Aller au contenu

Photo

Harmonica

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 sauruskrieger

sauruskrieger

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 14 février 2007 - 06:19

Hello all,

Depuis tout petit, j'ai rêvé de me prendre pour Neil Young ou Bruce Springsteen soufflant mélodieusement dans ce petit instrument...mais la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est que mes parents me supplient d'arreter^^

Je suis tombé récemment sur une méthode pour apprendre l'harmo simplement mais ça ne m'a pas beaucoup aidé.
J'ai cherché des cours sur internet, mais tout ce que j'ai trouvé, c'est des cours particuliers à 30 euros minimum pour une heure blink.gif

Donc si vous aviez une adresse de cours sur Paris, ou quelque conseils, je suis preneur.

SK
...

#2 astroblue

astroblue

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 22 octobre 2009 - 05:23

Citation (sauruskrieger @ Wed Feb 14, 2007 20:19) <{POST_SNAPBACK}>
Hello all,

Depuis tout petit, j'ai rêvé de me prendre pour Neil Young ou Bruce Springsteen soufflant mélodieusement dans ce petit instrument...mais la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est que mes parents me supplient d'arreter^^

Je suis tombé récemment sur une méthode pour apprendre l'harmo simplement mais ça ne m'a pas beaucoup aidé.
J'ai cherché des cours sur internet, mais tout ce que j'ai trouvé, c'est des cours particuliers à 30 euros minimum pour une heure blink.gif

Donc si vous aviez une adresse de cours sur Paris, ou quelque conseils, je suis preneur.

SK

Pour total débuter, le mieux est de se mettre à l'écart des oreilles sensibles et des moqueries et de jouer des morceaux faciles qu'on connaît parfaitement, genre des chansons d'enfants. Les réflexes de repérage des notes viendront vite.
Ensuite il faut apprendre à altérer (bend en anglais) c'est à dire descendre certaines notes de quelques demi-tons. Pour ça le mieux est qu'on te le montre une fois, ensuite tu t'entraînes tout seul, ça viendra vite (quelques jours en général). Pour info, les adultes doivent faire un effort mais les petits enfants le font naturellement dès qu'ils prennent un harmo !

#3 Calinepowa

Calinepowa

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 07 janvier 2012 - 04:50

Si ce sujet est toujours surveillé par son auteur, j'ai apprit l'harmonica seule ! Donc si ça t'intéresse je peux te donner quelques tuyaux ! smile.gif

#4 Matharmo

Matharmo

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 01 mai 2019 - 05:34

J'ai aussi appris qeul grâce à internet et particulièrement aux vidéos de Paul lassay et monsieur f

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)