Aller au contenu

Photo

Décaler un air avec la capodastre

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Steph33

Steph33

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 31 janvier 2008 - 06:22

Yop, je rappelle à l'aimable populace que je n'ai aucune connaissance de solfège, pas la moindre idée des tons, tierces, dièse ou quoi que ce soit d'autre.
Je joue juste les tabulatures et je chante dessus, point. Ca me permet d'apprendre en m'amusant ce dont j'ai le plus besoin en ce moment. J'apprendrai le solfège plus tard.
Tout ca pour poser la question suivante:

Puis-je prendre un air de musique et simplement reculer toutes les notes d'une case (soit mettre un capo sur la case 1 et jouer les notes comme sur la tabulature) tout en conservant l'air de musique?
Ou est-ce plus compliqué que ca (ce que je redoute)?

Stephane

#2 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 31 janvier 2008 - 06:32

je pense que si tu décales les accords, tu devrais sentir que ta voix va chercher à se placer dans la même tonalité que la musique.

Grâce à ça tu peux adapter à ta tonalité des morceaux qui à la base ne collent pas forcément.
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#3 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 01 février 2008 - 02:27

Disons qu'avec un capo on ne peut que monter si on regarde ce tableau (où chaque Colonne correspond à une frette)
tableau de transposition

Exemple jouer un accord de mi en 5 case équivaut à jouer un La (5ème ligne)