Aller au contenu

Photo

Impro/ gammes

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 matth's

matth's

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 9 messages

Posté 26 janvier 2013 - 10:01

Re tout le monde,
j'aurai aussi besoin de conseils niveau impro..
Quand on regarde des tablatures de gamme ya plusieurs positions.. Mais comment on sait quelle position choisir?? ..

est-ce qu'on peut mélanger plusieurs positions? ? ..
fin bon voila, si certains ont des conseils je suis preneur.. biggrin.gif merciiii!

#2 Chris54

Chris54

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 04 mars 2013 - 08:04

Citation (matth's @ Sat Jan 26, 2013 23:01) <{POST_SNAPBACK}>
Re tout le monde,
Quand on regarde des tablatures de gamme ya plusieurs positions.. Mais comment on sait quelle position choisir?? ..

fin bon voila, si certains ont des conseils je suis preneur.. biggrin.gif merciiii!

Salut Matth,

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "plusieurs positions", mais je pense que tu parles des gammes pentatoniques. Il y en a 5 en effet (6 si tu comptes l'octave).

Je te mets un document à disposition. Il s'agit d'une page d'une méthodo de Troy Stetina où tu as les 5 positions de penta (c'est en La mineur sur le document, mais après tu transposes bien sûr). Tu peux bien sûr mélanger ces 5 positions.

Fichier joint  Positions_Pentatonique.pdf   560,1 Ko   28 téléchargement(s)

Après, bosse des petites phrases, des plans de base, où tu auras des bend, des hammer, des slides, etc., travaille tout ça au métronome. Enfin, il y aurait 50 millions de conseils à donner, mais quand tu auras les bases, ce sera aussi à toi de trouver ton style. Le plus important n'est pas forcément d'aller vite techniquement, c'est surtout de sortir des phrases claires et propres.

Voilà, c'est mon point de vue sur l'impro, après, comme je te l'ai dit, on peut donner 50 millions de conseils.

Chris

#3 matth's

matth's

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 9 messages

Posté 14 mars 2013 - 03:03

Salut chris,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais déja voir avec ce que tu m'as donné, c'est effectivement de ces positions que je parlais, pour les gammes penta^^ Merci smile.gif

#4 nicolas pennarun

nicolas pennarun

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 24 août 2018 - 06:06

Re tout le monde,

C'est en effet les 5 positions de la gamme pentatonique mineure en A (5° case grosse corde=fondamentale). Ainsi on couvre tout le manche. Mais cela reste les mêmes 5 notes étalées sur tout le manche. Penta-tonique (= 5 notes).

Pour jouer avec ce schéma, tu es libre de jouer sur la ou les positions que tu veux.

Aucune règle si ce n'est le résultat sonore qui doit correspondre à ce que tu aimerais faire ou imagine dans ta tête (du moins s'en rapprocher avec l'habitude!!).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)