Aller au contenu

Photo

Guitare +chant

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 zarbil

zarbil

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 05 April 2006 - 04:30 PM

Comme plus haut, une fois que le solo est automattique est que tu connait les paroles par coeurs, marque sur ta patition les paroles exactement n-dessous des notes qui sont joués en même temps et constitue-toi ansi des repères auditifs. Essaye ensuite de bien te caler sur ces repères, essaye aussi de caler la voix sur la gratte et non pas l'inverse.Si ça peut te rassurer, il ya 2 mois j'avais le même problème que toi, mais plus maintenant. bon courage biggrin.gif

#22 dark-auron

dark-auron

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 453 messages
  • Interests:ben la gratte le basket et la musique

Posté 06 April 2006 - 04:34 PM

moi j'ai trouvé une solution:
j'ai fais ça avec une musique hyper simple que je connias par coeur donc déja tu na pas à réfléchir aux paroles!
ensuite il faut que tu sache jouer le morceau en fermant les yeux!
puis tu te prend ton mp3 et tu écoute la musique en meme temps que tu la joue et la chante et je te jure que c'est déja plus facile!!!! dumoin moi j'ai trouvé le changement rolleyes.gif

petit conseille essay un jour en france elle est asser coordonner au rythme de la guitare
bonne chance guit.gif

musicalement MR baptiste fidèle gratteur du forum ABC TABS

la guitare ne faits pas le guitariste!

#23 Marcos

Marcos

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 130 messages

Posté 06 April 2006 - 07:45 PM

Moi j'ai pas eu trop de problemes pour chanter en meme temps que je gratte... Faut dire que les music que je jouent sont assez simples... Et je chante pas en anglais sinon c'est un désastre...
Mais la technique du Baladeur MP3, je l'avais fait et je me suis enregistrer et je remarque en fait quand je chante avec de la music dans les oreilles j'oublie certains mot et c'est trop pourave...
Pourtant j'ai l'impression que c'est superbe dans l'instant... icon_mrgreen.gif
Sinon la meilleur méthode je pense c'est de décomposer la music et faire petit a petit ... wink3.gif
Mes musiques
On se moque SURTOUT PAS !!

La lutte est comme un cercle, elle peut se commencer a n'importe quel point, mais elle ne se termine jamais"
Sous-Commandant Insurgé Marcos

#24 charlie3

charlie3

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 13 April 2006 - 02:19 PM

un jour t'auras le declic comme ca! (au bout de 9 mois de gratte je l'ai enfin eu!!! icon_mrgreen.gif )

#25 ben91

ben91

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 277 messages
  • Interests:gratte,gratte,gratte(oh merde j'ai fais un trou)

Posté 13 April 2006 - 07:57 PM

tu peux chanter comme tu veux pour t'approprier les paroles et faire comme tu le sens, c'est ce que j'ai fais sur baby hit me one more time
la seule chose absolue dans un monde comme le notre est l'humour

#26 charlie3

charlie3

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 14 April 2006 - 08:49 AM

CITATION(ben91 @ Thu Apr 13, 2006 22:02) Voir le message

tu peux chanter comme tu veux pour t'approprier les paroles et faire comme tu le sens, c'est ce que j'ai fais sur baby hit me one more time

l'idee de s'approprier la chanson comme on veut est bien aussi, faire une version a soi, meme si ca n'a rien a voir avec l'originale ca permet de se sentir a l'aise et de garder un rythme tout en chantant, ensuite on corrige .

#27 PeterKl@kette

PeterKl@kette

Jean Bart

• Membre d'Honneur
  • 1463 messages
  • Interests:Football, l'animation, la musique (forcément), la buvette du foot, les filles (quand j'ai un peu de temps), le carnaval de Dunkerque, me travestir....et plein d'autres choses

Posté 04 August 2006 - 04:58 PM

Le sujet est assez vieux mais pour ceux que ca intéresse j'ai mis sur mon site une vidéo où je montre ma méthode pour apprendre a chanter et jouer en meme temps.
Voila smile.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)