Aller au contenu

Photo

Artiste francophone de l'année 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Sondage : Artiste 2008

Artiste 2008

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 14 December 2008 - 04:26 PM

Il était temps que je change l'ancien sondage..
donc on repart pour l'élection de l'artiste 2008...
Comme d'habitude je précise qu'il n'y a que 6 choix de réponses possible pour des raisons techniques (sur le site je n'ai pas assez de place pour en mettre plus)...
le choix est donc plus qu'arbitraire et pas vraiment objectif mais bon...j'ai essayé de reprendre les artistes ayant été les plus visités sur l'abc en 2008. On est pas au NRJ music awards non plus ici.
Si pour vous d'autres artistes auraient mérités le titre d'artiste de l'année n'hésitez pas à le citer dans ce sujet.
a+ wink3.gif

#2 Corentin

Corentin

Drogué de l abc

• Membre
  • 612 messages
  • Interests:La guitare, le dessin, le jeu de rôle, bande dessinée, etc.

Posté 17 December 2008 - 07:07 AM

Il manque Bashung !

Parce que là, aucun pour ma part ... ! crying.gif

#3 meduz

meduz

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 165 messages

Posté 17 December 2008 - 07:30 AM

je mettrais plutot "revelation" de 2008... nan ?

sinon çà va etre chacun son chouchou...

perso peu etre un de ceux des plus révélé est dutronc fils.
tres bon guitariste...
mm si le nom fait pas mal il est dans la lignée de M.chedid, avec son style perso et franchement mm si c est carrement pas du tout mon truc, j aime son travail.

#4 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 17 December 2008 - 10:13 AM

Tryo n'est pas une révélation, ils sont sur le devant de la scène depuis plusieurs années. William Baldé non plus n'est pas une révélation, c'est plus le morceau de l'été comme a pu l'être la Macarena. Christophe Maé je trouve ça chiant. Dans la liste proposée, je vote pour Cocoon. Mais je pense qu'ils n'ont quand même pas suffisament fait parler d'eux pour parler de révélation.

#5 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 17 December 2008 - 02:10 PM

j'ai hésité entre Grégoire (nouveau modèle économique - chanson efficace) et puis Dutronc dont le monde artistique me plait... j'ai voté pour le monde.
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#6 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 17 December 2008 - 02:13 PM

Citation (Davanlo @ Wed Dec 17, 2008 15:10) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai hésité entre Grégoire (nouveau modèle économique - chanson efficace) et puis Dutronc dont le monde artistique me plait... j'ai voté pour le monde.

Il a fait quoi comme morceau Grégoire ? Je vois pas du tout ce que c'est...

#7 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 17 December 2008 - 02:25 PM

C'est le premier gars produit par son public via un système de web-label coordonné par http://www.mymajorcompany.com/

le principe : tout le monde paie pour produire l'un des artistes présentés. Lorsque les "paris" atteignent 70 000euros, l'artiste en question gagne le droit de se faire produire par le site. Les bénéfices sont redispatchés entre les multiples participants financiers...

Et sinon, Grégoire, c'est "Toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent, plus lui, plus elle, et tout ceux qui sont seuls..." etc smile.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#8 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 17 December 2008 - 04:26 PM

Je dois me faire vieux, Grégoire et W. Baldé inconnu au bataillon. J'ai écouté les titres sur youtube et j'avais jamais entendu. Apparemment, je rate pas grand chose.

Cocoon, je savais même pas qu'y étaient francophone, ça passe sans plus
Christophe Maé me gave grave

Tryo commencent à être "des vieux routards" qui auraient dus être artiste de l''année quand est sorti Mamagubida,

Reste Thomas dutronc, qui comme l'a dit Meduz me fait penser à -M- niveau personnalité / capacité guitaristique. Voilà, c'est voté
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#9 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 17 December 2008 - 04:46 PM

Citation (nico-tine @ Wed Dec 17, 2008 17:26) <{POST_SNAPBACK}>
Je dois me faire vieux, Grégoire et W. Baldé inconnu au bataillon. J'ai écouté les titres sur youtube et j'avais jamais entendu. Apparemment, je rate pas grand chose.

+1

Cocoon, je savais même pas qu'y étaient francophone, ça passe sans plus

Cocoon est plus intéressant qu'il n'y parait à la première écoute. Leur morceau phare (On My Way) raconte une histoire triste sur un rythme doux et léger. Ca crée un décalage sympa et le morceau est entrainant.

Christophe Maé me gave grave

A qui le dis-tu...

Tryo commencent à être "des vieux routards" qui auraient dus être artiste de l''année quand est sorti Mamagubida,

Tryo me fait penser à Sinsemilla. En apparence c'est bien. Une fois que tu as écouté un morceau, tu as l'impression qu'ils sont tous semblables et c'est nappé de bonne intentions un peu trop cucul à mon gout.

Reste Thomas dutronc, qui comme l'a dit Meduz me fait penser à -M- niveau personnalité / capacité guitaristique. Voilà, c'est voté.

Jamais écouté mrgreen.gif

#10 Kingston

Kingston

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 17 December 2008 - 08:02 PM

Idem pour Gregoire, W. Baldé et C.Maé scratch.gif

Tryo, j'ai jamais apprécié plus que ca et

Citation (Aganim07 @ Wed Dec 17, 2008 17:46) <{POST_SNAPBACK}>
En apparence c'est bien. Une fois que tu as écouté un morceau, tu as l'impression qu'ils sont tous semblables et c'est nappé de bonne intentions un peu trop cucul à mon gout.

tu m'otes les mots de la bouche.. mais sans le "un peu"

T. Dutronc c'est agréable à écouter + bonne guitare, même si j'accroche pas sur tous les titres
Cocoon c'est interessant et j'adore leurs reprises de "Rehab" ou "Hey ya".

#11 Totorocket

Totorocket

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 19 December 2008 - 10:10 PM

Dans le genre, je trouve que les chansons de christophe maé se ressemblent plus entre elles que celle de tryo...

Voilà pour la petite parenthèse...

Je rentre dans le débat :

Premierement, la musique plait ou plait pas... Pour tous ceux qui dénigrent Grégoire, même si je n'enlève pas que ses textes sont simplictes, naifs, un peu idéalisés voire même utopiques... je suis désolé, mais ce garçon me touche énormément, cela ne s'explique pas, sa se passe dans le coeur et dans le ressenti...

Ensuite, je zappe Cocoon que je ne connais pas beaucoup et je ne voterai pas pour Christophe Maé car on élit pas l'artiste francophone omniprésent et exaspérant de l'année 2008. Je zappe aussi William Baldé, carrément vulgaire dans ses textes bien qu'il veuille camoufler le tout sous une pseudo poésie a deux balles. Tube de l'été et encore, si sa ne tenait qu'a moi, il ne serait même pas produit...

Tryo. La encore, sa se passe dans le coeur, je peux écouter leurs albums pendant des mois sans m'en lasser, certainement parce que idéologiquement je me rapproche de leurs textes. Leur dernier album est merveilleux, on passe par de nombreuses émotions musicales du monde entier tout en écoutant toujours du tryo. "poussière d'étoile" est une chanson qui me prend aux tripes et excusez moi une nouvelle fois, cela ne s'explique pas pour moi, c'est du ressenti... Néanmoins, Tryo pourrait etre nominé dans la catégorie artiste francophone de la décénie, pas de 2008.

Il nous reste Mr Dutronc Fils. Ce mec m'impressionne. J'aurais pu aller le voir au NJP a l'automne, mais finalement non... Cependant, quand on sait qu'il a appris la guitare très rapidement pour en arriver a son niveau, si on m'offrait la même chose, je signe =). Niveau ressenti, ce mec dégage quelque chose également, tout comme son pere, je ne me lasse pas de ses chansons, et comme il émmerge cette année, il me semble que le titre d'artiste francophone 2008 lui convienne parfaitement. Affaire a suivre !! Pour lui, Grégoire et Tryo... (Que je vasi voir en mai en lorraine !! je ne sais plus la date, ni la salle galaxie d'amnéville ou zenith de nancy, je seche =))

Bonne soirée !!

Theo

#12 aallxx

aallxx

Knopflerien(ne)

• Vizus
  • 119 messages

Posté 25 December 2008 - 01:42 AM

Citation (Totorocket @ Fri Dec 19, 2008 23:10) <{POST_SNAPBACK}>
Dans le genre, je trouve que les chansons de christophe maé se ressemblent plus entre elles que celle de tryo...

Voilà pour la petite parenthèse...

Je rentre dans le débat :

Premierement, la musique plait ou plait pas... Pour tous ceux qui dénigrent Grégoire, même si je n'enlève pas que ses textes sont simplictes, naifs, un peu idéalisés voire même utopiques... je suis désolé, mais ce garçon me touche énormément, cela ne s'explique pas, sa se passe dans le coeur et dans le ressenti...

Ensuite, je zappe Cocoon que je ne connais pas beaucoup et je ne voterai pas pour Christophe Maé car on élit pas l'artiste francophone omniprésent et exaspérant de l'année 2008. Je zappe aussi William Baldé, carrément vulgaire dans ses textes bien qu'il veuille camoufler le tout sous une pseudo poésie a deux balles. Tube de l'été et encore, si sa ne tenait qu'a moi, il ne serait même pas produit...

Tryo. La encore, sa se passe dans le coeur, je peux écouter leurs albums pendant des mois sans m'en lasser, certainement parce que idéologiquement je me rapproche de leurs textes. Leur dernier album est merveilleux, on passe par de nombreuses émotions musicales du monde entier tout en écoutant toujours du tryo. "poussière d'étoile" est une chanson qui me prend aux tripes et excusez moi une nouvelle fois, cela ne s'explique pas pour moi, c'est du ressenti... Néanmoins, Tryo pourrait etre nominé dans la catégorie artiste francophone de la décénie, pas de 2008.

Il nous reste Mr Dutronc Fils. Ce mec m'impressionne. J'aurais pu aller le voir au NJP a l'automne, mais finalement non... Cependant, quand on sait qu'il a appris la guitare très rapidement pour en arriver a son niveau, si on m'offrait la même chose, je signe =). Niveau ressenti, ce mec dégage quelque chose également, tout comme son pere, je ne me lasse pas de ses chansons, et comme il émmerge cette année, il me semble que le titre d'artiste francophone 2008 lui convienne parfaitement. Affaire a suivre !! Pour lui, Grégoire et Tryo... (Que je vasi voir en mai en lorraine !! je ne sais plus la date, ni la salle galaxie d'amnéville ou zenith de nancy, je seche =))

Bonne soirée !!

Theo

sans rentrer dans le debat,je croyais que dutronc fils avait apprit la guitarre avec chedid fils,deux vieux potes qui se sont saignes les doigts ensembles music-smiley-008.gif memoire d'un reportage vu sur M,donc quand même pas mal d'annees non?je demande juste par curiosite,mais il est clair que ces mecs ont ce qu'on appel un don!!!!!bah j'l'ai pô moâ........... sad.gif

#13 Totorocket

Totorocket

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 10 March 2009 - 07:17 PM

On peut arreter le sondage !! tryo est repassé devant maé !!! mdr

#14 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 559 messages

Posté 20 March 2009 - 01:11 AM

je fais partie des vieux croutons !!! je n'ai entendu que Dutronc et franchement, y a pas de quoi se rouler par terre ...

Citation
Tryo me fait penser à Sinsemilla. En apparence c'est bien. Une fois que tu as écouté un morceau, tu as l'impression qu'ils sont tous semblables et c'est nappé de bonne intentions un peu trop cucul à mon gout.

j'adhère !! sauf sur "en apparence c'est bien" ... en bruit de fond, pas fort, peut-être ... et encore

Citation ( @ Wed Dec 17, 2008 08:07) <{POST_SNAPBACK}>
Il manque Bashung !

Parce que là, aucun pour ma part ... ! crying.gif

même conclusion, mais quand même pour pêcher dans les plus jeunes, mon album de l'année c'est "Bungalow!" d'Albin De La Simone.

la chanson de fin d'année ce serait "Merci de rien du tout" de Marianne Dissard

l'artiste de l'année ... c'est pour saluer le grand bonheur à chaque nouvel album de Françoiz Breut
http://www.dailymoti...hemere-le_music
Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#15 bb 63

bb 63

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 946 messages
  • Interests:musique sport volley politique les gens...

Posté 20 March 2009 - 04:15 PM

C'est vrai qu'albin de la simone est un artiste à connaître et faire connaître, tryo, je suis d'accord pour le côté "donneur de leçons" (je mesuis fait ch... à leur concert crying.gif ) mais va écouter cocoon ICI, guitaristiquement parlant, ça devrait te plaire, même s'ils chantent en anglais icon_mrgreen.gif
vous ne vous êtes jamais demandé : qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con??

#16 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 559 messages

Posté 21 March 2009 - 12:35 PM

Citation (bb 63 @ Fri Mar 20, 2009 17:15) <{POST_SNAPBACK}>
mais va écouter cocoon ICI, guitaristiquement parlant, ça devrait te plaire, même s'ils chantent en anglais icon_mrgreen.gif

c'est noté, j'irai voir et écouter !
Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#17 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 23 March 2009 - 05:29 PM

Allez hop, 23 Mars, il est temps de changer de sondage...

#18 withoutp

withoutp

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 35553 messages

Posté 11 September 2022 - 05:54 AM

Grav122.4BettraysRuhaSwamJeweHearOzdoCarlRoomClusPhilPartFiskRickPunkRossMariMariBarbVIIIAbbyEdgaCurv
TescTescTulaAhavAhavBlooMPLSStepBallLiliMPEGHonoHeinAnatGammRexoVaniRockTescCredLavePatrAlexSPECOtep
SupeCatcNintCrimWarhbrowDougMODOMoreSelaELEGeverXVIIElegOrsoAndrHerbRomaEnviVoguFlowMichCircPaliSela
FranDennClanFIFAZoneLapiSpliMuddShorTigePoweShorhandChriGuntMoviClasPridZoneMelvBernZoneZoneZoneSeyd
HeleZoneSaraHenrZoneZoneMargZoneZoneZoneXVIIASASFranZoneZoneMighMadeBronTRASVillLorrMabeZanuGeorConv
DONKAlexDiscHRTvCharHighWoodPierJeanARAGDOLLcompRootValiEducDreacasuLegepoolDreaWindWINDSehnSoftsupe
ClorRushChoiXXIIXVIIRockJeanKentGoneSoloMaryXVIIWaltAcadOttoAcadJennEffeHonoAcadVictLeonRegiLiveWhis
RashAlekRobeWaveclocKrisJaniBalaRaouWindAmerThomMicrKaneRebeBookPhilModePopSSteeXVIITraiJennArthPame
PockElviRickMagiEverTRASTRASTRASHochBlueEricBonnFOREReleAllaBackRobeRudySherKristuchkasBlueCent

#19 withoutp

withoutp

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 35553 messages

Posté 12 October 2022 - 03:13 AM

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiametergeartreatinggeneralizedanalysis
generalprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephonehangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasiron
hardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterialjournallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidisease
keepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestatekondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpoint
lactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratiolanguagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirm
learningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3listsnameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoon
obstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberrypapercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimator
railwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignmentrectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblock
secularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysalestunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradeинÑоtelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)