Aller au contenu

Photo

Comparatifs Guitares ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#41 osman

osman

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 23 novembre 2008 - 10:40

salut a tous, déja je présice que je n'arrive pas a lancé un nouveau forum car sa m'affiche érreur....bref je suis nouve

#42 osman

osman

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 23 novembre 2008 - 10:43

salut a tous, déja je présice que je n'arrive pas a lancé un nouveau forum car sa m'affiche érreur....bref je suis nouveau donc je m'y prend mal peut être.
Moi déja je doit avoué petite préférence pour la télécaster ! je l'ai éssayé elle est super, mais j'ai achetez une epiphone lucille et je voudrais juste savoir c'est tous bète me j'ai un doute j'ai des plastique sur les mirco et je ne c'est pas s'il faut les enlever voila pourriez vous me donnez une réponse merci et bonne gratte !

#43 - BoOmr@nG -

- BoOmr@nG -

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 043 messages

Posté 25 décembre 2008 - 02:28

Que pensez-vous de la marque VINTAGE en guitare électrique?
Je comprends rrrrien !

#44 meduz

meduz

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 165 messages

Posté 26 décembre 2008 - 09:33

Citation (- BoOmr@nG - @ Thu Dec 25, 2008 15:28) <{POST_SNAPBACK}>
Que pensez-vous de la marque VINTAGE en guitare électrique?

deja vu en mag mais pas encore essayé...
esthetique plutot pas mal... reste a voir branchée...
icon_mrgreen.gif

#45 - BoOmr@nG -

- BoOmr@nG -

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 043 messages

Posté 27 décembre 2008 - 11:28

Oui je suis surtout attiré par les modèles style Les Paul.
Et les Vintage style LP sont des copies exactes je crois. Après je ne sais pas du tout ce que valent les micros (car leur prix sont vraiment bas)...
Je comprends rrrrien !

#46 meduz

meduz

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 165 messages

Posté 27 décembre 2008 - 12:59

Citation (- BoOmr@nG - @ Sat Dec 27, 2008 12:28) <{POST_SNAPBACK}>
Oui je suis surtout attiré par les modèles style Les Paul.
Et les Vintage style LP sont des copies exactes je crois. Après je ne sais pas du tout ce que valent les micros (car leur prix sont vraiment bas)...

EDIT: apparement je me suis mal exprimé, donc dsl je reformule...

le prix bas est justifié par: (comme GENERALEMENT pour tous les modeles ces gammes là, mais y a des exception comme partout )

- l utilisation de bois courants et assez jeunes (un bois vieilli c est plus cher)
- accastillage de base (faut pas s attendre a du gotoh, grover, wilkinson, tonepros et autres...)
- electronique bon marché (les potards qui durent pas longtemps ou pas de tiptop quality)
- micros bas de gamme (attention mm avec des micros bas de gamme on peut avoir des bonnes surprise...)
- finitions rapides (frettes quelques fois pas polies au mieux...)

CEPENDANT, on peut avoir des bonnes surprises et tomber sur une serie pas trop mal finie...

si au touché et a la resonnance a vide, elle vous convient, alors c est tout bon...
(une guitare se choisit au depart en "acoustique", si elle sonne non branchée, elle sonnera branchée...)

j ai recupéré une gratte de plus de 10 ans de tres bas de gamme pour faire un projet bricole et bah j ai été surpris du son...

a mediter: une mauvaise guitare dans un très bon ampli sonnera toujours alors qu une merveille a 3000€ dans un 15watts... (je parle en connaissance de cause ;) )

si les Rolls valaient le prix d'une Clio, j'en aurais douze...!

#47 - BoOmr@nG -

- BoOmr@nG -

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 043 messages

Posté 27 décembre 2008 - 01:20

lol merci!
Je suivrais tes conseils mais je connais un pote qui en a une. Le potard (Rythme/Treble) a lâché en 1 semaine^^
Et la corde G n'arrête pas de se désaccorder
Mais bon ça veut peut-être rien dire...
Le vendeur lui a dit que ce sont des très bonnes grattes. D'ailleurs il m'attend pour que je vienne en prendre une ^^

Après le son branché je l'ai jamais testé et à part avec les réglages de ce pote j'ai pas pu voir ses capacités

J'ai un concert bientôt, j'aime bien mon ancienne mais elle est trop impersonnelle
J'ai failli me laisser tenter par cette marque mais bon je crois que je vais réfléchir biggrin.gif

Je comprends rrrrien !

#48 Overlord

Overlord

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 05 mai 2011 - 09:40

Bonjour à tous!

Epiphone lance un édition limitée de ses plus grands modèles, et le modèle Les Paul Standard Royale m'intéresse tout particulièrement, mais j'avoue ne pas bien savoir s'il s'agit d'un bon instrument. Disons que le modèle Les Paul m'a toujours plu, et ce modèle-ci tout particulièrement et de plus, son prix est relativement attirant (moins de 400€) comparé à celui de sa grande soeur Gibson.
Je crois toutefois savoir qu'il s'agit en fait simplement de la LP Standard. Quelqu'un pourrait-il donc me donner son avis sur cette guitare? Le son? Rapport qualité/prix? etc.

Merci à tous!

#49 magfarm

magfarm

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 25 août 2014 - 11:29

Dans ce post, lié au comparatif Télécaster / Strato, vous pouvez apporter vos commentaires, précisions, témoignages...etc etc.

Les plus pertinents seront ajoutés au sujets sus-nommé, afin d'en faire un post référence et sans pollution...

Pour les questions à ce sujet, c'est ici aussi que ça se passe...

Enfin, d'autres comparatifs peuvent être proposés...

Hello

Alors strat ou tele ?

#50 david nice

david nice

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 25 août 2014 - 05:13

Tiens, c'ets vrai que ce sujet est un peu partis dans tout les sens et trop d'avis sur Sg/LES PAUL d'ailleurs .....

Je ne sais pas si on peu vraiment faire un comparatif et justement de deux guitares comme la TELE et la strat (qui devait être une evolution d'ailleurs)

En plus, et en parlant des deux modéles, il y a eu quantité de modéles et évolution au fur des années, le chevalet trois pontets, 6 pontets, les micros, les renforts de manches, la génée d'ailleur :

"le chevalet et sa forme spéciale: il est au premier abord assez déroutant pour tout ce qui est palm mute, car un petit barrage en métal suit les cordes en haut et en bas sur une dizaine de cm."

cela à était modifié ainsi que le chevalet avec trois pontets et le réglage du micro manche :

http://www.thomann.d...zCx0aAr_X8P8HAQ

Pour le poid, de l'une comme d el'autre il y a eu un peu de tout, du tout aulme, table frêne etc.

Et encore ...... en ne parlant que des vraie, sous entendu des Fender donc, dur de donner des incovenients et avantages sur beaucoup d epoints, cela revient (oui je sais j'exagére) à comparer une golf 1 avec une 7 ...... 

pour rajouter un peu et apporter ma petite contribution je rajouterai :

Stratocaster :

Ergonomie plus "universelle" que ce soit au niveau des échancrures ou justement du chanfrein arriére

Vibrato (si on en a besoin bien sûr)

3 micros, polyvalence oui et non, cela depend du jeu (il y a aussi plein de déclinaison en HSS ou HSH) ave cun selecteur 5 positions  c'ets pa smal 

2 tonalités, identique si on en a besoin ( peu de gents s'en serve par contre)

Je trouve le potentiométre de volume bien mieux placé sur la strat, on pêu le controler "facilement" avec l'auriculaire en jouant, encore une fois si on en a besoin)

pour faire du "tuning" c'est plus facile au niveau éléctro, on peut commander une plaque strat complete monté cablée, reste que 3 soudure sà faire, ce n'est pas le cas de la télécaster

Par contre (on pourrait le croire) je ne suis en rien contre la TELE mais juste en accord avec ce qui à était dit, elle posséde un son trés caractéristique et reconessable.

Je rajoute aussi que bien qu'il y es moins de choses (vibrato, tonalité, micros etc)  c'est souvent un avantage, car franchement une "usine à gaz" c'ets bien assis chez soi devant l'ordi ... mais sur scéne avec des retours moyens .........  "complexité" ne veut pas dire mieux

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)