Aller au contenu

Photo

moins de son sur guitare folk

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 acyril50

acyril50

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 24 avril 2014 - 01:38

Bonjour,

je suis un petit nouveau su le forum, j'espère que vous me répondrez.

je suis un petit joueur de guitare qui joue "pour lui".

Alors des fois je joue avec l'électrique et le casque, et souvent a l'électrique sans rien pour limiter le son et pouvoir quand même apprendre à jouer. mais j'ai pas le plaisir de la guitare proprement dit. 

Sinon j'ai une folk, et je préfère jouer à celle-ci, mais là quand je me laisser aller, ca sonne dur, et je ne veux pas. Je joue pas loin d'autre qui regarde la télé ou autre et je ne veux pas embêter les autres avec les envolés de canards...

Bon ma question:

est ce qu'il existe un type de guitare acoustique mais qui soit modéré en son. j'ai pensé au type de caisse. il y en a certaine avec un arrière de caisse un peu bombé, moins profond, voire même sans trou au niveau des cordes mais qq un sur le haut de la caisse (souvent dans les déco)

désolé, je m'explique comme un pied.

Merci

#2 brestoa

brestoa

Drogué de l abc

• Modos
  • 561 messages
  • Interests:Musique, informatique

Posté 24 avril 2014 - 01:51

Une guitare acoustique c'est fait pour sonner, donc joue moins fort inutile de massacrer les cordes comme un bourrin :)

#3 acyril50

acyril50

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 24 avril 2014 - 02:09

Une guitare acoustique c'est fait pour sonner, donc joue moins fort inutile de massacrer les cordes comme un bourrin :)

Merci de ta réponse qui m'avance beaucoup ;) 

mais existe-t-il un style de gratte entre mon électrique sans ampli qui sonne rien (je sais c'est logique) et ma bonne grosse folk qui sonne comme une perdue. 

j'ai pensé peut etre qu'il y aurait un truc à voire au niveau des cordes?

#4 acyril50

acyril50

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 24 avril 2014 - 02:13

174105016_1-guitare-electro-acoustique-x

Est ce que ce type de guitare sonnerait moins? mais qu'elle est la différence avec une folk?

#5 brestoa

brestoa

Drogué de l abc

• Modos
  • 561 messages
  • Interests:Musique, informatique

Posté 24 avril 2014 - 02:39

Çà sonne pareil, c'est une Ovation ou une copie, j'en ai eu une, la différence pratiquement aucune -> juste la caisse qui est ronde donc chiante à jouer surtout si tu as du bide.

Reste sur ton électrique (sans l'ampli) c'est ce que je fais le soir.

#6 acyril50

acyril50

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 24 avril 2014 - 02:43

Brestoa, là t'es vraiment plus constructif! Merci !! :)

#7 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 24 avril 2014 - 06:01

ce que voulais te dire brestoa c'est effectivement qu'il n'y a pas de solution miracle...une folk c'est fait pour sonner..;tu peux t'entrainer sur n'importe quel morceau sans pour autant jouer fort... joues sans mediator, juste avec les doigts ou la peau du pouce pour atténuer le son...

l'electrique débranchée étant encore la meilleure solution pour ne pas faire de bruit sans se retenir !

tu as aussi éventuellement les telecoustic:
http://www.thomann.d...CFabLtAodp0YASQ

qui ont une petite caisse et qui sonnent un peu moins fort qu'une folk classique...mais ça sonne quand même !

#8 FabienM27

FabienM27

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 25 avril 2014 - 12:43

Ils existent des sourdines pour guitares, à mettre pour boucher le trou ou à poser sur les cordes au niveau du chevalet.

Je n'en ai jamais essayé mais ça vaut peut être le coup pour toi de te renseigner :-)

#9 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages
  • Interests:Guitare, Jazz swing, funk, reagge, rock, blues, zic latines, tennis de table, peche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.
    Et partager de bons moment de convivialite.

Posté 30 avril 2014 - 10:09

+1 pour Jérome c'est ce que j'allais dire, j'en ai eu une à mes début d'ailleurs ;)

Bon swing à vous!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)