Aller au contenu

Photo

Cocoon - Tell Me

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Dojox

Dojox

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Interests:La musique avant tout (variété, rock,punk, hard rock, ect...) !! J'aime beaucoup aller à des concerts, festivals... <br />Les balades en roller, et les balades tout court! <br />Les sorties...

Posté 17 février 2008 - 12:17

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le groupe Cocoon, et je suis tombé amoureux de la chanson "Telle Me". J'ai trouvé la tab (sur partoch), mais étant débutant (environ 7/8mois, en seche et electrique) je n'arrive pas vraiment à comprendre, enfin à jouer la tab.. J'ai un réel problème (malgrés avoir regarder des videos et écouté attentivement la musique) à la jouer, surtout au niveau de ce passage : (passage en gras, comment les jouer ? quand je joue tel quel ca ne donne vraiment rien, faut -il jouer très rapidement?)

||-------------0-------------------|------------0---------------0---|
||---------------------------------|--------------------------------|
||*--------------------2-----------|--------------------------------|
||*------------------------2-------|--------2---------------2-------|
||-0-------------------------------|2h--3-----------3h--5-----------|

||-------------0-------------------|------------0-------------------|
||-1-------------------1-----------|1-------------------1-----------|
||*--------------------------------|--------------------------------|
||*--------2---------------2-------|--------2---------------2-------|
||-0---------------0---------------|0---------------0---------------|

De même ici pour ce passage (c'est le principal motif de la chanson en fait, et je n'arrive pas à le reproduire comme dans la chanson? pour l'instant je joue lentement, et ca ne donne rien..! ). Vous avez des conseils à me donner pour bosser cette chanson? Une tab guitare pro serait vraiment le top, mais impossbile d'en trouver..!

Merci par avance pour vos réponse. Pour infos je joue sur une folk Olympia OD3..

++

Dojox

#2 gabinou

gabinou

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 741 messages
  • Interests:guitare, guitare, musique, ordi, halo (le jeu),

Posté 17 février 2008 - 08:07

A priori c'est le saut de corde qui te gêne, pas de problèmes j'ai la solution : L'HYBRID PICKING!

J'explique un peu :
Prend ton mediator entre le pouce et l'index, et prépare ton majeur! C'est lui qui va attaquer les cordes aigus (ici le mi) en faisant un bête mouvement d'arpège basique.
En fait, ton pouve est remplacé par le médiator et les autrs doigts marchent comme d'hab wink3.gif

Si t'as plus de questions, je suis la guit.gif
avaler une noix de coco, c'est faire confiance a son anus

je suis un militant anti microcube ^^

"le chemin le plus court d'un point a un autre, c'est de ne pas y aller" (Le Chat)

#3 Dojox

Dojox

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Interests:La musique avant tout (variété, rock,punk, hard rock, ect...) !! J'aime beaucoup aller à des concerts, festivals... <br />Les balades en roller, et les balades tout court! <br />Les sorties...

Posté 01 mars 2008 - 01:10

Merci pour ce conseil wink3.gif mais malgres cela, toujours impossible d'y arriver... Je me dis que je suis surement pas assez confirmer pour continuer sur cette tab, mais ca me fait un peu chier (désolé pour l'expression). J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de vitesse, il faut dire que le guitariste en question est super balèze donc il doit bien y avoir quelque chose que je ne vois (ou entend) pas...

Lien vers video

#4 Dojox

Dojox

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 23 mars 2008 - 07:58

Ben en fait j'ai un peu bossé la tab et donc, moi je la joue un peu au feeling car si on regarde bien comment il la joue, c'est vraiment trop rapide. (ce mec est vraiment trés fort). Donc étant débutant, ben pour l'intro par exemple je joue les aigues une fois de temps en temps, ca change le chanson mais c'est, je pense, pas trop déagreable. J'ai encore beaucoup à bosser car c'est pas une chanson simple je crois. Je mettrais à jour ce topic si je trouve d'autre astuce, je rapelle que je suis initié on va dire (au bout de presque un an on peut dire ca non?)

#5 Axl Rose

Axl Rose

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages
  • Interests:Guitare<br />Rugby !!!<br />Guiness

Posté 23 mars 2008 - 08:04

Moi je suis deg' pasken ecoutant la zik j'avais l'impression que je pourrai l'apprendre en une après-midi...............que nenni !!

En fait c'est tellement bien foutu qu'on dirait qu'il y a 2 grattes qui jouent, donc moi c'est pareil je fais pas les aigues ou de temps à autre, par exemple pour l'intro c'est ultratendu de les faire en même temps que les effets de gratte,mais bon en perseverant j'espère qu'un beau jour ça viendra icon_mrgreen.gif .....si possible avant cet été paske c'est vraiment une chanson de beaugoss à chanter sur la plage mrgreen.gif
You know where you are ? You're in the jungle baby !!!

#6 Dojox

Dojox

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 23 mars 2008 - 09:41

C'est la particularité de Marc (le guitariste) ca! On a l'impression qu'il y a deux guitares et en fait non..! Je pense qu'il faut juste arriver à reduire les aigue, et les jouer uniquement des que possible..! Enfin se sera ma version wink3.gif
Mais si l'on regarde les tablatures d'autres chanson de Cocoon, on se rend compte que c'est vraiment tendu, et pour des novices c'est trés dur, seule solution l'arranger à notre sauce..!

#7 Axl Rose

Axl Rose

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 09 avril 2008 - 10:11

Citation (Dojox @ Sun Mar 23, 2008 22:41) <{POST_SNAPBACK}>
C'est la particularité de Marc (le guitariste) ca! On a l'impression qu'il y a deux guitares et en fait non..! Je pense qu'il faut juste arriver à reduire les aigue, et les jouer uniquement des que possible..! Enfin se sera ma version wink3.gif
Mais si l'on regarde les tablatures d'autres chanson de Cocoon, on se rend compte que c'est vraiment tendu, et pour des novices c'est trés dur, seule solution l'arranger à notre sauce..!

A yé j'ai reussi à choper le truc icon_mrgreen.gif !! En fait faut écouter le morceau encore et encore et ça viens d'un coup après.....bon faut genre 1/2 heure d'echauffements pour délier les doigts mais on y arrive icon_mrgreen.gif guit.gif

#8 Axl Rose

Axl Rose

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 09 avril 2008 - 10:16

Par contre au début j'ai réduit les graves ou les aigues comme toi et en fait ça rend pas bien du tout.....vaut mieux essayer de tout jouer même si c'est dur au début, après tu kiffes de trop !!!!!!!

#9 adrien_444659

adrien_444659

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 02 janvier 2010 - 05:43

Salut à tous,
Je vois que le topic date un peu, mais si tu n'as toujours pas trouvé réponse à ta question, ou pour les prochains qui voudraient apprendre cette magnifique chanson, je poste quand même!

Tout d'abord sache que c'est normal que cela ne rende pas grand chose, puisque ta tablature me semble assez éloignée de la vraie version.
Dans ta vidéo, tu peux voir que tu as besoin d'un capo en case 4, et que tu n'as pas besoin d'utiliser l'hybrid picking, tout se faisant aux doigts! (je trouve d'ailleurs cette technique particulièrement difficile^^).
Ensuite j'ai trouvé sur le net une version guitar pro de la tablature, qui m'a l'air beaucoup plus proche de la version jouée dans la vidéo :

http://www.ultimate-..._guitar_pro.htm (clique en bas à droite sur le bouton "download tell me guitar pro tab")

Si tu n'as pas guitar pro ou que tu ne veux pas l'acheter, il existe un logiciel gratuit qui lit toutes les tablatures guitar pro et power tab
ça s'appelle tuxguitar et c'est très simple d'utilisation :

http://sourceforge.n...uxguitar/files/

J'espère en avoir aidé certains,
A bientôt

#10 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 04 janvier 2010 - 08:51

Voila un post qu'il est bien,

merci smile.gif
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#11 skizut

skizut

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 16 mars 2010 - 10:21

Je confirme, merci pour ce renseignement. Je connaissais pas tuxguitar, c'est génial. Et puis la tab aussi. M'en vais la bosser, encore merci! rolleyes.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)