Aller au contenu

Photo

Transformer Son Pc En Ampli

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 Mandolman

Mandolman

IMNI

• Vizus
  • 825 messages
  • Interests:Aide Ankou :mrgreen:

Posté 02 décembre 2004 - 01:12

Voici la situation :

vous n'avez pas de tune pour acheter un ampli... crying.gif .car vous avez tout depensé dans votre achat de la derniere strat de la mort qui tue.user posted image Devez vous attendre le retour du Père Noel ?

Non ! Voici le lien qui va vous permettre de transformer votre PC en ampli. cool.gif

Un tutoriel magnifique vous explique tout ici :

Transformer son PC en ampli

Vous trouverez ensuite les Plug-in ici : Tous les plugs in !

Oui mais vous, vous avez une gratte electro-acoustique et pas electrique. scratch.gif Que faire pour avoir un son electrique ? unsure.gif

( réponse traditionnel des guitaristes electriques = > c'est impossible ! laugh.gif )

Et moi je réponds FAUX ! tongue.gif

C'est possible grace au systeme précèdent et en modifiant légerement les reglages de votre systeme d'amplification sur votre guitare preferée :

aigus à 1/3, médiums aux 2/3 et graves presque à fond.

Le but est de privilégier les fréquences graves par rapport aux aigus pour avoir une impression de gain énorme.( idéal pour les riffs)
Apres a vous de jouer avec votre EQ.
Vous n'aurez pas la même versatilité que sur un manche de strat blushing.gif , mais pour s'amuser c'est quand même génial !!
Mettez un casque sur les oreilles pour limiter le son de votre guitare et go. !!!
guit.gif guit.gif

Il vous suffit ensuite de ne pas jouer trop violemment sur votre guitare pour que le son sortant de votre PC puisse couvrir ce que vous faites. icon_mrgreen.gif :

Voilà c'est tout pour le moment

edit AK: hop, épinglé wink3.gif
Tout savoir sur la mandole, le cistre, le bouzouki ? => http://cbom.free.fr !

#2 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 02 décembre 2004 - 08:49

Ca ça m'intéresse...par contre j'ai une petite question:
pour les utiliser il faut cubase non ?...
Y'a d'autres logiciels avec lesquels on peut utiliser ces amplis ?

#3 Mandolman

Mandolman

IMNI

• Vizus
  • 825 messages

Posté 02 décembre 2004 - 10:11

Pas besoin de Cubase, tu peux faire tourner n'importe quel sequenceur audio en fond pour t'enregistrer.

Chainer est un logiciel independant

Les sequenceurs sont faits pour enregistrer le son, pas pour le creer wink3.gif

#4 Orus

Orus

Drogué de l abc

• Membre
  • 583 messages
  • Interests:Guitar

Posté 03 décembre 2004 - 05:31

Voila un sujet qui m'interesse.

En fait j'ai déja bricoler un ptit system ya quelques semaines et ça fonctionne impec.

Voila d'abor il vous faut :
- Un ordinateur avec carte son et enceintes
- Une guitare
- Une pedale disto
- 1 Gros jack
- 1 Ptit jack
- Un embout pour transformé le ptit jack en gros d'un coté ^^

Voila vous etes paré ^^

Donc branchez votre guitare a la pedale Disto, ensuite branchez la pédale à la carte son a l'aide du ptit jack transformé. Allumez votre ordi, réglez le son du micro et c'est parti pour le son disto sans logiciel tongue.gif.

Attetion je conseil vivement d'avoir de bonne enceintes (ou un bon casque) si vous ne voulez pas qu'elles saturent ^^.

Chui moi ca marche impec et pour le peu qu'on effectue quelques reglages plus poussés on peut obtenir un son sans pareil. Allez Au chiotte marshall tongue.gif
user posted image

#5 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 03 décembre 2004 - 10:01

j' ai essayé d'installer avec chainer mais je n'ai pas accès à l'interface graphique de l'ampli (le bouton "1" reste non accessible...) et je sais pas pkoi ?
pour la solution d'orus, en fait j'ai pas de pédale disto vu que je suis quasi exclusivement acoustique (j'ai un ampli mais j'ai pas de pédale...)...

#6 Mandolman

Mandolman

IMNI

• Vizus
  • 825 messages

Posté 04 décembre 2004 - 11:08

C'est normal.

Il faut d'abord creer un dossier ( dossier windows Normal) ou tu auras chargé les Plugs In

Tiens un bon logiciel à telecharger que tu installes dans le fichier ci dessous ( il faut mettre ficher .dll en géneral) http://www.greenmach...l/download.html

FAis nouveau dossier dans C:\Program Files\ donnelui le nom de Vstplugins

Lorsque tu lances l'execution il va te demander l'adresse de tes plug in (il suffira de mettre C:\Program Files\Vstplugins

Ne pas oublier de bien configurer la carte son et puis go !

Maintenant tu peux utiliser Green Machine Amp => ohmy.gif B Avant n'oublies pas d'avoir inserer INPUT sur la premiere ligne comme dans le tutoriel

Pour avoir d'autres plugs in ( delay, reverbe, chorus, talkbox, compresseur....) Vous trouverez ensuite les autres Plug-in ici :

http://www.home-guit...=Simu&Itemid=35

#7 Orus

Orus

Drogué de l abc

• Membre
  • 583 messages
  • Interests:Guitar

Posté 04 décembre 2004 - 07:49

pédale disto la mienne coute 120euro mais t'en as des bonnes pour 50euro.
user posted image

#8 RadioMuse

RadioMuse

Doudou

• Vizus
  • 2 006 messages
  • Interests:guitare, chant, dessin, peinture, ecriture :)

Posté 04 décembre 2004 - 10:34

Salut les mecs! je suis le gars qu'a répondu a votre annonce de recherche d'un guitariste...

oui, v'la ma gratte... Ampli? euh, non...par contre, le PC, j'le pose où?
icon_mrgreen.gif

C'est vachement bien, ça, dites donc, blague a part!
"L'enfance...Qui peut nous dire quand ça finit? Qui peut nous dire quand ça commence... C'est rien, avec de l'importance, c'est tout ce qui n'est pas écrit..." (Jacques Brel)

#9 koflesinge

koflesinge

Drogué de l abc

• Membre
  • 600 messages
  • Interests:La Musique<br />Le Jonglage<br />L'informatique

Posté 04 décembre 2004 - 11:26

Jai bein installé Chainer , il me detecte TubeBaby , mais , il me change rien au niveau du son(meme quand je selectionne un son crunchy ou fat rock), j'ai pourtan une carte son qui marche(j'ecoute de la musique avec foobar sans problemes), j'ai essayé les drivers Asio et, kX project , mais ca marche pas plus( ce sont els drivers proposées apr home guitarise , si vous pouviez m'aider ...

sachant que revalver meme si il faisait peter mes baffles , il marchait , et que ma guiatre passe sur mes baffles sans chainer( elle passe aussi avec chainer , mais de la meme manière que si il n'y était pas ...)

tout ca pour dire que je suis bien sur la prise micro icon_mrgreen.gif

#10 Mandolman

Mandolman

IMNI

• Vizus
  • 825 messages

Posté 05 décembre 2004 - 01:36

As tu bien mis INPUT avant dans la ligne 1 ?

#11 koflesinge

koflesinge

Drogué de l abc

• Membre
  • 600 messages
  • Interests:La Musique<br />Le Jonglage<br />L'informatique

Posté 05 décembre 2004 - 06:21

Nan j'avais oublié :oops: . Ca marche impeccable maintenant , plus qu'a telechargé pleins d'effets icon_mrgreen.gif

#12 Mandolman

Mandolman

IMNI

• Vizus
  • 825 messages

Posté 06 décembre 2004 - 11:32

Precision :
Vous pourrez avoir du gros son avec une guitare electro acoustique par ce systeme là.
Mais vous ne pourrez pas avoir un son fin à la Gilmour, Mark Knopler.

Et oui, le capteur piezo prenant toutes les resonances de votre caisse. tout sera multiplié ( nottament le bruit des doigts glissant...Grrr)

Donc, pour des morceaux crunchy, hard, heavy, c'est bon...mais pour du son fin etheré, investissez dans une electrique.... wink3.gif

#13 kronky

kronky

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 19 décembre 2004 - 01:39

Salut tout le monde,

Je suis le webmaster du Home guitariste. J'étais étonné de voir dans mes stats que pas mal de gens accédaient à mon site depuis abc-tabs alors que je n'y avais posté aucun message.

Maintenant je sais pourquoi... smile.gif
Ca fait chaud au coeur de voir son site cité comme référence dans un forum. blushing.gif

Normalement il y a un nouveau tuto prévu pour bientôt mais la personne qui le rédige a eu quelques soucis personnels et du coup ça a pris un peu de retard.

N'hésitez pas à me faire des suggestions en passant par le forum de mon site ou en utilisant le formulaire de contact.
Si certains veulent participer à l'aventure et rédiger des articles/tutos ou autres, il n'y a pas de problème, j'ai bien besoin d'aide...

#14 Aliocha K.

Aliocha K.

Kloklo

• Membre d'Honneur
  • 4 005 messages
  • Interests:La musique, en particulier le 'eavy meuuuuuuhtal.<br />Traduction et linguistique<br />Théâtre contemporain<br />Informatique, communication et gestion des communautés internet, culture geek en général<br />Science-fiction, fantasy, fantastique, romans divers et variés

Posté 19 décembre 2004 - 02:41

Bienvenue sur l'abc Mr Kronky smile.gif

N'hésite pas à participer au forum si le coeur t'en dit wink3.gif

N'hésitez pas à me faire des suggestions en passant par le forum de mon site ou en utilisant le formulaire de contact.
Si certains veulent participer à l'aventure et rédiger des articles/tutos ou autres, il n'y a pas de problème, j'ai bien besoin d'aide...

Pour l'instant j'en suis à la phase de l'assimilation et application pratique de toutes les infos de ton site. Un jour peut-être... wink3.gif

AK
épingleur des posts de l'homme à la mandole

#15 kronky

kronky

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 19 décembre 2004 - 03:06

QUOTE (Aliocha Klodovitch @ Sun Dec 19, 2004 15:39)
N'hésite pas à participer au forum si le coeur t'en dit wink3.gif

Pas de problème. wink3.gif
Bon, je suis assez occupé sur d'autres forum donc je ne sais pas si je pourrai consulter régulièrement celui de abc-tabs, mais je repasserai de temps en temps dans cette rubrique du forum...

Pour l'instant j'en suis à la phase de l'assimilation et application pratique de toutes les infos de ton site. Un jour peut-être... wink3.gif

N'hésitez pas à faire des remarques sur le forum si certaines parties des tutos ne sont pas assez détaillées ou mal expliquées. Les premiers tutos ne sont pas aussi complets que je l'aurais voulu mais ça demande pas mal de temps et comme je m'occupe du côté technique du site en même temps...

Mais j'ai déjà réussi à convaincre quelqu'un de faire un tuto sur l'utilisation des pédaliers midi et leur application à RT-Player (une alternative à Chainer avec une interface et une ergonomie totalement différente, comme ça il y en a pour tous les gouts...). RT-Player a l'avantage sur chainer d'avoir plus de paramètre assignables aux controleurs midi. En particulier le changement de chainage, ce qui est pratique pour passer d'un son clair à un son saturé par exemple.

Mon ambition était aussi de mettre des cours de guitare et quelques trucs et astuces concernant l'instrument (comment le régler, changer ses cordes...). Mais la priorité reste quand même l'utilisation Home Studio de la guitare.

épingleur des posts de l'homme à la mandole

Un bien beau métier. laugh.gif

#16 Gros ours blanc

Gros ours blanc

GOB

• Vizus
  • 1 122 messages

Posté 19 décembre 2004 - 04:41

A mon tour de poser une question icon_mrgreen.gif

J'ai telechargé chainer et ASIO4ALL, et y a aucun probleme jusque la, tout marche bien, les plugins, et ma carte son. Par contre, des que j'essaye de m'enregistrer avec Cool Edit, le message d'erreur "Le format specifie n'est pas pris en charge ou ne peut etre traduit" apparait. Par contre, des que je ferme chainer ca marche. Quelqu'un a-t-il deja eu le probleme ? J'ai essaye de changer des settings dans CE ou dans Chainer, mais rien a faire, ca marche pas.....

Merci bcp pour votre aide wink3.gif

Edit : C'est clairement un probleme de ASIO, peut etre que Cool Edit n'est pas compatible unsure.gif
Jesus loves you, but Everybody else think you're an asshole

#17 kronky

kronky

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 19 décembre 2004 - 05:16

Salut Gros ours blanc,

L'inconvénient des Asio4all c'est qu'ils sont exclusifs, c'est-à-dire qu'une seule application audio peut tourner quand ils sont utilisés. Tu ne peux donc pas t'enregistrer dans cooledit en même temps qu'une application utilisant asio4all est lancée.

Cependant, j'attire ton attention sur le fait que Chainer propose l'enregistrement dans le menu "File".

Une autre solution est d'utiliser Tracktion qui est gratuit jusqu'au 31 décembre est qui est une vraie tuerie. biggrin.gif
Je n'en avais pas parlé à l'époque parce c'est un sequencer et pas uniquement un hote VST et qu'il coutait 80$. Mais maintenant qu'il est gratuit, pourquoi se géner...

Il existe un bon tuto pour Tracktion sur le site adbe.
Et aussi pas mal de questions ont déjà été posées dans la section qui lui est dédiée dans le forum d'AudioFanzine.

Je tiens aussi à préciser que les asio4all ne sont pas obligatoires si votre carte son dispose déjà de driver ASIO.

Modifié par kronky, 19 décembre 2004 - 05:19 .

#18 Mandolman

Mandolman

IMNI

• Vizus
  • 825 messages

Posté 19 décembre 2004 - 10:26

Salut Kronky, ça fait plaisir de te voir sur abc tabs.

Sur Audiofanzine, moi c'est Mandolino icon_mrgreen.gif

Merci, cher Kloklo pour tes actions pedagogiques wink3.gif

#19 Gros ours blanc

Gros ours blanc

GOB

• Vizus
  • 1 122 messages

Posté 19 décembre 2004 - 10:52

Merci Kronky, je viens de profiter de l'offre de Tracktion, et il a l'air excellent, quoique tres complexe. Avantage indéniable, il gere les plugins VST. A moi les sons de la mort qui tue icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Jesus loves you, but Everybody else think you're an asshole

#20 Mandolman

Mandolman

IMNI

• Vizus
  • 825 messages

Posté 20 décembre 2004 - 10:32

Je confirme Tracktion c'est une tuerie, et mets Cool Edit au fond du puit icon_mrgreen.gif

Bon, on continue dans les liens pour les plug in VST : rubrique telechargements

Les plug In detaillés

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)