Aller au contenu

Photo

Achat de Guitare par Internet

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 --Julie--

--Julie--

Hendrixien(ne)

• Vizus
  • 234 messages

Posté 12 mars 2008 - 12:36

Bonjour à tous,

me voilà tentée d'acquérir une guitare electro-accoustique. rolleyes.gif Cependant le budget fait un peu la tête...
On m'a parlé recemment d'internet et en particulier du site Thomann.de - Alors pourquoi pas ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait un achat de ce genre ? Déceptions ? Soulagements ?
Autres tuyaux ??

#2 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 12 mars 2008 - 12:50

tout d'abord, je te donne quelques liens internes à aller voir :

Achat Sur Internet
Acheter Une Guitare Sur Internet
Achat Par Internet, ça Craint ?
Acheter En Ligne, Liste des sites de confiance.
achat en ligne

et pour te donner un avis plus personnel
après avoir fait plusieurs achat sur internet, et en particulier sur thomann, je peux te garantir leur qualité, rapidité, faible cout
rien à reprocher à ce site, c'est d'ailleurs l'un des meilleurs

par contre, je suis totalement contre le principe d'acheter une guitare sans l'avoir essayée avant...
meme si tu essaies la guitare en magasin, que tu accroches et que tu l'achetes sur le web, ça va pas
d'une gratte à l'autre, meme si la série et la marque sont identique, il peut y avoir des nuances énormes !

donc tout ce qui touche à l'équipement annexe (sangle, stockcase, mediator, cordes, mécaniques, accastillage, ou meme electronique (jack, ampli (quoi que), etc), pas de probleme
mais les grattes, non !
surtout si c'est une folk (à la limite, electrique, la différence entre deux modeles identiques est plus faible)

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#3 Corentin

Corentin

Drogué de l abc

• Membre
  • 612 messages
  • Interests:La guitare, le dessin, le jeu de rôle, bande dessinée, etc.

Posté 12 mars 2008 - 05:27

Citation (g@ël @ Wed Mar 12, 2008 13:50) <{POST_SNAPBACK}>
donc tout ce qui touche à l'équipement annexe (sangle, stockcase, mediator, cordes, mécaniques, accastillage, ou meme electronique (jack, ampli (quoi que), etc), pas de probleme
mais les grattes, non !
surtout si c'est une folk (à la limite, electrique, la différence entre deux modeles identiques est plus faible)

Il peut vraiment y avoir de telles différences dans les grattes de séries ? A quoi est-ce dû ? Mauvais contrôle de qualité ?

#4 Papyrus

Papyrus

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages
  • Interests:La musique en général, plus particulièrement la guitare. Je m'intéresse également à tous ce qui touche à l'aéronautique et la littérature.

Posté 12 mars 2008 - 08:00

Pour l'achat sur le site thomann, je te certifie également qu'il s'agit d'un site. Pour ma part, j'ai acheté tout mon matos sur ce site et j'en suis très content.

En revanche, c'est vrai que pour acheter une gratt, il faut l'essayer. Moi, je l'avais essayer en magasin, et j'ai reçu la même, par contre j'ai peu-être eu de la chance! Je l'ai acheté, car j'avais flashé dessus et à l'époque je n'y connaissais rien. Même si au final, j'en suis extrémement content!

Donc pour finir, les seules choses qui sont sûr; c'est que c'est un site sérieux, que te rapidement pour pas cher, et qui ne te causeras pas de problème. Après, c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque d'acheter ta gratt dessus, même si au pire tu peux toujours la renvoyer (dans le détail, je ne me souviens plus comment mais tu peux).

Bonne soirée, @+

Papyrus guit.gif
Si ce que tu as à dire n'est pas mieux que la musique, alors tais_toi et écoute.....

#5 la_douce

la_douce

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 024 messages

Posté 12 mars 2008 - 08:06

par contre, je suis totalement contre le principe d'acheter une guitare sans l'avoir essayée avant [...] mais les grattes, non !
Pas eu de souci avec la mienne pourtant... même sans l'avoir essayée avant ! icon_mrgreen.gif
Just kidding, je rejoins ton avis dans 95% des cas : si je devais m'offrir une nouvelle folk par exemple (Takamine ou Martin), je préférerai l'acheter en direct dans un magasin, quitte à mettre 300 euros de + : le prix de la sécurité.

#6 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 13 mars 2008 - 05:18

Citation (Corentin @ Wed Mar 12, 2008 18:27) <{POST_SNAPBACK}>
Il peut vraiment y avoir de telles différences dans les grattes de séries ? A quoi est-ce dû ? Mauvais contrôle de qualité ?
bin au niveau des grattes electriques c'est moins le cas, mais pour les folk, on a le bois qui change beaucoup le son de la gratte, et par définition, le bois n'est pas isotrope ! d'un morceau de bois à l'autre, on a pas les memes caracteristiques vibratoires... en principe, les différences sont minimes, mais entre la takamine que j'ai essayée qui m'a décidé de m'engager dans takamine, et la takamine que j'ai acheté (2mois après), le son était très différent !
meilleur sur la 2e d'ailleurs héhé smile.gif

Citation (la_douce @ Wed Mar 12, 2008 21:06) <{POST_SNAPBACK}>
par contre, je suis totalement contre le principe d'acheter une guitare sans l'avoir essayée avant [...] mais les grattes, non !
Pas eu de souci avec la mienne pourtant... même sans l'avoir essayée avant ! icon_mrgreen.gif
Just kidding, je rejoins ton avis dans 95% des cas : si je devais m'offrir une nouvelle folk par exemple (Takamine ou Martin), je préférerai l'acheter en direct dans un magasin, quitte à mettre 300 euros de + : le prix de la sécurité.
copine biggrin.gif

tout à fait d'accord, rien à dire de plus smile.gif

c'est vrai que pour une gratte à 200euros, bah le net est éventuellement un bon plan car tant qu'à avoir du bois moyen et une gratte avec des finitions approximatives, autant la payer 40% moins chere biggrin.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#7 Rom1s

Rom1s

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 5 messages
  • Interests:gratter, gratter et gratter a jamais <br />jsuis ken mm un ti débutant

Posté 28 mars 2008 - 01:16

Moi j'aimerai acheter une acoustique folk pr débuter mé je ne sais pas du tout quoi prendre au nivo du qualité prix....
aidez moi svp
rolleyes.gif

#8 jower

jower

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 avril 2012 - 06:01

l'autre, meme si la série et la marque sont identique.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)