Aller au contenu

Photo

Matériel PC interface

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Sum

Sum

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 05 mars 2008 - 08:25

Bonsoir a tous, je souhaiterais avoir quelque info matériel
Je possede un interface tout simple usb vers jack (prix 15 euros) et lorsque je m'enregistre avec la guitare sur audacity (ou avec un autre logiciel) en son clean c'est niquel mais des que je mes un effet (korg ax3g) aïe! le son est saturé mm volume au minimum.
J'aimerais savoir quel interface, table de mixage ou autres... je pourais acheter pour avoir quelque chose de correct tt en sachant que je souhaite utilisé mes effet perso ( c'est a dire ma korg ax3g rolleyes.gif )

#2 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 05 mars 2008 - 10:08

Quand tu dis en son clean, c'est la guitare directe dans l'interface . Elle fait ce pourquoi elle est faite : rendre le signal de la gratte capable de transiter par l'interface usb. Ca me paraît plus adapté pour attaquer des logiciels de simulations d'ampli ce genre d'interface. Quand tu utilises ton multi , ne passe pas par l'interface mais par l'entrée ligne de ta carte et avec les bon réglages de niveau d'entrée, ça devrait passer
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#3 Sum

Sum

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 06 mars 2008 - 02:18

Problème également, ca ne passe pas en direct In sur la carte son.
Souci ce que je veu utilisé mes son perso de ma pedale donc je ne veu pas utilisé une simulation d'ampli ou d'effet, je sais que je n'obtiendrais pas la mm chose.
Quesque vous utilisez vous comme matos?

#4 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 06 mars 2008 - 08:36

un macmini avec une carte Usb Yamaha UW500 (elle a au moins dix ans et elle marche nickel rolleyes.gif

Un MacG3 266 avec une table de mix dans l'entrée line in icon_mrgreen.gif que du vieux matos

Platypus il a un portable et avec une table Behringer ça marche au poil

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#5 Sum

Sum

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 11 mars 2008 - 01:25

que me conseille tu d'acheter? budget environ 120 euros
j'ai vu le podcast de behringer qd pense tu?
ou le dfx 69 de behringer?

#6 aurelluk

aurelluk

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 29 mars 2008 - 10:40

Up!
Je me suis acheté cette semaine un ax3g que j'ai directement branché sur mon PC ...je passe par un adaptateur jack stéréo 6.5/mini jack 3.5 gentillement offert par le vendeur ,je n'ai aucun problème avec audacity blush.gif à part un très léger souffle en mettant des effets trop bourrin du genre fuzz(son que je n'aime pas de toute maniere ou une disto très métal qui ruine les attaques...comme une pédale métal quoi ^^) ...
-Est ce que tu a essayé de régler le bouton lvl etc...il sera écrit nr en appuyant une fois sur up...tu tourne le bouton et met au maximum ,tout les bruits seront atténué...(même ton jeu -> tu seras obligé de jouer un poil plus fort...)
-Est ce que tu possède un jack stéréo en sortie car la boiboite émet en stéréo ,si ton jack usb sort en mono blink.gif peut-être que cela pose problème ...
Pour battre ensemble sida ,cancert et autres maladies c'est ici ! ( preter son PC a la science quand il n'est pas en activité )

#7 aurelluk

aurelluk

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 30 mars 2008 - 02:58

pour avoir un bon son tu peu aussi bypasser l'ax3g et rajouter des effets ensuite a tes enregistrements...
Pour battre ensemble sida ,cancert et autres maladies c'est ici ! ( preter son PC a la science quand il n'est pas en activité )

#8 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 30 mars 2008 - 06:45

t'as raison jette l'ax et dis moi dans quelle poubelle rolleyes.gif

#9 aurelluk

aurelluk

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 31 mars 2008 - 07:07

LOL non il ne jettera pas cette boiboite magique biggrin.gif il la bypassra tout simplement biggrin.gif après un petit guitar rig amplitube ou autre adobe audio (excellent ceci dit )et bien tu peu avoir une qualité audio incroyable pour le peu de passer un poil de temps biggrin.gif perso je l'ai fait pour faire écouter a un copain et il a été bluffé par mon skill de mouche biggrin.gif

#10 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 31 mars 2008 - 07:31

ok mais là on n'est plus dans la question de départ blush.gif

pour une fois que ce n'est pas moi qui dévie le sujet rolleyes.gif

#11 aurelluk

aurelluk

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 01 avril 2008 - 03:41

lol mais c"était une bonne solution biggrin.gif
dsl blush.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)