Aller au contenu

Photo

ma première console

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 cadiens

cadiens

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 21 juin 2008 - 09:58

je vient de m'acheter une interface audio pour mon PC (celle-là) et je voudrai acheter une petite console pour m'enregistrer j'ai déjà vu ça mais le vendeur me dit que je ne peut pas y brancher ma guitare ( pas d'entrée instruments) et me propose des trucs à 100E es-vrai que çà marche pas????

#2 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 21 juin 2008 - 10:20

Si tu as une electro acoustique pas de probleme si elle est équipée d'un préampli, mais pas une électrique.

En regle générale il te faudra quand même un préampli adapté à ce que tu veux rentrer. Pour le micro il est souvent incorporé à la table de mixage, pour l'instrument il est spécifique. Donc si c'est pour rentrer une guitare électrique il faut soit un micro devant l'ampli soit un simulateur d'ampli/préampli.
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#3 cadiens

cadiens

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 21 juin 2008 - 10:27

et ça marche pas si je branche mon ampli à la console??? je suis un newbie en MAO^^
édit: et si dans la console y a des préamplis ça marche???

#4 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages

Posté 21 juin 2008 - 11:00

Ca marche si ton ampli a une sortie ligne, ce n'est pas toujours le cas.
Les préamplis micro des consoles ne sont pas adaptés a ce genre de boulot sinon.
Do you like Kipling ?

#5 cadiens

cadiens

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 21 juin 2008 - 11:05

mon ampli a une sortie "rec out" c'est un micro cube de Roland ça passe avec la console???

#6 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages

Posté 21 juin 2008 - 11:24

En principe tu n'as pas besoin de la console, tu rentres directement dans ton interface. Tu as essayé ?
Do you like Kipling ?

#7 cadiens

cadiens

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 21 juin 2008 - 11:29

euuu non...... j'avais pas envisager cette solution..... je me désespéré tout seul

le seul truc c est que j'ai pas le cable qu'il faut^^ (je sait pas si ça existe¨^^)

#8 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages

Posté 21 juin 2008 - 11:52

Ben un cable jack-jack mono, il faut vérifier les diametre des deux cotés c'est tout.
Do you like Kipling ?

#9 cadiens

cadiens

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 21 juin 2008 - 12:11

ok merci beaucoup

#10 Zug

Zug

Modo

• Modos
  • 2 061 messages
  • Interests:ma gratte - Epiphone PR350e

Posté 21 juin 2008 - 01:10

ça existe en double pour les claviers (jack mono avec RCA à l'autre bout ) x 2 pour obtenir de la stéréo

N'empèche qu'un jour j'aimerai bien qu'on m'explique par lé début toute sces histoires d'impédances et de connections car, si par expérience, il y a des choses que je ne fais pas (ou plus), j'en ignore la plus part du temps la raison profonde.

#11 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 21 juin 2008 - 03:13

D'autant plus que sur certains ampli; le MicroCube par exemple la sortie casque est aussi la sortie ligne scratch.gif

Sinon Guitare ---> microcube --->interface audio/pc = ça va marcher mais le son de ton hp de microCube sera coupé (à cause de ce que j'ai dit avant) et il te faudra des écoutes en sortie de PC
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#12 cadiens

cadiens

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 22 juin 2008 - 07:28

bon merci beaucoup pour votre aide qui m'ai vraiment précieuse je vais testé ça et je vous dit si ca marche^^

#13 Tanatoast

Tanatoast

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 23 juin 2008 - 04:08

Citation (Zug @ Sat Jun 21, 2008 15:10) <{POST_SNAPBACK}>
ça existe en double pour les claviers (jack mono avec RCA à l'autre bout ) x 2 pour obtenir de la stéréo

N'empèche qu'un jour j'aimerai bien qu'on m'explique par lé début toute sces histoires d'impédances et de connections car, si par expérience, il y a des choses que je ne fais pas (ou plus), j'en ignore la plus part du temps la raison profonde.

La raison profonde est toute simple. Faire rentrer un signal d'une amplitude de 10 Volts ou le maximum est 1 Volts provoque quelques problèmes. Quel rapport avec l'impédance me diras-tu ? En physique, il y a une loi toute simple qui s'appelle la loi d'ohm qui veut que La tension est égale à l'intensité fois la résistance (U=R*I). L'impédance est une résistance qui varie en fonction de la fréquence d'un signal. Donc admettons que l'impédance pour une fréquence de signal donnée ne corresponde pas à l'entrée de l'appareil sur lequel elle est branché, on se retrouve avec une tension ou une intensité fausse. Outre le danger de griller un composant, on peut également se retrouver avec certaine fréquence bouffées. Comme l'impédance varie en fonction de la fréquence, on peut se retrouver avec des valeurs de sortie qui varie en fonctions de la fréquence, du style les graves qui passe à la trappe, ou les aigus. On rtrouve ce phénomène avec le choix de la résistance des potards de la guitare.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)