Aller au contenu

Photo

S'enregistrer ET se filmer sur son PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#41 arcanum

arcanum

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 19 décembre 2007 - 09:18

Hum pour en revenir aux APN, souvent ça enrtegistre comme l'a dit Gael en .mov et...c'est vraiment pas un bon format biggrin.gif
Donc en gros c'est simple, si tu a un APN déjà, prend un camescope ! Si tu n'a pas d'APN, alors prend en un qui fait de la vidéo, en vérifiant bien que les durées ne sont pas limitées, et qu'il capture bien le son (c'est con mais certains le font pas...) !
Par contre bah tu sera limité par une carte mémoire, et sur un camescope par des DV, ou DVD, ou HD-DVD/Blue-Ray pour les plus fortunés happy.gif
A savoir que tu en mettra plus sur un camescope.

Futur acquéreur d'une China Girl CS2 Trans Red

Enjoy The Best & Fuck The Rest

My Vidz On Daily

#42 pipomolo

pipomolo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 380 messages

Posté 19 décembre 2007 - 09:41

Citation (Faust @ Wed Dec 19, 2007 22:11) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, ya un truc que j'ai pas compris, pourquoi vous parlez de piles rechargeables ? Vous avez pas le courant chez vous ou quoi ?

Les appareils photos numériques sont rarement livrés avec un adaptateur secteur...et puis, ça n'est pas forcément facile de se trimballer un fil à la patte ... surtout en extérieur, même avec une rallonge, ça ne permet pas d'aller bien loin.
Et puis, pour un appareil fonctionnant à piles, utiliser des piles classiques devient très vite ruineux, sans parler de l'impact catastrophique sur l'environnement...

#43 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 19 décembre 2007 - 09:45

pour le rechargeur plus 4 piles, il faut ajouter environ 30 euros : l'impact catastrophique sur le porte monnaie rolleyes.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#44 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 20 décembre 2007 - 12:29

Citation (arcanum @ Wed Dec 19, 2007 22:18) <{POST_SNAPBACK}>
Hum pour en revenir aux APN, souvent ça enrtegistre comme l'a dit Gael en .mov et...c'est vraiment pas un bon format biggrin.gif
pourquoi un mauvais format ???
parce que c'est pas repris sur moviemaker ? mrgreen.gif
ya d'autres logiciels qui le traitent le .MOV, pour en faire du .AVI, .MP4 ou .WMV...

et sinon, j'ai jamais vu des appareils photo qui puissent de connecter au courant..

sinon, il existe des appareils photos numériques en connection USB, et qui puisse dialloguer avec un ordi en temps réel... comme une webcam quoi

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#45 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 20 décembre 2007 - 08:43

Mon appareil numérique filme en AVI. Et je déteste aussi les mov car les pistes sononres des MOV ne sont pas toujours bien lues par VLC. Et Quicktime est nul sous Windows...

Pour moi ce qui fait la qualité d'un format, c'est le fait qu'une majorité de gens puissent le lire sans installer de logiciels ou codecs supplémentaires.

#46 ApOKlip$

ApOKlip$

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 412 messages

Posté 20 décembre 2007 - 09:48

Donc rien à voir avec la qualité vidéo et sonore.
A ce moment la, le meilleur format audio doit être le midi icon_mrgreen.gif
Hagstrom guitar's user Forum

Mais où est Fullbazar ???

#47 pipomolo

pipomolo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 380 messages

Posté 20 décembre 2007 - 10:15

Citation (Fullbazar @ Wed Dec 19, 2007 22:45) <{POST_SNAPBACK}>
pour le rechargeur plus 4 piles, il faut ajouter environ 30 euros : l'impact catastrophique sur le porte monnaie rolleyes.gif

Vu le prix des piles non rechargeables, je pense que c'est très rapidement amorti...même en incluant la fraction de facture EDF consacrée au rechargement des piles tongue.gif

#48 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 20 décembre 2007 - 10:27

Citation (ApOKlip$ @ Thu Dec 20, 2007 10:48) <{POST_SNAPBACK}>
Donc rien à voir avec la qualité vidéo et sonore.
A ce moment la, le meilleur format audio doit être le midi icon_mrgreen.gif

J'aurais dit le WAV biggrin.gif

#49 ApOKlip$

ApOKlip$

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 412 messages

Posté 20 décembre 2007 - 11:09

J'ai dit le midi pour baisser au max la qualité du son.

#50 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 20 décembre 2007 - 11:14

Citation (ApOKlip$ @ Thu Dec 20, 2007 12:09) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai dit le midi pour baisser au max la qualité du son.

Ben pourquoi ?? Tu es un fan des midi ??
En parlant de ça... j'ai faim et il est midi passé. C'est le repas de Noel aujourd'hui à 13h30 ! FO ATTENDRE ARGH !!

#51 ApOKlip$

ApOKlip$

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 412 messages

Posté 20 décembre 2007 - 11:22

Euh non. Fullbazar surement icon_mrgreen.gif

Non mais c'était par rapport au fait que tu disait que pour toi ce qui faisait "la qualité d'un format, c'est le fait qu'une majorité de gens puissent le lire sans installer de logiciels ou codecs supplémentaires."

Or le midi peut être lu par tout les PC, et la qualité sonore est... enfin c'est du midi.

En quelque sorte c'est un raisonnement par l'absurde, juste pour dire que je suis pas d'accord avec ce que tu as dit tongue.gif

#52 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 20 décembre 2007 - 11:49

Citation (ApOKlip$ @ Thu Dec 20, 2007 12:22) <{POST_SNAPBACK}>
Yes I'm a midiman icon_mrgreen.gif
Citation
Or le midi peut être lu par tout les PC, et la qualité sonore est... enfin c'est du midi.

La vision que vous avez du midi c'est que la qualité sonore d'un fichier midi dépends du générateur sonore et les Chipsets que vous avez sur les PC c'est de la daube.
Placez un synthés de moyenne gamme au cul de votre PC et vous verrez la différence: la majorité des titres qui ont été produits durant la fin de 80's l'ont été avec des synthés et des échantillonneur pilotés en midi

Demandez à Jean-Michel Jarre, par exemple comment il aurait pu faire sans le midi ???

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#53 ApOKlip$

ApOKlip$

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 412 messages

Posté 20 décembre 2007 - 11:54

Oui bien sur, mais là c'est sur une config PC personnelle icon_mrgreen.gif

#54 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 20 décembre 2007 - 11:56

QUOTE(Fullbazar @ Thu Dec 20, 2007 12:49) <{POST_SNAPBACK}>
QUOTE(ApOKlip$ @ Thu Dec 20, 2007 12:22) <{POST_SNAPBACK}>
Yes I'm a midiman icon_mrgreen.gif

La vision que vous avez du midi c'est que la qualité sonore d'un fichier midi dépends du générateur sonore et les Chipsets que vous avez sur les PC c'est de la daube.
Placez un synthés de moyenne gamme au cul de votre PC et vous verrez la différence: la majorité des titres qui ont été produits durant la fin de 80's l'ont été avec des synthés et des échantillonneur pilotés en midi

Demandez à Jean-Michel Jarre, par exemple comment il aurait pu faire sans le midi ???

De toutes maniere je vois pas ce que ca vient foutre là le midi c'est pas un format de son que je sache.
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#55 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 20 décembre 2007 - 11:56

Yep mais on parlait souplesse du média !
Si il faut un synthé ou une carte son de pro pour que le MIDI sonne bien on n'est pas rendu !

Sinon ce que je disais à propos du support idéal pour moi, vous l'avez un peu trop pris au pied de la lettre quand même. Il est évident que le facteur qualité rentre en ligne de compte.

Un bon format de vidéo ? Je dirais le avi encodé en xvid (libre) et le son en mp3.
Un bon format de musique c'est le mp3 ou le ogg.

Après évidemment, si vous écoutez un MIDI sur du matos pro je suis certain qu'on peut atteindre un niveau de qualité suffisant. Mais l'inverse est vrai aussi, écoutez un wav sur une machine pourrie et ça sonnera mal !! Seulement voilà, en matière de PC, le grand public a de la merde pour lire les fichiers son, moi le premier !!

#56 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 20 décembre 2007 - 11:57

Citation (Raph @ Thu Dec 20, 2007 12:56) <{POST_SNAPBACK}>
De toutes maniere je vois pas ce que ca vient foutre là le midi c'est pas un format de son que je sache.
+1 mais il faut arrêter de dire n'importe quoi sur des domaines qui sont méconnus dry.gif

#57 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 20 décembre 2007 - 12:41

Citation (pipomolo @ Thu Dec 20, 2007 11:15) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Fullbazar @ Wed Dec 19, 2007 22:45) <{POST_SNAPBACK}>
Vu le prix des piles non rechargeables, je pense que c'est très rapidement amorti...même en incluant la fraction de facture EDF consacrée au rechargement des piles tongue.gif
et en plus, faut tenir compte de l'impact écologique... faut arreter d'acheter du jetable !

bref, d'un point de vu éco (-nomie et -logie), faut viser les piles rechargeables smile.gif

sinon, pour le midi, le débat n'est à faire ici

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#58 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 20 décembre 2007 - 01:52

Oui !! Svp oublions cette histoire de formats car on s'éloigne trop du sujet. Parlons plutôt de webcams et de manière générale des outils permettant une prise vidéo adaptée au jeu à la guitare devant un PC.

Hier soir j'ai fait un test avec ma webcam mais elle n'est pas assez sensible pour suivre le mouvement de la main gauche. Elle apparait floue en permanence et un décalage entre l'image et le son apparait !!

#59 pipomolo

pipomolo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 380 messages

Posté 20 décembre 2007 - 02:29

Tu capture la vidéo à combien d'images par seconde ?

Ca doit pouvoir se configurer grâce au logiciel fournit avec la webcam...il faut mettre le maximum d'images/s, afin de capturer correctement les mouvements rapides.

Pour le décalage du son, ça peut se corriger après coup, à l'aide d'un logiciel tel que VirtualDub ...

#60 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 20 décembre 2007 - 02:44

Citation (pipomolo @ Thu Dec 20, 2007 15:29) <{POST_SNAPBACK}>
Tu capture la vidéo à combien d'images par seconde ?

Ca doit pouvoir se configurer grâce au logiciel fournit avec la webcam...il faut mettre le maximum d'images/s, afin de capturer correctement les mouvements rapides.

Pour le décalage du son, ça peut se corriger après coup, à l'aide d'un logiciel tel que VirtualDub ...

J'utilise justement Virtual Dub Mod et Avidemux pour retoucher mes vidéos (couper là ou il faut couper etc...)
Je filme à 30 images par seconde je crois. C'est le max que peut supporter ma webcam !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)