Aller au contenu

Photo

Accords barrés

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 loulou86

loulou86

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 04 mai 2012 - 05:50

Bonjour,

Je joue de la guitare depuis peu, j'arrive à jouer des morceaux, mais principalement en arpèges, et là j'aimerais jouer des chansons aux accords. J'ai donc décidé d'apprendre à jouer Sympathy For the Devil, des Rolling Stones. Donc, pour le premier couplet, ça va, ça roule, mais c'est pour le refrain, je suis bloqué par le Si, ou il faut faire un barré. Et je déteste les barrés, j'arrive jamais à les faire. Donc est-ce que vous connaîtriez une méthode, une astuce, pour apprendre à jouer plus facilement les barrés, parce que là, je bloque. Ou alors, je sais que dans certaines chansons on ne joue pas toutes les cordes de certains accords, est-ce que je peux faire ça avec le Si pour me faciliter la tâche ? Ou alors connaissez-vous une alternative au Si barré qui me pose tant de problèmes ? crying.gif

Merci de vos réponses,

PS : Je suis dans le même cas avec le Fa#m... sad.gif

#2 Woody26

Woody26

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 11 juin 2012 - 01:50

Salut,

Je suis navré de t'annoncer que les accords sont quand même incontournables ! Tu devras forcément y faire face un jour donc le plus tôt tu les maîtriseras au mieux tu joueras ! Je comprends ce que tu ressents car c'est relativement chiant au départ (cordes qui frisent ou qui sonnent mal). Une petite astuce pour les accords barrés dit "classique" comme les majeurs ou mineurs, moi je ne fais pas de barré mais je barre les cordes aigus avec le doigt et la corde grave avec le pousse. Perso ça m'aidait beaucoup au début maisça ne tient qu'à moi !
Tout ça pour dire que malheureusement tu devras t'y faire, mais tu verras que après beaucoup d'entrainement tu seras libéré !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)