Aller au contenu

Son Grésillant

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Invité_Jaco_*

Invité_Jaco_*
  • Guests

Posté 24 août 2004 - 01:53

Salut !
J'ai malheureusement marché sur ma guitare classique, qui a réagit en émettant un gros "CRAC"...
Il n'y a aucune fissure apparente, mais quand je joue des notes aux alentours d'une certaine fréquence, le son est plein de parasites...
Est-ce que c'est réparable (je pense que c'est une "latte" fixé dans la caisse de résonnance qui est décollée partiellement ou fissurée) ? Si oui est-ce ke c cher a réparé ?
Merci !

#2 Invité_Jaco_*

Invité_Jaco_*
  • Guests

Posté 24 août 2004 - 02:25

j'ai localisé l'endroit défaillant : une partie d'une "latte" relativement bien accessible est décollé... Est-ce qu'avec des outils de professionnel c'est possible de recoller ?

#3 le white fou en slip de combat

le white fou en slip de combat

Claptonien(ne)

• Newbie
  • PipPipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 24 août 2004 - 05:42

un ptit conseil, tout ce qui attrait a la lutherie, n'y touche pas, sauf si tu est un pro, encore plus sur les guitares acoustiques, et électro-ac, car le bois et la caisse de résonance sont le son...
Donc renseigne toi chez un luthier, il pourra te donner le cout de la réparation, et tu saura si tu devra revenir chercher ta guitare dans quelques jours ou aller dans ton magasin de guitare préféré (et alors tenté de réparer toi-méme ta gratte, comme ca ya moins de risques)
avec le vieillissement de la population les couches troisiéme age vont devenir un marché de plus en plus juteu...

#4 Invité_Jaco_*

Invité_Jaco_*
  • Guests

Posté 25 août 2004 - 02:01

ouais c'est ce que je vais faire... Mais ca m'embeterais bcp qu'elle ne soit pa reparable, parce que c la guitare de mon pere, et qu'elle a plusieurs dizaine d'année...

#5 tha-natchos

tha-natchos

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 645 messages
  • Interests:Guitare, Basket, Informatique, BD, sortie avec les potes, ...

Posté 27 août 2004 - 04:11

confie la a un luthier ...
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie au berceau ..."
"Vous appelez ca travailler? Alors la vie d'un koala doit être héroique !!!"

#6 Invité_Jaco67_*

Invité_Jaco67_*
  • Guests

Posté 23 mars 2005 - 03:02

Salut !
Voila ca fait longtemps que je voulais répondre, mais j'avais oublié...
Je l'ai finalement amené chez un luthier qui me la réparer pour 50€, et elle a maintenant de nouveau son beau son smile.gif
Reste plus qu'a apprendre a jouer !
@+

#7 didbd

didbd

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 367 messages

Posté 23 mars 2005 - 03:36

Et à arrêter de marcher dessus aussi icon_mrgreen.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)