Aller au contenu

Photo

Conseillez-moi des morceaux pour exploiter ma guitare électrique svp

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 27 janvier 2008 - 06:17

Salut à tous !!

Voilà tout est dit dans le titre. J'ai acquis une guitare électrique en Avril 2007 et je n'en joue presque pas. Pour une simple raison, je n'accroche pas !! Je ne sais pas quoi jouer dessus qui soit abordable étant donné mon faible niveau.

Je recherche des morceaux qui sonnent vraiment pour une électrique de manière à exploiter mon instrument. Pour le moment, tout ce que je constate c'est que c'est plus facile à jouer que la folk seulement ça ne me fait pas vibrer DU TOUT !!

Comme vous le savez put-être, je revend ma guitare folk. Mon objectif c'est de me concentrer sur l'électrique pendant un temps durant quelques mois pour trancher : Suis-je fait pour l'électrique ou pas. Afin d'orienter mes futurs investissements...

En gros à la grat électrique j'adore Clapton, Dire Straits, Midnight Oil etc... Bref pas du tout de métal. J'adore le métal hein, mais ça ne m'intéresse absolument pas d'en jouer. Même Fear Of The Dark j'ai pas envie de le jouer alors que j'écoutais ce morceau à l'école primaire lol.

Si vous pouviez m'aiguiller sur des morceaux rock susceptibles de me plaire et abordables, ben ça serait pas de refus XD
D'avance merci !

#2 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 27 janvier 2008 - 07:05

Bon je viens de voir qu'il existe déjà 10.000 sujets comme celui-ci...
Je ne peux plus supprimer mon topic donc si un modo peut encore le faire ben n'hésitez pas !! Merci XD

#3 Ziel

Ziel

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 126 messages
  • Interests:Informatique<br />Snowboard<br />Guitare (sisi)

Posté 03 février 2008 - 10:57

Europa de Carlos Santana ca me transporte, avec de la disto mais un son suffisemment chaud en boostant les basses blush.gif

Mais bon je ne joue que le début, j'ai pas la mémoire suffisante pour le reste icon_mrgreen.gif

The eyes of the tigger ca c'est énorme, mais idem je le joue pas bien encore happy.gif

Mais dans tous les cas vive l'électrique avec un peu de disto et de la résonnance, j'adore biggrin.gif

guit.gif

#4 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 03 février 2008 - 11:27

Citation (Ziel @ Sun Feb 03, 2008 11:57) <{POST_SNAPBACK}>
Europa de Carlos Santana ca me transporte, avec de la disto mais un son suffisemment chaud en boostant les basses blush.gif

Mais bon je ne joue que le début, j'ai pas la mémoire suffisante pour le reste icon_mrgreen.gif

The eyes of the tigger ca c'est énorme, mais idem je le joue pas bien encore happy.gif

Mais dans tous les cas vive l'électrique avec un peu de disto et de la résonnance, j'adore biggrin.gif

guit.gif

Ok ! Par contre j'ai pas l'effet distorsion sur mon ampli Vox. Il y a l'overdrive mais ça ne semble pas adapté XD

#5 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 03 février 2008 - 11:55

Citation (Aganim07 @ Sun Feb 03, 2008 12:27) <{POST_SNAPBACK}>
Ok ! Par contre j'ai pas l'effet distorsion sur mon ampli Vox. Il y a l'overdrive mais ça ne semble pas adapté XD

je ne suis pas très calé en électrique mais, ton overdrive, si tu pousses le Gain à fond, le volume général au mini, que tu montes les basses et les aigus, baisses les mediums, est-ce que ça ne finit pas par ressembler à une distorsion ?

me trompe-je ? j'ai pas d'ampli pour vérifier ...
Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#6 R-Volfoni

R-Volfoni

Messire Volfoni

• Modos
  • 3 233 messages
  • Interests:La vie, en général et en particulier...

Posté 03 février 2008 - 12:04

Hummmm... as-tu vraiment besoin de passer par des morceaux pour découvrir ton electrique...? rolleyes.gif

Pourquoi ne pas essayer de découvrir les spécificités et différences d'avec l'accoustique par toi-même, en laissant vagabonder tes doigts...en adaptant petit à petit ta technique, ton toucher, de plus utiliser les "bends", les pull-off, hammer-on, et slide...
En essayant également de "composer" des petits suites, de notes ou d'accord...

Et si tu as vraiment besoin d'un support, d'un morceau, tu n'as finalement qu' à essayer de reproduire un morceau d'un groupe ou artiste que tu aimes... même si ce n'est pas à l'origine exécuté sur électrique.

IL faut toujours un peu de temps pour découvrir et apprécier un nouvel univers...
on the road again....

#7 Ziel

Ziel

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 126 messages
  • Interests:Informatique<br />Snowboard<br />Guitare (sisi)

Posté 03 février 2008 - 12:06

heu bin overdrive, disto, honnêtement je fais pas trop la différence, j'avais demandé à l'époque sur le forum, y'avait effectivement une histoire d'intensité mais vala quoi ca reste le même effet je pense mrgreen.gif

a voire ! scratch.gif

enfin bon tant que le son est joli, ca le fait icon_mrgreen.gif

#8 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 03 février 2008 - 01:21

Ok je vais essayer vos réglages. Par contre sur mon ampli je peux pas régler les graves, mediums et aigus. Au total j'ai ça :
Gain, Volume, Tune

Et sur la guitare j'ai 5 positions pour deux micros simples et un micro double splitable ! Sur la guitare, je peux aussi régler le volume. Walà !! Attention je suis vraiment novice à la guitare électrique et particulièrement dans le maniement de mon ampli smile.gif

#9 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 03 février 2008 - 06:43

Citation (R-Volfoni @ Sun Feb 03, 2008 13:04) <{POST_SNAPBACK}>
Pourquoi ne pas essayer de découvrir les spécificités et différences d'avec l'accoustique par toi-même, en laissant vagabonder tes doigts...en adaptant petit à petit ta technique, ton toucher, de plus utiliser les "bends", les pull-off, hammer-on, et slide...
En essayant également de "composer" des petits suites, de notes ou d'accord...
C'est une solution, mais en apprenant des morceaux, on apprends des nouveaux types de rythmique, de riffs, de phrasés. Quand j'ai touché l'électrique après un an et qq de folk, je bloquais un peu sans savoir quoi faire. Maintenant que j'ai appris quelques morceaux, je peux m'amuser pendant des heures à faire tout ce que tu dis.

Citation (Ziel @ Sun Feb 03, 2008 13:06) <{POST_SNAPBACK}>
heu bin overdrive, disto, honnêtement je fais pas trop la différence, j'avais demandé à l'époque sur le forum, y'avait effectivement une histoire d'intensité mais vala quoi ca reste le même effet je pense mrgreen.gif
Je suis pas sûr à 100% mais je crois que c'est bien ça : avec l'overdrive tu peux + humaniser ton jeu : si tu joue doucement, ça sonne + proche du clean et si tu joue fort, tu te rapproche de la disto.
Avec une disto, que tu joue doucement ou non, ça envoie du lourd icon_twisted.gif

Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#10 AlexRockAttitude

AlexRockAttitude

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 20 février 2008 - 10:26

Citation (Aganim07 @ Sun Jan 27, 2008 19:17) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à tous !!

Voilà tout est dit dans le titre. J'ai acquis une guitare électrique en Avril 2007 et je n'en joue presque pas. Pour une simple raison, je n'accroche pas !! Je ne sais pas quoi jouer dessus qui soit abordable étant donné mon faible niveau.

Je recherche des morceaux qui sonnent vraiment pour une électrique de manière à exploiter mon instrument. Pour le moment, tout ce que je constate c'est que c'est plus facile à jouer que la folk seulement ça ne me fait pas vibrer DU TOUT !!

Comme vous le savez put-être, je revend ma guitare folk. Mon objectif c'est de me concentrer sur l'électrique pendant un temps durant quelques mois pour trancher : Suis-je fait pour l'électrique ou pas. Afin d'orienter mes futurs investissements...

En gros à la grat électrique j'adore Clapton, Dire Straits, Midnight Oil etc... Bref pas du tout de métal. J'adore le métal hein, mais ça ne m'intéresse absolument pas d'en jouer. Même Fear Of The Dark j'ai pas envie de le jouer alors que j'écoutais ce morceau à l'école primaire lol.

Si vous pouviez m'aiguiller sur des morceaux rock susceptibles de me plaire et abordables, ben ça serait pas de refus XD
D'avance merci !

Voila moi si tu veus t'amuser avec ta guitare elec fait du nirvana style smell like team spirit facil a jouer !En tout cas c'est la premiere zic que j'ai fait avec ma gratte !Puis apres regarde dans ton repertoire de zic se que tu trouve envisageable de faire avec ta gratte

#11 platypus

platypus

Drogué de l abc

• Vizus
  • 748 messages

Posté 20 février 2008 - 11:18

Citation
Voila moi si tu veus t'amuser avec ta guitare elec fait du nirvana style smell like team spirit facil a jouer !En tout cas c'est la premiere zic que j'ai fait avec ma gratte !Puis apres regarde dans ton repertoire de zic se que tu trouve envisageable de faire avec ta gratte

scratch.gif
je sais pas si c'est les abréviations à répétition ou bien les fautes d'orthographes mais je trouve qu'on a des difficultés à te lire !!
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignés des réalités des riches.
Desproges.

#12 Azmodan

Azmodan

Hendrixien(ne)

• Vizus
  • 224 messages

Posté 20 février 2008 - 11:22

Traduction :
"Voilà si tu veux t'amuser avec ta guitare électrique, joue des morceaux de Nirvana tels que Smell like teen spirit, c'est facile à jouer ! En tout cas c'est le premier morceau que j'ai joué avec ma guitare. Ensuite regarde dans ta discothèque (et assimilé) les morceaux qui pourraient te sembler abordable."

Pour un monde sans kikou, lol, xptdr icon_mrgreen.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)