Aller au contenu

Photo

Guitare +chant

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 "cyril"

"cyril"

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 08 February 2006 - 07:50 PM

salut tous le monde je suis depuis plusieurs mois sur se forum et je voudrai vous remercier car j'ai beaucoup appri grâce a vous wink3.gif

voilà mon problème scratch.gif
sa fait un peut prés 6 mois que je gratte et je commence a men sortir un peut prés .
j'ai appri des rythmique genre tryo, Louise attaque,etc.... est je voudrai bien chanté en même temps mais j'arrive pas, dés que je commence a chanté je m'embrouille dans la guitare et je suis le rythme du chant a la place de celui de la guitare sad.gif

est-ce que vous avez une solution ou une astuce pour apprendre a chanté en même temps sans s'embrouiller ?

wink3.gif

#2 Daemon

Daemon

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages
  • Interests:Zik , poésie , lecture , écriture , boisson ...

Posté 08 February 2006 - 08:00 PM

Salut à toi !

Pour gratter et chanter en meme temps , tu as pu t'en rendre compte , c'est vraiment pas évident , surtout au début wacko.gif

Pour moi , pas de solution miracle , bosse inlassablement ta rythmique jusqu'à ce que ça devienne un automatisme , et à partir de ce moment là , tu pourras te concentrer sur le chant avec plus d'aisance.

Essayes de trouver diverses influences tant guitaristiques que vocales , qui te permettront de pouvoir élargir ton répertoire , et par la même te familiariser avec certaines rythmiques que tu trouves difficiles p-e maintenant , ms qui seront "mécaniques" plus tard.
Je pense que ça t'aidera à poser ton chant plus facilement plus tard

Ecoute + Travail + Recherche

Voila pour moi la formule de la réussite vocale !

Dans tous les poèmes il y a des loups...

#3 enjoy*reggae*music

enjoy*reggae*music

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 08 February 2006 - 08:48 PM

§alut à toi cyril tongue.gif donc comme daemon te le conseil bosse bien ta gratte en essayant par exemple de parler à quelqu'un en meme temps wacko.gif ou de regarder à droite et à gauche sans te concentrer sur ce que tu joue blink.gif sans que sa devienne une boucherie gerbe.gif (et oui il faut que cele reste de la musique!!!) il faut vraiment que se soit automatique scratch.gif .

Moi c'est venu tout seul sans que je lutte de trop en jouant des morceaux de tryo music-smiley-008.gif ou de la rue kétanou wub.gif dont je connaisais à peut près les paroles par coeur2.gif sa ma donc permit de me concentrer sur ma gratte.

En tout cas ne te décourage cool.gif pas car c'est vraiment terrible de pouvoir se permettre de coller sa voix dans un boeuf tongue.gif sans etre obliger de refiler sa gratte à un pote crying.gif parce qu'on arrive pas à faire les deux en meme temps!!!

Good vibs rolleyes.gif et bon riddim tongue.gif

#4 "cyril"

"cyril"

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 09 February 2006 - 05:15 PM

merci les gars wink3.gif

je vais bosser comme vous m'avez dit ,c'est pas gagner mais bon tongue.gif

a+

#5 Vyse

Vyse

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 09 February 2006 - 06:00 PM

Comme déja dit, d'abord maitriser le morceau à la gratte sans regarder cette dernière.

Ensuite, pour t'aider, tu peut écouter la chanson au casque (son pas trop fort pour pouvoir entendre ta gratte) et jouer par dessus. Tu peut chanter aussi vu que t'as bien le rythme de la chanson en écoute, donc tu fais pas "n'importe quoi", et en plus, si tu connais pas forcément les paroles, ça aide, tu peut juste fredonner, les paroles c'est vraiment secondaire, le plus dur c'est de faire comprendre à ton cerveau que tu fais 2 ou 3 trucs en même temps

#6 FAB

FAB

Modo

• Modos
  • 2997 messages

Posté 09 February 2006 - 06:24 PM

ça me fait rire, moi ça fait plus de 10 ans que je joue, et je sais toujours pas chanter et jouer en même temps...d'ailleurs mon principal problème c que je ne sais pas chanter (même sans jouer) tongue.gif ph34r.gif
arrow.gif
Et vive la avec l'

#7 charlie3

charlie3

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 09 February 2006 - 08:03 PM

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif FAB moi c'est pareil, je voulais savoir chanter en grattant et quand j'ai commence a y arriver je me suis dit "mais qu'est ce que je chante faux c'est pas possible" icon_mrgreen.gif et meme sans guitare a gratter, c'est pareil!
scratch.gif

#8 Invité_Guest_*

Invité_Guest_*
  • Guests

Posté 10 February 2006 - 05:25 PM

je veut chanter en même temps mais j'ai pas dit que je s'avais chanter icon_mrgreen.gif

#9 mathias nastak

mathias nastak

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 367 messages
  • Interests:Guitare ;-)<br>Windsurf<br>Guitare<br>S'éclater avec les potes<br>Guitare<br>Autre Musique<br>Guitare

Posté 07 March 2006 - 08:16 PM

Euh... Moi c'est un peu pareil que FAB.

ça me rassure que je ne sois pas le seul.

Et puis mes qualités en tant que chanteur ne sont pas suffisantes pour m'encourager à bosser ça...

Ce que j'arrive encore le mieux, c'est quand le chant est très lié au rythme ou à la mélodie de la guitare, comme Wake me up when September ends de Green Day qui me passe par la tête. Mais alors le pire c'est quand j'essaye d'enregistrer d'abord la guitare puis de chanter par dessus, parce que là j'ai vraiment l'air d'un con...

Enfin, je pense qu'il faut déjà bien bosser la partie guitare, pour ne plus de poser de questions quand on le joue.
wink3.gif

gniark gniark

#10 PeterKl@kette

PeterKl@kette

Jean Bart

• Membre d'Honneur
  • 1463 messages
  • Interests:Football, l'animation, la musique (forcément), la buvette du foot, les filles (quand j'ai un peu de temps), le carnaval de Dunkerque, me travestir....et plein d'autres choses

Posté 20 March 2006 - 10:25 PM

Comme dit précédemment pas de solutions miracles!!
Prend des chansons à la rythmique tres simple.
Joues une seule fois l'accord et chante le bout de chanson jusqu'a temps qu'il faut changer l'accord!!
Fais le plusieurs fois.
Ensuite la voix se placera automatiquement comme un reflexe et tu pourras combler les trous avec la vraie rythmique.
Moi j'ai appris comme ca!!
Bon courage.

#11 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 20 March 2006 - 11:59 PM

Salut,
les premières chansons que j'ai chantées en m'accompagnant elle n'avaient pas un tempo très rapides non plus. De ce fait j'ai plein de titres lents dans mon répertoire. Maintenant j'accélère
A+ FB
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#12 jejej

jejej

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 10 messages
  • Interests:<br />

Posté 25 March 2006 - 10:20 AM

Personnellement , je n'arrive pas à chanter sur les chansons "en accord" ... je me perd dans la rythmique , puis ça se termine avec des aller-retour trop rapides au mediator , ça ressemble à rien ...

en revanche je trouve beaucoup plus simple de chanter sur une chanson qui se joue au doigts , en arpeges ou autre ... je pense a dust in the wind ou stairway to heaven ( au moins le debut ) , ou a waiting on an angel ( la premiere chanson que je chante en entier ^^ wub.gif )

#13 Invité_Spiderman_*

Invité_Spiderman_*
  • Guests

Posté 25 March 2006 - 10:31 AM

Faut que tu joues la rythmique, même si elle est simple pendant des heures, qu'elle devienne mécanique
Commence à t'entraîner à parler dessus, de n'importe quoi tu parles de ce que tu veux, çà me regarde pas, et puis quand tu arrive à parler naturellement sur la rythmique passe au chant smile.gif

#14 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5022 messages

Posté 25 March 2006 - 10:44 AM

Prends des titres où la rythmique est répétitive (Zombie, j'ai demandé à la lune, gaby (le couplet) la poupée qui fait non), fais les tourner et essaie de placer ton chant, tu peux le faire en te faisant accompagner par le fichier audio du titre en question

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#15 Calenhamp

Calenhamp

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 164 messages
  • Interests:Arts Martiaux, musique, dessin, jeux de rôles, danse latines, lecture, escalade, cinéma, soccer, jeux vidéo, z'en voulez d'autres???

Posté 26 March 2006 - 12:19 AM

Comme déjà mentionné par Vyse, il soit que: tu connaisse la rythmique pour la faire les yeux fermés (presque au sens propre du terme) ou que tu connaisse les paroles suffisamment par coeur pour pouvoir te concentrer uniquement sur la guit pendant le morceau (moi par exemple, je peux chanter facilement sur, par exemple, Sweet Child of mine, mais j'ai toujours de la difficulté avec Zombie, ou je change immanquablement de rythmique lorsque je chante en jouant...)...

Mais ya pas d'inquiétude à avoir, ça va venir avec le temps...

@+, Jé
"Avant de pêter la gueule au connard, j'époussette ma guitare:
Je la prend par la taille et c'est sur mes genous que la douleur se taille,
Que les enfants s'endorment, je ne sais pas de drames quand je joue,
Je ne suis plus aux femmes, je suis aux oiseaux..."

La musique, Jean-Pierre Ferland

#16 Druss

Druss

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1575 messages
  • Interests:La musique<br />Le sport d'équipe ou d'endurance, vélo, randonnée.<br />Faire la fiesta

Posté 26 March 2006 - 10:11 AM

Ne t'inquiète pas ca viendra au fil du temps, mais entraine toi sans arret.
J'en connais qui n'ont jamais chanté par dessus et des qu'il essayent perdent pied, même apres quelques années de gratte. Le tout est de s'y mettre des le début au moins c'est fait wink3.gif
http://aucomptoir.over-blog.com/
Un Blog tout beau tout neuf

#17 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5022 messages

Posté 26 March 2006 - 12:18 PM

CITATION(Calenhamp @ Sun Mar 26, 2006 02:24) Voir le message

j'ai toujours de la difficulté avec Zombie, ou je change immanquablement de rythmique lorsque je chante en jouant...)...

C'est ce qui rend ton interprétation personnelle. Si ce n'est pas gênant....
J'ai longtemps essayé de copier les interprétations des créateurs des morceaux. Maintenant , je le fais au début pour caler le jeu , on ne s'invente pas chanteur non plus, et ensuite je laisse mes doigts et mes cordes vocales s'exprimer sur la grille et sur la mélodie.

#18 lo2281

lo2281

Drogué de l abc

• Membre
  • 719 messages
  • Interests:gratte et dessin

Posté 27 March 2006 - 02:06 PM

commence d'abord par jouer des chansons dont tu connais vraiment les paroles par coeur (et dont tu as bien le rythme dans l'oreille)
a la limite au début, meme si la rythmique n'est pas exactement la même, ou si c'est un peu du cafouillage, continue, car au moins tu auras alié chant et gratte, meme si la gratte c'est pas parfait ! et au fur et a mesure tu prendras l'habitude et tu pourras te concentrer plus facilement sur la rythmique !
mais ya pas de miracle c'est du travail et du travail !
bonne chance a toi ! wink3.gif
Le monde entier est une scène,
Hommes et femmes, tous, n'y sont que des acteurs,
Chacun fait ses entrées, chacun fait ses sorties,
Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles.
W.Shakespeare

#19 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5022 messages

Posté 30 March 2006 - 12:11 AM

CITATION(lo2281 @ Mon Mar 27, 2006 16:11) Voir le message

mais ya pas de miracle c'est du travail et du travail !

10 % de talent et 90% de travail

#20 guigoz

guigoz

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2121 messages

Posté 30 March 2006 - 07:08 AM

je trouve que le mieux pour apprendre, c le yaourt... en substance ça fait:
"i wanna mgngn dqsff in anozeeer filllfjkqg"

le tout c que ça sonne anglais. Tu essais de suivre le rythme de la chanson, d'imiter vaguement le chanteur original, pi au bout d'un moment viendra un declic et ton cerveau sera capable de faire ça
Perso moi ça a été très brutal, j'avais besoin de me concentrer pi un moment je sais pas, ça se faisait tout seul, par reflexes. Aujourd'hui je peux entretenir une discussion philosophique en faisant de la gratte :d
il faut tuer tous les humains

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)