Aller au contenu

Photo

Hit Parade 1967

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 08 juillet 2007 - 03:04

CITATION(Fullbazar @ Sun Jul 08, 2007 16:57) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(g@ël @ Sun Jul 08, 2007 16:34) <{POST_SNAPBACK}>
je pense que pour une majorité,
the beatles, the pink floyd, the animals, tom jones, janis joplin, les bee gees, the who, stevie wonder, the doors, les stones
tout le monde doit connaitre ne serait-ce qu'un minimum biggrin.gif
je n'avais sélectioné que les titres, pas les artites (sauf Electric Prunes : j'ai réparé depuis cet oubli icon_mrgreen.gif ) . Tu t'es essayé au Blind test de matthieu ??

oui mais il faut que je m'y mette plus serieusement, mais je manque de temps en ce moment

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#22 gratman

gratman

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 58 messages
  • Interests:pratique le judo, encadrant les jeunes footeux

Posté 14 juillet 2007 - 08:05

Merci pour vos réponses .Il y a de quoi faire .
gratman

#23 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 21 juillet 2007 - 08:38

CITATION(Fullbazar @ Sun Jul 08, 2007 03:27) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Carfax @ Sun Jul 08, 2007 10:47) <{POST_SNAPBACK}>
Tu as la bonne moyenne, cher élève ! tongue.gif
C'est déjà pas mal, ô Maître, je n'avais que 6 ans cette année là !!

Pour les Electric Prunes en Particulier (je suis étonné que l'on ai pas parlé des Moves blink.gif ), et pour les autres titres en général, j'ai eu la chance de rencontrer deux personnes en particulier, plus âgées que moi bien sûr rolleyes.gif qui m'ont fait partager leurs discothèques et leurs commentaires à l'âge où je m'ouvrais à la musique: ça aide les rencontres et les bonnes encore plus. Ensuite , on écoute , on recherche et on bonifie: faut juste avoir les oreilles ouvertes .... et l'esprit aussi icon_mrgreen.gif

Les Moves n'ont jamais eu un succès "accrocheur" , n'ont donc jamais fait le Hit Parade (les charts) . Les Moves étaient plutôt apprécié par l'élite underground, comme pour le Grateful Dead, Quicksilver Messenger Service (avec John Cippolina à la guitare) ... Dans les années 60 et fin des années 60, il y a eu des centaines et des centaines de groupes talentueux qui sont passés-demeurés incognito. C'est que pour faire parti de la chart Hit Parade et/ou Billboard il fallait avoir une chanson accrocheuse qui se vendrait, et ce ne fut pas le cas des groupes psychédéliques de l'époque, sauf quelques exceptions dont le Jefferson Airplane, Janis Joplin et son Big Brother and the Holding Company. Même les Doors, aussi surprenant que ça puisse paraître, furent un groupe de l'underground jusqu'à ce qu'ils entrent en studio et passent paraître leur premier album. Avant cela, le groupe écumait les bars malfamés de Los Angeles et des environs.
Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#24 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 22 juillet 2007 - 05:01

Faut être honnete les Doors étaient restés très "underground" jusqu'au film d'Oliver Stone. Les Dead c'est une curiosité que je ne me suis jamais
expliquée, c'est quand même un gros groupe outre atlantique presque inconnu en France. Je ne les ai connus que par leur collaboration avec Dylan (c'est aussi le cas de "The Band" et de "Tom Petty and the heartbreakers".

En fait, est-ce qu'il y a beaucoup de groupes "légendaires" US qui le sont aussi en France ? blink.gif les ABB ? Les Eagles (connus par un best of), peut-etre CCR qui est plus connu...
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#25 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 22 juillet 2007 - 06:14

Moi je connais tous les groupes que tu cites, Raph , mais c'est souvent les rencontre qui me les ont fait découvrir: je crois que j'ai eu de la chance. J'ai connus les groupes américains avant les anglais en fait blush.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#26 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 22 juillet 2007 - 07:25

CITATION(Raph @ Sun Jul 22, 2007 10:01) <{POST_SNAPBACK}>
Faut être honnete les Doors étaient restés très "underground" jusqu'au film d'Oliver Stone. Les Dead c'est une curiosité que je ne me suis jamais
expliquée, c'est quand même un gros groupe outre atlantique presque inconnu en France. Je ne les ai connus que par leur collaboration avec Dylan (c'est aussi le cas de "The Band" et de "Tom Petty and the heartbreakers".

En fait, est-ce qu'il y a beaucoup de groupes "légendaires" US qui le sont aussi en France ? blink.gif les ABB ? Les Eagles (connus par un best of), peut-etre CCR qui est plus connu...

En fait, le problème, Raph, c'est pas si on connaît ou pas des groupes légendaires made in US...
Le problème, c'est que beaucoup (énormément même) de guitaristes vont jouer une chanson ne sachant pas qui en est son auteur.
Par exemple, je ne sais plus combien de fois j'ai entendu dire que les chansons
--- Wild Thing, c'est Jimi Hendrix
--- Knocking On Heaven's Door, c'est Gun N Roses
--- With A Little Help From My Friend, c'est Jo Cocker
Etc.

Qui, aujourd'hui, parmi les jeunes, savent que Wild Thing, c'est le groupe The Troggs ?
Or, The Troggs EST un groupe légendaire, qui n'a pas eu qu'un seul succès
(Wild Thing, I Can't Control Myself, With A Girl Like You, Love Is All Around)

Il y a, bien entendu, des groupes légendaires qui n'ont eu qu'un seul méga-succès,
que certains connaissent et d'autres pas du tout, dont The Turtles (Happy Together) .

Si les jeunes d'aujourd'hui se penchaient un peu plus sur LES SOURCES de ce qu'ils veulent jouer,
beaucoup d'auteurs-compositeurs ne tomberaient pas dans l'oubli. Mais on vit à une époque
de vitesse, du fast food et de la télé pseudo-réalité. A un moment donné le chien imitera
le chat et on dira du chien que C'EST un chat.
Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#27 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 22 juillet 2007 - 11:47

Il n'y apas besoin d'être des groupe US:
L'autre jour je passe Partenaire Particulier par Partenaire Particulier, et mon neveux m'a demandé:
"-Tiens?? C'est qui le groupe qui fait une reprise des Fatal Picards?"

Il en est qui font leur choux gras de ce genre de reprise je viens d'avoir le dernier Michael Bublé, il y a deux reprises au moins:
Me and Mrs. Jones et Wonderful Tonight
Et sur ses autres enregistrements c'en est truffé:
La Vie en Rose, What A Wonderful World, Beyond The Sea, Quando Quando Quando, The More I See You, Save The Last Dance For Me, Mack the knife, Dream A Little Dream Of Me, Fever, Crazy Little Thing Called Love, Put Your Head On My Shoulder, I Say A Little Prayer for You, Copa Cabana. Voilà ceux que j'ai repéré, il y en a peut être d'autres
Mais il est de tradition de jouer les standards chez les crooners, et là il tape large
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)