Aller au contenu

Photo

rythmique sardou

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 elixir

elixir

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 18 mai 2011 - 09:43

bonjour,
je voudrais jouer la maladie d'amour mais impossible de trouver la rythmique (oui oui je suis débutante.lol). J'ai beau regarder écouter les vidéo je n'arrive pas. Est ce qu'il y a quelqu'un de charitable pour m'aider svp?
Merci d'avance

Bonne gratte a tous

#2 Chris54

Chris54

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 06 juin 2011 - 10:28

Bonjour elixir !

Bon, comme je vois que personne ne te répond, je me lance ! Alors je ne sais pas si tu as fait un peu de solfège, mais si tu n'en as pas fait, je vais essayer de faire simple sans t'embrouiller avec les noires, les croches, etc !

Le mieux, si tu as un métronome (outil indispensable pour assurer sur le rythme ! rolleyes.gif ), c'est que tu mettes le tempo sur 138 (pour avoir le rythme exact de la musique en question). Et ensuite, tu comptes jusqu'à 4 (4 "clap" sur le métronome). J'ai essayé en arpège et au médiator, tu peux faire les deux. Mais le must je pense est d'utiliser un arpège classique (j'utilise beaucoup le picking quand je joue...). Par exemple ça peut donner ça :

E--------0----
B--------0----
G-----0----0-
D-------------
A-------------
E--0----------

Tu peux ainsi jouer la corde de Mi sur le 1er clap, celle de Sol sur le second, celles de Si et Mi sur le troisième, et à nouveau celle de Sol sur le quatrième, et ensuite tu enchaînes les accords.

Voilà, j'espère que c'est assez clair ! Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des questions ! ;-)

Chris

#3 Chris54

Chris54

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 06 juin 2011 - 10:31

Mais dans tous les cas, je le dis toujours, la guitare est aussi une question de feeling, donc faut pas hésiter à tester, à mettre sa touche perso ! ;-)

#4 elixir

elixir

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 24 octobre 2011 - 09:11

moi ce que je fais en rythmique pour la maladie d'amour c'est : BAS BAS HAUT HAUT BAS HAUT et tu changes d'accord

tu fait ça tout le long =)

a bientôt

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)