Aller au contenu

Photo

Multi-effets -> PC avec USB

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Corentin

Corentin

Drogué de l abc

• Membre
  • 612 messages
  • Interests:La guitare, le dessin, le jeu de rôle, bande dessinée, etc.

Posté 16 novembre 2008 - 04:37

Salut les gratteux !

Depuis quelques mois maintenant je possède le multi Digitech GNX4. Je m'en sers pour les effets et le looper. J'ai envie maintenant de l'utiliser pour m'enregistrer sur le PC.
Alors, j'ai installé les drivers, le software (X Edit 2) et j'ai relié le mutli au PC à l'aide d'un cable USB.

Le soucis, c'est que le son du PC sort maintenant sur mon ampli. Hors, je voudrais que le son de ma gratte sorte par les encientes de mon PC !
Là, une fois que je mets l'USB, tous les sons de mon PC (mp3s, films, ...) sortent par mon ampli de guitare et c'est assez gênant.

Suis-je assez clair ? tongue.gif

Et que puis-je faire ? A l'aide les amis ! :'(

#2 jeje_

jeje_

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 386 messages

Posté 16 novembre 2008 - 04:44

dans le panneau de configuration -> sons
tu dois choisir le périphérique de sortie audio (a la place de ton multi, tu met l'autre par défaut )

#3 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 16 novembre 2008 - 06:50

ou sinon tu branches les enceintes de ton PC sur ton multi (au lieu de brancher l'ampli)
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#4 Corentin

Corentin

Drogué de l abc

• Membre
  • 612 messages

Posté 16 novembre 2008 - 07:25

Citation (jeje_ @ Sun Nov 16, 2008 17:44) <{POST_SNAPBACK}>
dans le panneau de configuration -> sons
tu dois choisir le périphérique de sortie audio (a la place de ton multi, tu met l'autre par défaut )

Merci ! Maintenant, les sons de mon pcs sortent bien par mes enceintes. Par contre le son de ma guitare sort toujours par l'ampli (mais je peux enregistrer sur le pc).

Nico-tine : C'est une idée mais il me faut un nouvel adaptateur jack. smile.gif

Sinon, le volume d'enregistrement de la guitare est assez faible sur audacity. Tout est au max dans les propriétés du volume. Des idées ? ohmy.gif

#5 jeje_

jeje_

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 386 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:14

éteint ton ampli smile.gif , ou alors débranche le multi de ton ampli. Y a pas d'autres moyens.

pour le volume c'est étrange. Regarde si tu peux pas augmenter le volume d'enregistrement dans windows.
Sous xp c'est "controle du volume" "options " -> "Propriétés" et tu sélectionnes le périph d'enregistrement tu coche toutes les cases . Tu fais ok et là tu peux régler les volumes d'enregistrement

#6 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 17 novembre 2008 - 05:31

Tu parles d'adaptateur gros jack/ petit jack pour des enceintes de base (le truc qui coute 1€) ou t'as des enceintes un peu plus grosses ?

CITATION(Corentin @ Sun Nov 16, 2008 20:25) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, le volume d'enregistrement de la guitare est assez faible sur audacity. Tout est au max dans les propriétés du volume. Des idées ? ohmy.gif

Et le niveau de sortie de ton multi est bon ? (si il y a un gain de sortie, être sûr qu'il soit correct). Là je te dirais qu'un bon test est de brancher le casque sur le multi pour voir si le son sort assez fort (comme pour les enceintes, avec l'adaptateur).

#7 Corentin

Corentin

Drogué de l abc

• Membre
  • 612 messages

Posté 21 novembre 2008 - 07:59

Pour le volume, j'ai trouvé une solution en chipotant dans le programme livré avec le multi ( X Edit). La seule solution pour que mon son ressorte des enceintes PCs, c'est de brancher celles-ci sur le multi ...
Mais, au final, c'est encore moins pratique donc tant pis j'allume l'ampli à chaque fois.

Sinon, je suis assez déçu du niveau de l'enregistrement sur PC. Les distos sont brouillons, les effets se perdent en chemin ... Bref, rien à voir avec le son qui sort de l'ampli. Là j'ai un son soit totalement brouillon, soit un son clair vaguement transformé mais pas terrible ...
Du coup je m'interroge sur ceci : http://www.woodbrass...?...2439&af=105 Vu que c'est en promo.

Merci à tous smile.gif.

#8 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages

Posté 21 novembre 2008 - 04:36

CITATION(Corentin @ Fri Nov 21, 2008 08:59) <{POST_SNAPBACK}>
Du coup je m'interroge sur ceci : http://www.woodbrass...?...2439&af=105 Vu que c'est en promo.

Merci à tous smile.gif.

C'est pour enregistrer avec un micro devant ton ampli, c'est ça ?
C'est une solution qui devrait marcher.

Mais ça parait bizarre qu'un multi de cette catégorie (si j'ai regardé le bon, on tape déjà dans du bon matos) ne rende pas terrible en enregistrement. scratch.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)