Aller au contenu

Photo

Transformer Son Pc En Ampli

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 tom33

tom33

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 05 novembre 2007 - 10:18

mercii beaucoup jpense que je vais acheter un interface guitare / USB enfin faut juste qu ils en aient au magasin de gratte blush.gif a non biggrin.gif sa marche enfin c etait a cause d un faut contact ou d un cour jus de l adaptateur jack sa depend de sa position blink.gif mais bon pas tres au point les adaptateur yellow cable

merci et bonne gratte a tous music-smiley-026.gif music-smiley-008.gif

#62 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 09 juin 2008 - 02:44

Si on branche une électrique sur un DI puis qu'on plug le DI directement sur le PC il se passe quoi ? Attention je parle pas d'une électroacoustique pour faire un enregistrement mais d'une électrique dont on voudrait entendre le son amplifié sortir du PC. Ca fonctionne ou point du tout ?

Si oui c'est top pour économiser un ampli, de la place chez soi, etc... à condition d'avoir un DI et un PC doté de bons haut-parleurs.

#63 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 09 juin 2008 - 03:41

Citation (Aganim07 @ Mon Jun 09, 2008 16:44) <{POST_SNAPBACK}>
Si on branche une électrique sur un DI puis qu'on plug le DI directement sur le PC il se passe quoi ? Attention je parle pas d'une électroacoustique pour faire un enregistrement mais d'une électrique dont on voudrait entendre le son amplifié sortir du PC. Ca fonctionne ou point du tout ?

Si oui c'est top pour économiser un ampli, de la place chez soi, etc... à condition d'avoir un DI et un PC doté de bons haut-parleurs.

Si après tu demandes "comment faire pour avoir le super son de tel groupe", je ne répondrai pas. icon_mrgreen.gif
Nan, mais sérieusement ... à part passer par ce genre d'interfaces http://www.ikmultimedia.com/stompio/ je ne vois pas comment arriver à quelque chose de décent.

Sinon, ca c'est sympa: http://www.stealthpl...php?prod-SP.php

L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#64 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 09 juin 2008 - 04:13

Citation (Davanlo @ Mon Jun 09, 2008 17:41) <{POST_SNAPBACK}>

Ca fonctionne vraiment ce truc ? Ca pourrait intéresser un copain qui vient de se mettre à la guitare électrique. Surtout qu'en plus apparement y a un ampli virtuel derrière donc on peut le régler pour obtenir tel ou tel son. C'est génial mais alors plus besoin d'ampli pour jouer chez soi ? Attendez c'est vraiment important car ça signifie que soit on a un gros ampli pour faire de la scène ou brancher plein de pédales soit on a ce cable au lieu de s'encombrer d'un ptit ampli 5W. Ca reste plus simple, moins encombrant ça permet de s'enregistrer direct. 'fin tu l'as testé ??

edit : Par contre ça coute 99€ juste pour faire ça... arf c'est plus si rentable que ça !!

#65 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 09 juin 2008 - 04:34

Citation (Aganim07 @ Mon Jun 09, 2008 18:13) <{POST_SNAPBACK}>
edit : Par contre ça coute 99€ juste pour faire ça... arf c'est plus si rentable que ça !!

Tout se paie , et quand le marché est un créneau réduit c'est encore plus cher....
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#66 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 09 juin 2008 - 06:19

p*t**n, zêtes graves, derrière vous avez des logiciels, des simulations d'ampli que vous ne verrez que si vous allez à des concerts, des émulations de pédaliers d'effets que vous pourrez jamais vous payer, de quoi vous enregistrer. Un equaliser de mastering pro. Un soft d'édition midi et audio avec des sons pour faire des backing tracks ...

C'est un produit pas cher du tout pour attirer les clients vers leurs gros produits.

L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#67 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 09 juin 2008 - 06:25

Certes certes Davanlo ! Je comprends bien que ça sert aussi de "vitrine virtuelle" mais le produit en lui-même est-il bon ? Il me semble que oui suite à une vidéo test que j'ai trouvé sur youtube. Bah c'est cool je viens de découvrir un accessoire génial tongue.gif J'en parlerai autour de moi c'est un concept intéressant.

#68 tom33

tom33

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 05 octobre 2008 - 01:30

ok bon le dernier message date un peu mais bon j espere avoir une reponse blush.gif

je vais avoir une strat mais pas d ampli pour l instant dry.gif et j aime beacoup jouer avec les vst ( evec mon electro acoustique rolleyes.gif )

donc voila les questions

le probleme d impedance est t il regle en faissant ces shema

guitare ----> DI -------- pc ( puis vst en live pour jouer direct comme un ampli quoi c est possible avec la DI ?? )

LA DI doit etre active ou passive

2eme solution

guitare -----> pedale preampli boost ---------> pc ( toujours vst en direct )

ou peut on mettre n importe quelle pedale exemple pedale de distortion

- si oui quelle sont les reglage ( gain a 0 ? )

merci a ceux qui verrons ce message de bien vouloir me repondre ( si vous savez bien sur blush.gif ) crying.gif dernier message 9 jun 2008

#69 vinzouille

vinzouille

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 06 novembre 2008 - 12:22

Bonjour à tous !!!

Je viens de lire tous les posts de ce sujet et je me demande si il y en a qui n'ont pas déjà cramé leur carte son !!! scratch.gif

Les cartes son sont prévues pour recevoir un signal dit "ligne" (CD, lecteur MP3, platine de mixage, etc...).
Les micros des guitares électriques ont un très haut niveau de sortie, les brancher directement sur l'entrée ligne de la carte son l'endommagera à coup sur !!!!

Je n'ai pas d'ampli et je joue par le biais de mon PC portable sur ma chaine Hi-fi ou sur casque d'écoute grâce à un POD.

J'utilise le TONE PORT UX2 de Line 6 et franchement c'est peut être un investissement (176€) mais ça en vaut vraiment le coup !!!

On peut y brancher :

- 2 instruments en même temps (basse ou guitare) dont une entrée (PAD) est prévu pour les guitares à micro actif (très haut niveau de sortie) ou si on veut mettre des pédales d'effet entre la guitare et le POD (ce que je fais) !!!

- 2 microphones (avec 48V fantôme)

- 3 entrées ligne (2 mono et 1 stéréo)

- 1 sortie SPDIF (numérique)

- 2 sorties ligne mono (avec réglage de niveau)

- 1 sortie casque (on peut s'en servir comme sortie ligne stéréo pour brancher sur une chaine hi-fi) qui a son propre réglage de niveau également

- 2 entrées footswitches, c'est dans le cas où on a pas de pédale d'effet il suffit juste de trouver des interrupteurs à pied (que l'on raccorde sur fiche 6.5) et de programmer sur le logiciel les effet qu'elles pilotent.

Le tone port est reconnu comme carte son par le PC, on peut donc paramétrer les différentes entrées sortie sur le logiciel d'enregistrement pour pouvoir enregistrer tout en écoutant sur le chaine hi-fi (qui de plus donne un super son sur un home cinéma icon_mrgreen.gif ).

Si vous avez des question n'hésitez pas !!!!

#70 kronky

kronky

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 20 janvier 2009 - 04:16

Bonjour à tous,

Puisque les statistiques de mon site indique que pas mal de mes visiteurs viennent d'ici, je donne quelques nouvelles.
Après avoir subit un crash du serveur puis avoir été hacké, j'ai laissé tomber le Home-Guitariste pendant presque 2 ans...

Ca a pris un peu de temps parce que j'ai changé de Système de management de contenu et qu'il faut réintégrer les tutos à la main... mais il est de retour ! icon_mrgreen.gif
Je réintègre petit à petit les tutos de l'ancien site.

Le nouveau lien pour le tuto : Transformer son PC en ampli de guitare

Par contre, la page des simulations d'ampli n'existe plus et n'existera plus a priori, c'est trop lourd à tenir-à-jour.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)