ce n'est pas moi qui ferait ça ph34r.gif

Moi pour personnaliser ma guitare j'ai accrocher un foulard du Che à la tête de manche laugh.gif Il n'y a pas un meilleur son, pas un plus mauvais mais sa donne un petit coter rebelle tongue.gif

A+

Gritaré nazi nunca màs ! NUNCA !!!
RASH - Red Warrior - SHARP
Chasseur de Skin

#19 sofou

sofou

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 05 juillet 2008 - 02:08

Citation (Beowolf @ Fri Jul 04, 2008 13:56) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (sofou @ Fri Jul 04, 2008 13:15) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à tous ! J'ai toujours voulu savoir comment il fallait faire pour personnaliser sa guitare ? Comment fait-on pour avoir des images sur sa guitare, en bref comment faire pour que ma guitare soit la seule et unique au monde à avoir mes images préférées ? Je vous serez très reconnaissant de répondre à cette question et encore plus si c'est fait assez vite ! Merci d'avance biggrin.gif

Bonjours, personnellement j'ai choisi la peinture sa permet vraiment de personnalisé sans non plus abimer le bois ou le fragilisé.
Ça donne un rendu plutôt pas mal et puis il n'y a pas plus perso

Salut,

Le rendu est magnifique bravo ! blink.gif Tu est très bon peintre aussi ce n'est pas moi qui ferait ça ph34r.gif

Moi pour personnaliser ma guitare j'ai accrocher un foulard du Che à la tête de manche laugh.gif Il n'y a pas un meilleur son, pas un plus mauvais mais sa donne un petit coter rebelle tongue.gif

A+

Merci j'avouerai que j'avais pensé a quelque chose de moin radical mais j suis heureux du resultat j'ai aussi personnalisé la tete du manche mais c'est pas super a refaire je pense enfin merci du compliment.
J avais pas pensé au ché a medité pour un autre projet merci ++

#20 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 05 juillet 2008 - 05:07

Moi je personnalise mes guitares en les cognant dans des meubles, en laissant tomber des trucs dessus ... et en jouant comme un sauvage pour avoir des marques de picks partout sur le vernis ... icon_mrgreen.gif

L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)