Aller au contenu

Photo

Signaler un bug !

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#21 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 08 juin 2011 - 09:43

Citation (loislabrocante @ Wed Jun 08, 2011 19:31) <{POST_SNAPBACK}>
J'aimerais bcp avoir un imprim ecran de ton bug parce que là ça fait bcp qd même...
Pour la recherche alphabétique, tu as cette liste sans tab dès que tu zoom d'abord sur une catégorie ou une langue (ex: Francais>artiste en cool.gif ...

Je viens d'envoyer l'image à admin@abc-tabs.com
Pour la recherche alphabétique, je viens de tester, effectivement c'est beaucoup mieux comme ça, merci du conseil!
Par contre je n'arrive toujours pas à cliquer ni taper quoique ce soit dans le champ de recherche rapide...

sylvain a du corriger en partie tes problèmes...réessayes et redis moi si tu as tjrs des pb...

#22 cdavi

cdavi

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 09 juin 2011 - 10:02

BUGS A TOUS LES ETAGES !
Atterrissage sur les pages OUps ! de google sur des partitions de Linda Lemay (alphonse) bécaud (la rose) et plein d'autres !
Pourquoi avoir modifié un site qui marchait parfaitement bien ?
Dommage ......

#23 moonico

moonico

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 09 juin 2011 - 03:27

Bonjour,

Je viens ajouter de l'eau au moulin des bugs.
Inscrit depuis qq années déjà chez vous, cela faisait qq mois que je n'étais pas venu sur votre site.
Je suis sur Google chrome, Vista 32 bits.
Chose amusante, alors que j'ai ouvert ma session pour rechercher des tablatures, et aprsè avoir constaté quelques défaillances de votre nouveau site, je veux vous le signaler...
Et un message me demande de me connecter... ET même de m'inscrire!!!! ?!?!?
Comment cela se fait-il?

Pour les bugs, je dirai simplement: où est l'ancienne version?
On ne trouve rien, les onglets "catégories" ne correspondent plus à rien (par ex: Dire straits n'est ni de la variété internationale, ni de la musique anglaise... Prince n'apparait pas dans la liste, mais dan votre nouvelles catégorie "j'ai de la chance"...)
La recherche alphabétique ne mentionne pas tous les artistes mais seulement une très vilaine réduction de sélection... ET quand on nous signale qu'il y a 20, 30 ou 50 artistes supplémentaires, il nous rajoute le début de l'alphabet... (donc quand je suis en recherche des artistes en S, bin, ça me fait un belle jambe!! lol)
En fait, avant, je n'avais pas de chances, mais tous les artistes (enfin, beaucoup) trouvables d'une façon simple et logique.
Je préfère ne pas avoir de chance et réussir ma recherche.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
A quoi cela est-il dû? questions de droits d'auteur? autre?
Qu'en est-il, et cela est-il voué à rester de la sorte?
Si tel est le cas, vous me voyez navré de vous dire que malheureusement, je partirai à la recherche de sites concurrents, mieux agencés (ouh, je sens que vous êtes dégoûtéééés!! )...
Dommage que le progrès nous fasse régresser...

Bon courage à vous pour la résolution de vos problèmes.
Cordialement.

#24 loislabrocante

loislabrocante

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 09 juin 2011 - 04:18

Citation (Jerome @ Wed Jun 08, 2011 21:43) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (loislabrocante @ Wed Jun 08, 2011 19:31) <{POST_SNAPBACK}>
J'aimerais bcp avoir un imprim ecran de ton bug parce que là ça fait bcp qd même...
Pour la recherche alphabétique, tu as cette liste sans tab dès que tu zoom d'abord sur une catégorie ou une langue (ex: Francais>artiste en cool.gif ...

Je viens d'envoyer l'image à admin@abc-tabs.com
Pour la recherche alphabétique, je viens de tester, effectivement c'est beaucoup mieux comme ça, merci du conseil!
Par contre je n'arrive toujours pas à cliquer ni taper quoique ce soit dans le champ de recherche rapide...

sylvain a du corriger en partie tes problèmes...réessayes et redis moi si tu as tjrs des pb...

Désolé, les problèmes sont toujours là....

#25 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 09 juin 2011 - 06:48

Citation (moonico @ Thu Jun 09, 2011 17:27) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

Je viens ajouter de l'eau au moulin des bugs.
Inscrit depuis qq années déjà chez vous, cela faisait qq mois que je n'étais pas venu sur votre site.
Je suis sur Google chrome, Vista 32 bits.
Chose amusante, alors que j'ai ouvert ma session pour rechercher des tablatures, et aprsè avoir constaté quelques défaillances de votre nouveau site, je veux vous le signaler...
Et un message me demande de me connecter... ET même de m'inscrire!!!! ?!?!?
Comment cela se fait-il?

Pour les bugs, je dirai simplement: où est l'ancienne version?
On ne trouve rien, les onglets "catégories" ne correspondent plus à rien (par ex: Dire straits n'est ni de la variété internationale, ni de la musique anglaise... Prince n'apparait pas dans la liste, mais dan votre nouvelles catégorie "j'ai de la chance"...)
La recherche alphabétique ne mentionne pas tous les artistes mais seulement une très vilaine réduction de sélection... ET quand on nous signale qu'il y a 20, 30 ou 50 artistes supplémentaires, il nous rajoute le début de l'alphabet... (donc quand je suis en recherche des artistes en S, bin, ça me fait un belle jambe!! lol)
En fait, avant, je n'avais pas de chances, mais tous les artistes (enfin, beaucoup) trouvables d'une façon simple et logique.
Je préfère ne pas avoir de chance et réussir ma recherche.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
A quoi cela est-il dû? questions de droits d'auteur? autre?
Qu'en est-il, et cela est-il voué à rester de la sorte?
Si tel est le cas, vous me voyez navré de vous dire que malheureusement, je partirai à la recherche de sites concurrents, mieux agencés (ouh, je sens que vous êtes dégoûtéééés!! )...
Dommage que le progrès nous fasse régresser...

Bon courage à vous pour la résolution de vos problèmes.
Cordialement.

>> Premier point pour les quelques remarques en général sur "Pourquoi avoir changé le site ??": Tout simplement parce qu'un site qui n'évolue pas est un site qui meurt, hors l'ancienne version du site avait plus de 4 ans, ce qui dans le domaine de l'internet est une éternité.
>> 2è point: sachez que nous prenons toutes vos remarques en compte, qu'elles soient dites de manières sympa ou désgréable. Je pourrais te dire, si tu veux partir, part...cela dit si toi tu pars cela veut dire que d'autres le feront, on se doit donc de corriger les bugs et incompréhensions que tu m'as signalés.
>> Dire Straits est bien un artiste Anglais mais qui est dans la catégorie rock indépendant international
>> Prince est effectivement absent des listes: c'est un bug et on va tenter de le corriger
>> recherche alphabétique qui revient au début de l'alphabet:bugs également, tu es le premier à le signaler, on va le corriger au plus vite...
>> a quoi sont dû les problèmes de recherches ??? : a des bugs que nous ne pouvions pas prévoir à l'avance, le site est sorti il y'a une semaine, on à déjà corriger un paquet de bugs mais il y'en aura forcément encore quelques uns pendant 1 mois ou 2 mais on les corrigera tous petit à petit, il faudra juste être un peu patient...
En tout cas merci de nous avoir signalés les bugs et s'il vous plait, avant de dire "C'était mieux avant" dites vous juste que l'abc est un site non professionnel géré par une petite équipe donc tout ne peut pas être parfait dès le premier jour...
Ouala, c tout pour aujourd'hui wink3.gif

#26 Florn

Florn

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 10 juin 2011 - 07:34

Bonjour à tous. Bravo pour la nouvelle version du site.

Juste un petit bug d'affichage dans la section TOP Contributeurs. Lorsque l'on clique sur un contributeur, puis sur "Afficher plus (50+)", une colonne supplémentaire pour la date d'ajout apparaît, rendant l'affichage pas top. Voir par exemple le contributeur Webmaster ABC-TABS.

#27 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 10 juin 2011 - 07:53

Dans cette même section , l'affichage des noms de certains contributeurs est remplacé par un N° d'utilisateur
Code
Webmaster ABC-TABS      7 760      22/04/2011
User #32827     469     27/06/2010
User #517929     362     27/09/2007
jejeapocal     278     22/12/2008
User #507281     215     02/04/2009
PatTwo     209

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#28 PatTwo

PatTwo

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 113 messages

Posté 10 juin 2011 - 08:44

Il faut juste saisir à nouveau son pseudo quand on se connecte et ensuite c'est bon.

Par exemple ce serait sympa que user #14507 = Sylvain M se connecte pour qu'on l'identifie à nouveau wink3.gif

#29 CyberSquirrel

CyberSquirrel

Fan de Corbier

• Admin
  • 14 messages

Posté 13 juin 2011 - 11:16

Bonjour,

Afin que vos contributions soient le plus vite possible pris en compte, pourriez vous recenser après avoir re-vérifier les bugs persistants ?.
Pas besoin de me faire des copie d'écrans, donnez moi simplement les adresses URL et la manière de reproduire les bugs.

Merci
Sylvain
Développeur et hébergeur de l'abc des tablatures depuis 2002
Takamine EGS330SC
Suivez l'ABC sur Facebook.

#30 raf@elle

raf@elle

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 13 juin 2011 - 12:59

bonjour!

j voulais proposer une tabs, mais votre "anti spam" me met "incorrect-captcha-sol" a chq fois que j essaie de la rentrer... un ptit coup d pouce?

merci!!!

#31 PatTwo

PatTwo

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 113 messages

Posté 13 juin 2011 - 01:56

Ca fait pareil pour moi c'est surement un bug.

Par contre je retrouve quand même la tab ensuite dans "Espace membre" => "Mes contributions".

#32 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 13 juin 2011 - 04:52

Citation (PatTwo @ Mon Jun 13, 2011 15:56) <{POST_SNAPBACK}>
Ca fait pareil pour moi c'est surement un bug.

Par contre je retrouve quand même la tab ensuite dans "Espace membre" => "Mes contributions".

il faut qu'on voit ça au plus vite avec sylvain...en tout cas j'ai bien reçu vos tabs, elles sont en attente de validation, par contre, merci de ne cliquer qu'une seule fois sur "prévisualiser" car à chaque clic je reçois une nouvelle tab...

#33 Coko

Coko

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 14 juin 2011 - 12:42

Bonjour,

En tant qu'utilisateur et contributeur regulier d'abc tabs, et au risque de jouer le rabat joie de service, je dois dire que je suis très déçu de la nouvelle version de ce site.. J'ai même été forcé de vous faire des infidélités tablaturistiques à cause des problemes que j'ai rencontré ici :

L'onglet "recherche rapide" ne fonctionne pas ( en tout cas chez moi), et il faut aller chercher tout en bas à gauche le "rechercher une tablature".

Une fois cliqué dessus, on vous propose (comme avant) toutes les lettres de l'alphabet. Vous cliquez sur une lettre, mais le temps est excessivement long puisque ca charge l'ensemble des artistes dont le nom commence par la lettre demandée, ainsi que l'ensemble des tablatures de tout ces artistes (ce qui ne me semble pas très utile)

On s'y perd, on doit faire gaffe a ne pas se tromper de ligne, et le procédure de recherche est au final trois ou quatres fois plus longue que dans la version précédente.

Quant à l'accès aux autres pages ( 50 et plus), ca ne marche tout simplement pas...

J'ai aussi tenté de déposer une tablature, mais sans aucun succes, alors qu'il m'est arrivé d'en déposer 5 ou 6 par jours sur la précédente version, qui était à mon sens, bien plus rapide, plus pertinente, plus intuitive, plus simple d'utilisation, et plus jolie à mon gout.

Malgré cela, je trouve que les pages de présentation des tablatures sont jolies, assez synthétiques : On a un accès facilité aux commentaires laissés, et la présentation est soignée et travaillée..

Cela dit, le style du nouveau site est assez sobre, mais je prefere de loin l'ancien...

Désolé Jérôme d'etre aussi direct, mais bon... grosse deception

Dommage

Cependant, ca ne m'empechera pas de continuer à redeposer des tabs quand les problemes seront réglés..car abc tabs c'est important ;-)

Coko1983

#34 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 14 juin 2011 - 05:05

Citation (Florn @ Fri Jun 10, 2011 21:34) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour à tous. Bravo pour la nouvelle version du site.

Juste un petit bug d'affichage dans la section TOP Contributeurs. Lorsque l'on clique sur un contributeur, puis sur "Afficher plus (50+)", une colonne supplémentaire pour la date d'ajout apparaît, rendant l'affichage pas top. Voir par exemple le contributeur Webmaster ABC-TABS.

Pb réglé wink3.gif

#35 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 14 juin 2011 - 05:06

Citation (raf@elle @ Mon Jun 13, 2011 14:59) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour!

j voulais proposer une tabs, mais votre "anti spam" me met "incorrect-captcha-sol" a chq fois que j essaie de la rentrer... un ptit coup d pouce?

merci!!!

On a revu toute la partie "proposition des tabs hier soir", normalement c'est ok !

#36 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 14 juin 2011 - 05:34

quoique, après quelque tests je crois qu'on a encore quelques modifs à faire...

#37 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 14 juin 2011 - 05:49

Citation (Coko @ Tue Jun 14, 2011 02:42) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

En tant qu'utilisateur et contributeur regulier d'abc tabs, et au risque de jouer le rabat joie de service, je dois dire que je suis très déçu de la nouvelle version de ce site.. J'ai même été forcé de vous faire des infidélités tablaturistiques à cause des problemes que j'ai rencontré ici :

L'onglet "recherche rapide" ne fonctionne pas ( en tout cas chez moi), et il faut aller chercher tout en bas à gauche le "rechercher une tablature".

Une fois cliqué dessus, on vous propose (comme avant) toutes les lettres de l'alphabet. Vous cliquez sur une lettre, mais le temps est excessivement long puisque ca charge l'ensemble des artistes dont le nom commence par la lettre demandée, ainsi que l'ensemble des tablatures de tout ces artistes (ce qui ne me semble pas très utile)

On s'y perd, on doit faire gaffe a ne pas se tromper de ligne, et le procédure de recherche est au final trois ou quatres fois plus longue que dans la version précédente.

Quant à l'accès aux autres pages ( 50 et plus), ca ne marche tout simplement pas...

J'ai aussi tenté de déposer une tablature, mais sans aucun succes, alors qu'il m'est arrivé d'en déposer 5 ou 6 par jours sur la précédente version, qui était à mon sens, bien plus rapide, plus pertinente, plus intuitive, plus simple d'utilisation, et plus jolie à mon gout.

Malgré cela, je trouve que les pages de présentation des tablatures sont jolies, assez synthétiques : On a un accès facilité aux commentaires laissés, et la présentation est soignée et travaillée..

Cela dit, le style du nouveau site est assez sobre, mais je prefere de loin l'ancien...

Dommage

Cependant, ca ne m'empechera pas de continuer à redeposer des tabs quand les problemes seront réglés..car abc tabs c'est important ;-)

Coko1983

salut coko, peux tu me donner ta config stp ( navigateur principalement). Ce moteur nous pose problème car de nombreuses personnes ont des pb avec alors que théoriquement il est bcp plus efficace qu'auparavant (en tout cas chez moi ça fonctionne parfaitement (firefox 4.0.1)), on fait ce qu'on peut pour qu'il marche parfaitement pour tout le monde (notamment avec IE 6 ou 7 qui à priori n'a pas été gâté par la nouvelle version )
Pour les lettres de l'alphabet, si tu zoom sur un style ou une langue, puis ensuite sur une lettre, tu auras le listing des artistes concernés, sans la liste des tabs...j'en parlerais à Sylvain pour qu'il vire la liste des tabs (là je lui ai déjà donné pas mal de taf' urgent, notamment sur la validation des tabs...)
Je comprend que certains soient déçus par les bugs, mais une fois qu'ils seront corrigés, vous verrez que cette version sera top et nous permettra de faire évoluer le site bcp plus. Il faut juste nous laisser le temps de corriger tous les bugs...qui sont encore assez nombreux effectivement....

#38 CyberSquirrel

CyberSquirrel

Fan de Corbier

• Admin
  • 14 messages

Posté 14 juin 2011 - 06:56

Bonsoir,

C'est marrant parce que sur Facebook je n'ai que des compliments ! suivez nous !
Blague à part et pour évoluer dans le bon sens.

J'ai un IE 9, Firefox 4 (Mac et PC), Safari (Mac et PC), Chrome (Mac et PC) mais pas de IE8 ni de IE7 : Ne me parlez pas de IE6 ou rendez vous sur http://ie6funeral.com

Pour rapporter efficacement un bug :
- Précisez le nom et la version de votre navigateur ainsi que votre système d'exploitation (Mac ou PC) et essayez dans la mesure du possible de disposer d'une version récente.
- Résumé le bug : Evitez le "ça ne marche pas"
MAIS SURTOUT
Dites nous COMMENT reproduire le bug !

Nous avons déjà résolu une bonne 100aine de bugs dans le Week End grâce à la collaboration de certains membres.

Merci
Takamine EGS330SC

#39 CyberSquirrel

CyberSquirrel

Fan de Corbier

• Admin
  • 14 messages

Posté 15 juin 2011 - 03:51

Bonjour,

Nous sommes intervenus sur le site internet pour le permettre aux personnes avec Internet Explorer en version 7 de surfer avec un minimum de confort.

Merci de nous dire si les bugs persistent.
Takamine EGS330SC

#40 Coko

Coko

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 15 juin 2011 - 09:43

Citation (Jerome @ Tue Jun 14, 2011 18:49) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Coko @ Tue Jun 14, 2011 02:42) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

Dommage

Coko1983

salut coko, peux tu me donner ta config stp ( navigateur principalement). Ce moteur nous pose problème car de nombreuses personnes ont des pb avec alors que théoriquement il est bcp plus efficace qu'auparavant (en tout cas chez moi ça fonctionne parfaitement (firefox 4.0.1)), on fait ce qu'on peut pour qu'il marche parfaitement pour tout le monde (notamment avec IE 6 ou 7 qui à priori n'a pas été gâté par la nouvelle version )
Pour les lettres de l'alphabet, si tu zoom sur un style ou une langue, puis ensuite sur une lettre, tu auras le listing des artistes concernés, sans la liste des tabs...j'en parlerais à Sylvain pour qu'il vire la liste des tabs (là je lui ai déjà donné pas mal de taf' urgent, notamment sur la validation des tabs...)
Je comprend que certains soient déçus par les bugs, mais une fois qu'ils seront corrigés, vous verrez que cette version sera top et nous permettra de faire évoluer le site bcp plus. Il faut juste nous laisser le temps de corriger tous les bugs...qui sont encore assez nombreux effectivement....

Salut Jérôme,

Il semble que les problemes d'accès aux suites de pages (50 et plus) soient résolus, ainsi que la recherche rapide en page d'accueil :-)) Coooool.. Ca fait plaisir. Mais en ce qui concerne mon naviguateur, j'utilise IE 7.

Merci à toi
Et a plus pour de nouvelles tabs

PS : Si vous recutez des correcteurs de tabs je suis votre homme

Coko1983

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)