Aller au contenu

Photo

enregistrement

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 bullparad

bullparad

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 20 juillet 2011 - 09:30

bonjour,

c'est le premier sujet que je poste donc j'en profite pour me presenter, je joue de la guitare depuis maintenant 4 bonnes année j ai appris par mes propre moyen, je suis un grand fan de metallica. j ai commencé avec ma guitare sech qui est une takamine jasmine ( celle de mon pere wub.gif ) puis je me suis mis a la guitare electrique au bout de 6 mois, je fais aussi de la bass.
voila pour la partie présentation (tres vague). maintnant j ai une question :
j'utilise mon logiciel CUBASE pour mes enregistrements, appart la batterie (MIDI) de GP5, y aurait-il une autre solution pour une instrumental de batterie de bonne qualité pour une musique à la nimp ?
merci d'avance smile.gif guit.gif love rock rolleyes.gif

#2 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 21 juillet 2011 - 11:23

Tout d'abord, bienvenue sur l'abc des tablatures. Comme son nom l'indique, on est plutôt un site de tablatures mais nous allons essayer de t'aider dans ta recherche. smile.gif

Ensuite, je n'utilise pas Cubase. J'utilise le plus souvent Krystal, voire de temps à autres Audacity. J'ai aussi Reaper que je n'ai pas encore réellement abordé. blush.gif
Les quelques fois que j'ai fait un BT avec de la batterie, j'ai enregistré EZ-Drummer via Fruity Loop, puis Audacity pour les découpes et le format. Mais il y a certainement bien plus simple... blush.gif

Mais c'est quoi "la musique à la nimp"?? blink.gif

Je n'ai jamais utilisé GP pour faire de la batterie mais c'est peut être possible d'y associer des sons plus réalistes? Avec tous les effets disponibles, il serait possible de faire une truc de sympa?

Aussi, pour faire des boucles de batterie, il y a des boîtes à rythmes, mais c'est une autre machine et un budget aussi plus ou moins important.
Il existe des logiciels, comme EZ-Drummer qui sonne très bien mais qui n'est pas donné.

Tout dépend de ton budget, de tes compétences en informatique, en programmation d'une certaine manière, du temps que tu peux consacrer pour maîtriser les fonctions qui te seront nécessaires... Bon courage! icon_mrgreen.gif

#3 bullparad

bullparad

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 21 juillet 2011 - 01:53

Citation (vince.trzebia @ Thu Jul 21, 2011 13:23) <{POST_SNAPBACK}>
Tout d'abord, bienvenue sur l'abc des tablatures. Comme son nom l'indique, on est plutôt un site de tablatures mais nous allons essayer de t'aider dans ta recherche. smile.gif

Ensuite, je n'utilise pas Cubase. J'utilise le plus souvent Krystal, voire de temps à autres Audacity. J'ai aussi Reaper que je n'ai pas encore réellement abordé. blush.gif
Les quelques fois que j'ai fait un BT avec de la batterie, j'ai enregistré EZ-Drummer via Fruity Loop, puis Audacity pour les découpes et le format. Mais il y a certainement bien plus simple... blush.gif

Mais c'est quoi "la musique à la nimp"?? blink.gif

Je n'ai jamais utilisé GP pour faire de la batterie mais c'est peut être possible d'y associer des sons plus réalistes? Avec tous les effets disponibles, il serait possible de faire une truc de sympa?

Aussi, pour faire des boucles de batterie, il y a des boîtes à rythmes, mais c'est une autre machine et un budget aussi plus ou moins important.
Il existe des logiciels, comme EZ-Drummer qui sonne très bien mais qui n'est pas donné.

Tout dépend de ton budget, de tes compétences en informatique, en programmation d'une certaine manière, du temps que tu peux consacrer pour maîtriser les fonctions qui te seront nécessaires... Bon courage! icon_mrgreen.gif

oui merci pour le logiciel, j'utilise egalement audacity, mais prennons par exemple une musique comme AC/DC back in black ( un clasique de hard rock ). il y aurait un moyen pour avoir la batterie de cette musique, complete et avec un son tres proche du reel, mais EZ-drummer serait trop compliqué pour reproduir tout cela. je cherche partout sur le net, aucun moyen de trouver une instru, si tu connait un site ou je pourrais eventuellement en trouver...
en tout cas merci

#4 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 22 juillet 2011 - 12:47

Mais c'est un BT tout fait dont tu aurais besoin alors! huh.gif
Enfin, suivant ce que tu recherches, je connais quelques sites dans lesquels tu pourrais trouver ton bonheur :
http://www.guitarbackingtrack.com/
http://www.guitarbt....hp?page=dl_list
http://www.guitarvoi.../BackingTracks/
Attention, il faut peut être s'inscrire sur certains d'entre eux, et il te faudra bien fouiller un peu pour avoir ce que tu recherches.
En espérant que cela puisse te convenir. blush.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)