Aller au contenu

Photo

Premiere guitare electrique ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 JCR

JCR

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 24 October 2008 - 03:33 PM

Bonjour a tous !

Je sais que mon message n'a pas sa place ds se topic,
Mais j'aurai juste une question a posé,
Esque la Guitare Fender squier Start est bien pour débuté a l'éléctrique ?
Et esque la Guitare Fender squier Start + ampli Vos le coup pour 200e presque neuve ??? (un pote me la vend )

Dsl host

JCR

#2 Tanatoast

Tanatoast

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 24 October 2008 - 09:10 PM

Bonjour a toi JCR. Au contraire il semble que ton topic soit bien a sa place (mais n'étant pas modérateur ...)
Pourrait-on avoir plus de précision sur ce que tu veux acheter, l'ampli notamment. Quant à Squier, les marques est souvent cité pour l'entrée de gamme, au même titre que cort, certaine Ibanez et la Pacifica. J'en avais essayer une y a longtemps donc je me souviens plus trop. Il me semble qu'elle m'avait plus. Mais à la place j'ai pris une Cort G254 avec le micro double en position chevalet pour plus de polyvalence.

#3 JCR

JCR

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 25 October 2008 - 07:50 AM

Bonjour a tous !

Merci d'avoir repondu a mon message, Voila Guitare Fender squier Start avec ampli hohner...
Quesque tu apelle une entrer de gamme ?
Esque cette guitare pourra me permettre de joué plusieur type de musique ?
Nesse pas l'amplie qui me permet de changer le son de ma guitare ?
Et esque cette guitare et cette ampli vos les 200e ?

Merci d'avance
Bonne gratte a tous guit.gif

Ps: Dsl si mes questions sont un peut béte, mais c'est ma premiere guitare electriqure ^^
Donnez moi vos avis ?!?!

#4 Tanatoast

Tanatoast

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 25 October 2008 - 08:35 AM

Pour moi l'entrée de gamme ce n'est pas péjoratif, c'est les guitares peu chère et de bon rapport qualité prix. Je sais pas si tu es au courant mais en neuf, une guitare électrique ça démarre à 100 € (mais là c'est bas de gamme, vraiment déconseillé sauf peut être à très court terme) et ça n'a pas de limite mais disons que 1500€ c'est du haut de gamme.

Oui avec cette guitare tu peux jouer dans plusieurs style. Mais tu ne pourra pas jouer de heavy métal (sauf si c'est une strat comportant un micro double).

Oui en principe l'ampli possède un égaliseur 2 ou 3 bandes (basse, médium, aigüe) et un réglage de gain pour avoir un son saturé. il peut aussi éventuellement comporter un réverb.

Tu ne nous donnes que les marques. On pourrait avoir le modèle exact ? Les Squier Strat (diminutif de stratocaster et non "start") il y en a plein : Touche érable, touche palissandre, version avec un micro double ... etc

PS :Un petit effort sur l'orthographe serait le bien venu.

#5 JCR

JCR

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 25 October 2008 - 03:46 PM

Voici la guitare :

Fichier(s) joint(s)

#6 platypus

platypus

Drogué de l abc

• Vizus
  • 748 messages

Posté 25 October 2008 - 09:21 PM

Citation
Esque cette guitare pourra me permettre de joué plusieurs type de musique ?

Pas du tout...
si tu es un ami des sons clair bien cristalin, et tu veux aller vers des sons crunchy, bluesy, pourquoi pas ! mais n'espère pas jouer du gary moore, du mettalica, du vai, ...
La configuration la plus polyvalente est :
Double splittable + Simple + Double Splittable. Et tu fais la finition en choisissant judicieusement les bois.
Mais rare sont les packs ou les guitares entrées de gammes orientés avec cette configuration, donc regarde peut etre à changer ton choix pour avoir quelque chose de plus polyvalent comme:
Double + Simple + Simple.
Je t'avais poser une question en mp pour savoir quel style de musique tu voulais jouer et quel style tu écoutes. Répondre à ces questions pourrait nous donner deja de précieux renseignement !
Te précipite pas pour acheter, tu pourrais encore changer d'avis.

je te conseil de prendre une guitare avec des bois correcte pour commencer, et les emplacements micro adapté à tes futurs styles. Car changer de micro sur une guitare ce fait facilement, mais changer les bois ... Donc en gros si tu as de bons bois tu pourras plus tard avoir de bons micros.
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignés des réalités des riches.
Desproges.

#7 JCR

JCR

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 25 October 2008 - 10:31 PM

Bonjour à tous !

Quel still de musique je voudrais jouer ?!

Rock, blues

Et le prix quand pence tu ?

JCR

Bonne gratte a tous guit.gif

#8 platypus

platypus

Drogué de l abc

• Vizus
  • 748 messages

Posté 26 October 2008 - 09:13 AM

Citation
Quel still de musique je voudrais jouer ?!

Rock, blues

tu veux pas approfondir un petit peu s'il te plait ?le blues de poppa chubby, et different du blues de clapton, qui est different du blues de Moore, qui est différent du blues de SRV ou Mayer ou de ... enfin tu as compris je crois. Et c'est pareil pour le rock.

Pour le prix ... c'est pas cher! Apres on ne sait pas ce qu'il y a dedans, et une photo n'aide pas beaucoup! Elle ressemble à l'électrique de clapton, c'est pas pour ça qu'elle va sonner pareil ...

Ce serait vraiment bien que tu donnes un maximum d'info sur la guitare, et que tu détail beaucoup plus l'utilisation que tu veux en faire.

Mais à savoir si tu es venu ici car tu comptes faire cet achat et tu veux être rassuré ou plutot car tu veux acheter une guitare, tu n'es pas fixé et tu veux un instrument adapté !
Desproges.

#9 Benucho

Benucho

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 26 October 2008 - 12:12 PM

Salut,

Effectivement, si tu citais quelques noms, ca pourrait nous guider un peu...
Mais de toute facon, pour un débutant, j'aurais tendance à dire peu importe la marque, ne te ruine pas, tu ne devrais pas garder bien longtemps ta première guitare ! Des que tu sauras jouer un peu, tu auras vite envie de changer.
Par contre, n'espère pas trouver une guitare polyvalente, ca n'existe tout simplement pas, meme en très haut de gamme, tu t'en rendras compte avec de l'expérience.
Enfin bref, ce que tu veux acheter me parait etre un bon départ et pas cher. Mais ne te fais pas d'illusions sur la satisfaction que tu pourras tirer de ce genre de guitares sur le long terme.

#10 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 26 October 2008 - 12:23 PM

Ca existe pas mais certains modèles sont plus polyvalents que d'autres. Et puis non je suis pas d'accord, aujourd'hui avec les micros doubles spitables et la possibilité de maquiller ton son avec des amplis à modélisation et des pods, pour moi une guitare peut être réellement polyvalente. Il suffit de prendre une guitare Line 6 à modélisation pour s'en rendre compte. Même si c'est plus un synthé avec des cordes qu'une vraie guitare...

Après, surement qu'à haut niveau, il faut une guitare dédiée à ce que tu fais. Mais pour débuter, la strato avec des micros splitables reste ultra polyvalente, bien plus q'une les paul ou une hollow body par exemple.

#11 Benucho

Benucho

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 26 October 2008 - 12:58 PM

D'accord avec toi, je suis d'ailleurs un grand fan de strats, comme tu peux le voir sur la photo d'une de mes petites protégées qui me sert d'avatar.
J'ai été assez catégorique sur mon post, une bonne strat avec un double splittable permet de s'amuser un bon moment. Et la palette est bien plus large qu'une Les Paul qui est une guitare très typée, entièrement d'accord.
Avec un peu de matos (une ou deux pédales et un ampli correct), tu peux facilement maquiller les faiblesses d'à peu près n'importe quelle gratte. Je parlais du cas où tu branches ta gratte direct dans l´ampli sans "artifice", et là je reste sur ma position, impossible d'avoir une vraie polyvalence. Une bonne strat ou une Music Man t'apportent une palette très large mais malheureusement incomplète.
Par contre, l'illusion d'une Line 6 ne mène pas bien loin, mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.

#12 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 26 October 2008 - 01:15 PM

Je ne connais pas grand chose à la guitare électrique. Tu en sais surement bien plus que moi. Mais c'est clair qu'en jouant en canal clean, chaque forme de guitare a un son bien typé. Enfin ça vient des micros et pas de la forme mais ça revient au même. Tant qu'aux guitares Line 6, je pense que c'est top pour débuter mais comme le prix est trop élevé pour débuter, finalement ça n'a pas grand intéret...

#13 Benucho

Benucho

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 26 October 2008 - 01:48 PM

En résumé, on est plutot d'accord wink3.gif

#14 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 26 October 2008 - 01:50 PM

mrgreen.gif

#15 JCR

JCR

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 26 October 2008 - 02:25 PM

Bonjour a tous guit.gif

Et surtout merci à tous d'avoir pris le temp de repondre.
Comme still de musique ? c'est vraie que je n'étais vraiment pas précis.
Quand je disais ROCK, je pencais a du jeff healey,lynard skynard,Marilyne,Nirvana, linking park,
rolling stone,beatles,telephone,etc... Et quand je disais blues, clapton,le boogi,muddy wallers,etc...
J'en passe est des meilleur ! Voila tu vois déja un peut plus ?

JCR

BONNE GRATTE A TOUS : icon_mrgreen.gif

#16 Benucho

Benucho

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 26 October 2008 - 02:50 PM

Je confirme alors : la Squier t'ira très bien pour commencer

#17 JCR

JCR

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 26 October 2008 - 03:51 PM

Re guit.gif

Bon ba merci de m'avoir repondu aussi vite, vous m'avez bien aidé !
Je l'achete demain , donc si tu veux je pourrai te redonné des news ?!

Quelle jore de guitare a tu ?
Et quel jore de morceau joue tu avec ?
Aurai tu un morceau a me conseiller ?

Merci a toi et a tous ! mrgreen.gif

Bonne gratte icon_mrgreen.gif

#18 Benucho

Benucho

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 26 October 2008 - 06:29 PM

Pour ce qui est de mes guitares tu les trouveras sur ce forum dans le guitaroscope : ici , ici et la pour les deux dernieres

J'aime beaucoup de styles différents mais on va dire que je joue plus souvent du blues, du rock et de la pop.

C'est difficile de te conseiller un morceau précis pour apprendre, ce qu'il faut c'est surtout choisir un morceau que tu adores, ça te motivera et que tu connais super bien, ça t'aidera à te repérer.

Si tu aimes bien Clapton, tu peux t'attaquer au début de Layla (version unplugged). Et tu peux aussi essayer Ca c'est vraiment toi de Téléphone, c'est un des morceaux avec lesquels j'ai appris.

Bon courage biggrin.gif

#19 platypus

platypus

Drogué de l abc

• Vizus
  • 748 messages

Posté 26 October 2008 - 07:34 PM

Citation
Si tu aimes bien Clapton, tu peux t'attaquer au début de Layla (version unplugged).

Si tu commences par ce morceau, fais attention, il est très loin d'être facile :
- tout d'abord parce que tu commences la petite intro entièrement sur un contre temps ... et tout cette petite intro va etre joué en contre-temps donc fais vraiment attention.
- deuxièmement car la difficulté avec ce morceau comme beaucoup de morceau de clapton est de le joué en fond de temps ... tu pourras rechercher, il y a eu quelques topics ou l'on parlait de la "slow hand" claptonnienne (je crois que c'etait dans un disc-off et aussi dans un morceau du mois).

Donc en gros ce morceau n'est vraiment pas facile à faire sonner convenablement. Donc si tu le commences fais surtout attention de pas te retrouver dans le temps dans l'intro ( et pour le fond de temps apres c'est du détai, tu pourras perfectionner plus tard).

Un morceau peut etre d'un interet pedagogique plus pertinent pour démarrer serait un rock-blues en 12 mesures ou 8 mesures.
Tu as un ou deux petit riff blues à placé en intro et entre chaque période de mesure. Et se sera rythmiquement facile à placé. Et pour rester dans clapton tu peux reprendre sa reprise de before you accuse me en baissant le tempo au début. Et tu auras alors un exemple concret de blues en 8 mesures si je me rappelle bien.
interet :
- se délier un petit peu les doigts
- rytmiquement facile à mettre en place
- un leger support théorique si tu veux creuser un peu
- apprentissage d'un rythme blues de base (shuffle)
- apprendre à faire un leger palm-mute
- tu pourras plus tard rajouter des petits riffs et encore plus tard accélérer le tempo pour passer à la version CCR (creedence) qui est un peu plus rapide et sort legerement de l'esprit bluesy.

Enfin apres je connais pas ton niveau donc peut etre devras-tu démarrer par plus simple .
Desproges.

#20 JCR

JCR

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 26 October 2008 - 10:09 PM

Re bonjour !

Je pence pour démarrer de tester un petit (Rocky - Eyes of tiger)
Ou un Sweet dreams - Marilyne manson je la joue déja sur une séche,
voir se que sa donne...
Ou beatles - twist and shout
A tu regardé l'amplie ? quand pence tu ?

Merci d'avance
Bonne soiré à tous
Et bonne gratte guit.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)