Aller au contenu

Photo

Comment choisissez vous vos tabs ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Sondage : Comment choisissez vous vos tabs ?

Comment choisissez vous vos tabs ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 20 mai 2008 - 08:29

Nouveau sondage:
Comment choisissez vous vos tabs sur le site ?
Cette question nous servira à optimiser la navigation sur le site par la suite...
J'ai retiré un élément qui de toute façon serait rentré en compte dans 100% des cas: la justesse de la tab ...
je vous demande donc de me dire ce qui vous fait ouvrir une tablature plutot qu'une autre (lorsqu'il y'en a plusieurs pour une meme chanson bien sur)...
Ouala, c pas très clair mais je suis sur que vous m'avez compris... wink3.gif
Vous pouvez choisir plusieurs réponses bien sur...

#2 Dark_syd666

Dark_syd666

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 129 messages
  • Interests:ALTERMONDIALISTE

Posté 21 mai 2008 - 07:45

Salut , j'dirai" la justesse " , j'mate la tab je la joue si sa sonne plutôt proche de l'originale sa me va !

#3 Aarbaal

Aarbaal

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 21 mai 2008 - 08:02

Je regarde uniquement le type de fichier et après j'essaye icon_mrgreen.gif

#4 Druss

Druss

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 575 messages
  • Interests:La musique<br />Le sport d'équipe ou d'endurance, vélo, randonnée.<br />Faire la fiesta

Posté 21 mai 2008 - 08:24

Oups, juste au moment où j'ai cliqué sur "View Result" j'ai lu que ça comptait comme un vote blanc smile.gif
Pour te donner une idée Jérôme je dirais que les principaux critères auxquels je me fie sont :
-les votes
-la mise en page
(la mise en page étant un critère confort, car en règle générale je refais toute la mise en page avant d'imprimer une tab, car je les imprime en Verdana).
Généralement je ne prends que des tablatures avec accords, quand je veux des solos riff etc, je prends les tabs guitar pro.
Le niveau de difficulté importe peu, sauf quand il y a de gros écarts et que la plus simple sonne bien, dans ces cas là : je fais la feignasse smile.gif

En espérant que mes préférences te servent, bye wink3.gif
http://aucomptoir.over-blog.com/
Un Blog tout beau tout neuf

#5 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 21 mai 2008 - 08:37

a voté

#6 matthieu06

matthieu06

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 2 711 messages
  • Interests:guitare<br />beatles

Posté 21 mai 2008 - 09:59

a voté aussi. Type et mise en page.

D'abord type : si je cherche juste un accompagnement ou une belle tab, puis apres je regarde si elle est propre smile.gif

#7 Corentin

Corentin

Drogué de l abc

• Membre
  • 612 messages
  • Interests:La guitare, le dessin, le jeu de rôle, bande dessinée, etc.

Posté 21 mai 2008 - 10:21

Mon 1er coup d'œil va aux notations des tabs.

#8 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 21 mai 2008 - 10:28

Je commence par regarder la note, puis je recoupe la tab avec plusieurs tabs d'autres sites (ehhhh oui) avant de m'arrêter sur une tab précise !

#9 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 22 mai 2008 - 05:45

Je regarde les mieux notées, puis la mise en page.
Mais je jette quand même un coup d'oeil aux autres pour voir les différences au cas où j'ai raté quelquechose.

Ensuite je refais toute la tab à ma sauce avant de l'imprimer

Quand je débutais, je ne prenais que les tab ou les Crd+ car je comprenais pas comment jouer les Crd (le problème du débutant : trouver le rythme quand on connait rien du tout au solfège).
Maintenant ce critère ne compte plus trop et je me retrouve avec plutôt des Crd ou Crd+ puisque pour les tab (morceaux avec riff/solo) j'arrive à trouver un guitar pro en général.

voilà smile.gif

Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#10 Julo

Julo

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 22 mai 2008 - 11:36

QUOTE(Aganim07 @ Wed May 21, 2008 10:28) <{POST_SNAPBACK}>
Je commence par regarder la note, puis je recoupe la tab avec plusieurs tabs d'autres sites (ehhhh oui) avant de m'arrêter sur une tab précise !

pour moi c'est la même chose. Je trouve que c'est la meilleur solution icon_mrgreen.gif
2,21 giga watts mon dieu!!!!!
mais c'est quoi un giga watt?

#11 Kiljaeden

Kiljaeden

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 202 messages

Posté 04 juin 2008 - 12:50

A voté !
Je choisi tout simplement selon des critères fondamentaux :
-Mes goûts (eh oui...)
-Le niveau (vu que je débute)
-Et le type (j'essaie d'éviter le GuitarPro ainsi que les tabs pour basses.)
à‡a me paraà®t élémentaire ! mrgreen.gif
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison. Douglas Adams, H2G2.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser. Isaac Asimov

Saxophone pendant 7 ans, solfège pendant 5 ans, guitare depuis... pas longtemps...^^
Matos : une vieille guitare classique d'une vingtaine d'années, un saxo Yamaha, bec Selmer, deux Mac et un iPod.
Fan de Pink Floyd, Radiohead, Queen, les White Stripes et les Raconteurs.

#12 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 04 juin 2008 - 01:45

j'ouvre tout même les commentaires qui contiennent souvent des corrections utiles et, après vérifications auditive ou autres, je mixe le tout pour refaire une présentation que beaucoup de ceux à  qui j'ai passé le produit de cette méthode trouvent meilleure bien que d'une concurrence illégale à  la diffusion en masse .....
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#13 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 21 juin 2008 - 05:31

Fin du sondage et on s'apercoit que le premier critère de sélection des membres du site est le niveau de difficulté (48%) ce qui montre bien que les visiteurs de celui ci sont avant tout des débutants, contrairement au forum où les membres privilégient la qualité de la tab avant la difficulté de celle ci.
Ensuite, après la difficulté (ou la qualité sur le forum) ce qui prévaut est le type de tablature (accord, tablatures...) ce qui paraît logique puisque selon ce qu'on souhaite faire (chanter en jouant, juste jouer, faire les solos...) on ne va pas forcément aller voir une tab d'un certain type.
Enfin les commentaires et le nombre de visites rentrent très peu en compte dans le choix des tabs...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)