Aller au contenu

Photo

Jouer dans la rue

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Ykcnarf

Ykcnarf

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 29 décembre 2009 - 08:30

Salut, mrgreen.gif
J'ai le projet, sur lourde insistance de mon fils de 9 ans, de jouer dans la rue avec lui en duo scratch.gif . Il attendra quand même au moins le printemps glagla les doigts! crying.gif
Nous sommes équipés de guitares acoustiques (yamaha cpx500), et tenons un répertoire d'environ 1H30 maxi (Bob Marley, Lynyrd Skynyrd, John Lenon, Blues Brothers, Clash, Donavon Frankenreiter, Nozuka, etc...).
Je souhaite donc avant tout connaitre la réglementation concernant cette pratique blush.gif . Je n'ai pas envie de me faire embarquer avec mon fils sad.gif .
Enfin si certains peuvent partager ici leur expérience en la matière, et préciser les raisons de leurs choix sur les lieux (rues, place, parc...), la durée des prestations, les accessoires utiles, et autres conseils.
Merci d'avance et bonne guit.gif avec abc_smile.gif

#2 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 29 décembre 2009 - 02:58

salut !

je pense qu'il faut un autorisation pour ça vu les droits d'auteur..........!

mais pour la fête de la musique est bien chantez ce que vous voulez !! rolleyes.gif

#3 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 30 décembre 2009 - 09:10

Ça dépend d'une ville à l'autre ... faut se renseigner auprès des municipalités. P-e se faire la main lors d'un festival de rue ... ?
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#4 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 04 janvier 2010 - 09:17

La seule chose obligatoire, c'est que tu nous fasse des vidéos smile.gif

Je pense que dans certaines grandes ville c'est super règlementé, et les gens se battent pour avoir une place pour jouer. Après dans une plus petite ville je tends à penser que cela sera bienvenue et mettra de l'animation dans la rue.
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#5 Ykcnarf

Ykcnarf

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 04 janvier 2010 - 09:40

Merci déjà à ceux ci-dessus pour avoir répondu,
pour les vidéos... on verra scratch.gif
Pour les emplacements réservés etc... là ça m'intéresse, j'aimerai que quelques musicos nous fassent partager leur expérience, et les règles de "bon savoir jouer en ville".
En fait, c'est mon fils qui veut absolument jouer dans la rue, il a déjà eu quelques expériences du public (fête de la musique, spectacle fin d'année des cours de gratte, etc...) et il adore ça. Donc, vu son âge (9ans) je vais être "obligé" de m'y coller aussi et tant mieux.
Il y en bien parmi les surfeurs d abc_smile.gif qui guit.gif dans la rue, je compte sur vous, et je suis certain que ça va en intéresser d'autres, et donner des envies cool.gif

#6 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 04 janvier 2010 - 09:50

Pour ma part, ça m'est arrivé à de multiple reprise de prendre ma guitare et de jouer dans la rue, sur une place, dans un parc.
Jamais demandé aucune autorisation, et jamais été emmerdé, bien au contraire smile.gif

Disons que l'art de rue, même si la ville est très réglementé, ça reste un art marginal. Et sans dire qu'on transgresse les lois, on peut considérer que c'est une part de liberté, à laquelle nous avons droit! (tant que ça dérange personne).

A partir de ce constat, il est possible de jouer dans la rue, sans accord préalable. Et à la limite, si un policier vient vous dire que c'est interdit, alors vous pliez bagage, et vous recommencez 2 rues plus loin... icon_mrgreen.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#7 bb 63

bb 63

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 946 messages
  • Interests:musique sport volley politique les gens...

Posté 05 janvier 2010 - 07:47

je l'ai déjà fait, à chaque fois pour la fête de la musique, et le truc c'est qu'il faut s'adapter au public qui passe le temps d'1 ou 2 chansons, rarement plus...
vous ne vous êtes jamais demandé : qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con??

#8 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages
  • Interests:Guitare, Jazz swing, funk, reagge, rock, blues, zic latines, tennis de table, peche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.
    Et partager de bons moment de convivialite.

Posté 05 janvier 2010 - 11:46

il est tout de même très sâge de se renseigner avant, car j'ai déjà du avoir à faire au force de l'orde muicilpales. c'est quant même assez chiant!
Bon swing à vous!

#9 Madame d'Artois

Madame d'Artois

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:29

Citation (bb 63 @ Tue Jan 05, 2010 21:47) <{POST_SNAPBACK}>
je l'ai déjà fait, à chaque fois pour la fête de la musique, et le truc c'est qu'il faut s'adapter au public qui passe le temps d'1 ou 2 chansons, rarement plus...

BB 63, pour répondre à ta question, OUI ! Très souvent, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question ! Désolée.
gerbe.gif
Madame d'Artois

#10 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 04 juillet 2012 - 10:59

BB63 n'as pas posé de question rolleyes.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#11 Paul-DK

Paul-DK

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 29 août 2012 - 11:10

J'ai déjà eu l'occasion de jouer dans la rue avec un ami sans autorisation et cela c'est super bien passé.
Jouer de la guitare dans la rue pour son plaisir est autorisé, par contre pour gagner de l'argent il faut obtenir des droits pour les chansons et une autorisation de la ville pour jouer sur cet emplacement... sad.gif
Et aussi faut pas jouer à n'importe qu'elle heure tongue.gif

Bonne chance ! biggrin.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)