Aller au contenu

Photo

Les Tabs Pour 2 Guitares

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Zébullon

Zébullon

Drogué de l abc

• Membre
  • 646 messages

Posté 21 janvier 2006 - 02:33

Un petit topic pour rassembler les tabs (txt) pour 2 guitares guit.gif guit.gif

smile.gif

==============================================

arrow.gif The eagles - hotel california
...tab

arrow.gif Coldplay - no panic
...tab

arrow.gif Téléphone - un autre monde
...tab

arrow.gif Indochine - le grand secret
...tab

arrow.gif Red hot chili peppers - californication
...tab

arrow.gif Tryo - c'est du roots
...tab

arrow.gif K's choice - every thing for free
...tab

arrow.gif Alain souchon - rive gauche à paris
...tab

arrow.gif Travis - sing
...tab

arrow.gif U2 - one
...tab

arrow.gif Manu chao - Mr bobby
...tab

arrow.gif Radiohead - paranoid android
...tab

================================================

#2 P.ROSE

P.ROSE

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 21 janvier 2006 - 06:42

smile.gif
Bonsoir,

Je rajoute "Le Sud" de Nino FERRER wub.gif

arrow.gif ici Le Sud

Bonne gratte

P.ROSE
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri."

#3 Druss

Druss

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 575 messages
  • Interests:La musique<br />Le sport d'équipe ou d'endurance, vélo, randonnée.<br />Faire la fiesta

Posté 22 janvier 2006 - 01:37

Bonne initiative, c'est vrai qu'un sujet du style sort assez régulièrement. wink3.gif
http://aucomptoir.over-blog.com/
Un Blog tout beau tout neuf

#4 arcanum

arcanum

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 29 juillet 2007 - 06:18

Très bon topic il faut qu'il remonte biggrin.gif

Futur acquéreur d'une China Girl CS2 Trans Red

Enjoy The Best & Fuck The Rest

My Vidz On Daily

#5 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages
  • Interests:Guitare, Jazz swing, funk, reagge, rock, blues, zic latines, tennis de table, peche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.
    Et partager de bons moment de convivialite.

Posté 07 août 2007 - 03:32

Hello les amish
aller je vais alimenter un peu le Forum..depuis le temps..lol

Pour ce qui est des soirée entre pots et pour chanter un peu, moi suis tres :

Sublime(What I got, Bad fish, date rape, rivers of Babilon, Ball and chaine, Santeria)
Wrigles(n'importe nawak, la phase, plouf, passe ton bac)
un peu trio(misere d'en face, l'hymne des cxampagnes, désolé pour hier soir)
un jeff buckley (halleluja forcément)
un peu noir desir(le vent l'emportera, laisy,la bas, l'appartement)
Steevy Wonder (Master Blaster)
Louis Amstrong (What a wonderfull world)
Aznamour (les deux guitare, emenez moi)
Quelques tubs pourris des années 80 90 (heureusement que nous en sommes sorti..lol)
la rue Ketanou(la fiencée de l'eau, la rue ketanou, les cigales)
Dallas amour gloir et beauté...et d'autres conneries comme trente millions d'amis, les citées d'or et compagnie etc...en gros voila...tout mon repertoir de soirée..lol

Je n'ai mis que les artistes mais pas les liens des chansons sont toutes sur le site.(sauf Trio), et puis c'est trop compliqué les adresses URL (ORL???) et compagnie je capte pas gd chose..désolé ... blush.gif blush.gif blush.gif

mais pour ce qui est du post précédent, enfin diféré, je pense que le mieux pour d'harmoniser ensemble c'est que le répertoir de chanson soit commun...sinon y'a tjs faire un peu d'impro mais en général c'est plus instrumental, c'est pas pareil.
Bon swing à vous!

#6 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 07 août 2007 - 06:58

CITATION(guitch @ Tue Aug 07, 2007 05:32) <{POST_SNAPBACK}>
je pense que le mieux pour d'harmoniser ensemble c'est que le répertoir de chansons soit commun
parfois c'est chaud tout de même sans se concerter,: on ne joue pas tous la même version on l'a vu avec PeterKl@quette cette année, même avec la même réference papier, on joue les titres différemment, tant que c'est entre potes ça passe, mais pour faire plus et mieux , il faut répéter un minimum . maiss ce n'est peut -être pas le but pour tout le monde)
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#7 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages
  • Interests:Guitare, Jazz swing, funk, reagge, rock, blues, zic latines, tennis de table, peche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.

Posté 07 août 2007 - 11:43

QUOTE(Fullbazar @ Tue Aug 07, 2007 07:58) <{POST_SNAPBACK}>
QUOTE(guitch @ Tue Aug 07, 2007 05:32) <{POST_SNAPBACK}>
je pense que le mieux pour d'harmoniser ensemble c'est que le répertoir de chansons soit commun
parfois c'est chaud tout de même sans se concerter,: on ne joue pas tous la même version on l'a vu avec PeterKl@quette cette année, même avec la même réference papier, on joue les titres différemment, tant que c'est entre potes ça passe, mais pour faire plus et mieux , il faut répéter un minimum . maiss ce n'est peut -être pas le but pour tout le monde)

ben oui en effet t as raison, apres l interpretation va varier, mais bon ca donne une bonne base commune tout de meme.
apres justement c est ca qui fera la richesse de jouer ensemble, c est quand meme mieux que de tous faire exactement la meme chose, je trouve scratch.gif
Bon swing à vous!

#8 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 07 août 2007 - 08:59

CITATION(guitch @ Tue Aug 07, 2007 13:43) <{POST_SNAPBACK}>
ben oui en effet t as raison, apres l interpretation va varier, mais bon ca donne une bonne base commune tout de meme.
le tout est de définir la base commune blink.gif
CITATION
apres justement c est ca qui fera la richesse de jouer ensemble, c'est quand meme mieux que de tous faire exactement la meme chose, je trouve scratch.gif
Ok mais là on parle d'arrangement spontané et parfois , suivant le niveau de chacun , ça peut partir en sucette: il ya tellelmet de paramètres qui peuvent varier d'une interprétation, et donc d'un interprète à l'autre. Plus encore lorsque certains débutent et sont naïvement convaicu que tout le monde joue le morceaux comme eux, ça fais des moment de franche rigolade parfois, et de bons souvenirs rolleyes.gif

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#9 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages

Posté 08 août 2007 - 12:23

disons qu'il ya quelmque chose que je ne comprend pas...quand on joue un morceau quel qu'en soit l'interprétation, la trame harmonique est la même...donc normalement ça passe, que ça soit accord, picking ou autre...

Après si c'est pas la même rythmique ça se change facilement.Jouer another brick in the wall en funk ou en bossa, la basse harmonique est la même, non?

Donc c'est là que je décroche, comment peut il y avoir des problèmes quand deux guitaristes partent sur la même grille d'accord? la réponce est peut être évidente et devant mes yeux, mais j'ai besoin que tu me la montre,..lol.. scratch.gif blush.gif

Bon swing à vous!

#10 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 08 août 2007 - 08:35

Viens en vizu et tu comprendras icon_mrgreen.gif : chaque musicien arrive avec ses sources (Tab, partoches, etc,...) sur le papier ou dans la mémoire. Bon, et chacun à sa lecture , sa sensibilité, et son envie de coller ou non à un modèle, bien souvent une version de ce morceaux, et ses limites techniques de jeu aussi, d'où les diffrénces. c'est certain que si tu arrives avec une grille et que tu l'affiches , ça réduit les dérapages mais ça ne les empèche pas pour ceux qui sont habitués à jouer pour eux dans leur chambre.

Ta vision est peut-être que , si je me souviens bien , tu pratiques en soliste: ton niveau t'amène à te confronter à des musiciens équivalents ou supérieurs qui ont dépassé le stade débutant isolé que je cite plus haut.

#11 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 08 août 2007 - 10:44

je crois que tu résume pas mal de chose dans la derniere phrase...
le plus gros atout pour un guitariste, c'est de savoir s'adapter... adapter son jeu à celui des autres
c'est un atout que peu de musiciens peuvent faire (un vent va avoir tendance à jouer ce qui est écrit sur une partition, sans chercher plus loin par exemple)

je pense que c'est un des principaux points à travailler, avant meme de parfaire ses accords, avant meme de s'expertiser en rythme, il faut etre capable de s'adapter à l'ambiance autour...

donc dans ce cadre là, je confirme le point de vue de guitch : non, inutile d'avoir 2 tabs identiques...

maintenant, si on est pas capable de s'adapter aisément, alors oui, mieux vaut avoir des partitions identiques.. on évite les conflits comme ça smile.gif

je rencontre ce probleme avec mon bigband (petit rappel : environ 15 vents, plus une section rythmique)
on sent vraiment la différence entre les musiciens "traditionnels" qui ne savent lire que leur partition, et les "modernes" qui lisent et écoutent...
du coup, avec certains, il faut une partition hyper complete et très reglementé, pour d'autres, il faut le theme sur une feuille, la structure du morceau sur une autre, et en avant ginette...

et je vous assure que c'est beaucoup plus interessant de travailler avec des gens de cette deuxieme catégorie smile.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#12 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages

Posté 08 août 2007 - 10:48

ben une vizu j'en avais déjà fais une il y'a quelques années, et j'avais beaucoup aimé, et c'est avec grand regret que je n'ai pas pus vous rejoindre lors de la dernière! vraiment!!

Bon bon je suis sur que tu as raison pour une tres simple raison: entre les chose théorique que j'ai énoncé et ce qui se passe réellement quand on joue surtout à 25...lol... y'a un Gouffre!!!!

de toutes façon quelque soit le style et le niveau de la zic qu'on joue une chose est sur..plus on est nombeurx plus c'est super difficile de faire un truc clair et propre.....helas..lol.
Bon swing à vous!

#13 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages

Posté 08 août 2007 - 10:51

la vache 15 vent!!!! punaise tu as du courage!! lol lol lol

mais bon les type qui sont fixés sur les partoch peuvent également apporter de la rigueur à des gens comme nous qui écoutons et nous adaptons..je veux dire que des fois à a tendence à partir un peu...lol..lol..mais c 'ets de bonne guerre..lol
Bon swing à vous!

#14 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 08 août 2007 - 10:58

CITATION(guitch @ Wed Aug 08, 2007 12:51) <{POST_SNAPBACK}>
mais bon les type qui sont fixés sur les partoch peuvent également apporter de la rigueur à des gens comme nous qui écoutons et nous adaptons..je veux dire que des fois à a tendence à partir un peu...lol..lol..mais c 'ets de bonne guerre..lol
oui, et c'est sur que ça aide aussi beaucoup d'avoir des gens rigoureux, c'est clair, je dis pas le contraire.. ça permet d'acquerir un morceau plus rapidement !
je dis juste qu'au bout d'un moment, ça devient chiant biggrin.gif et que c'est plus marrant d'avoir des gars à qui on dit "allez, on fait la meme, toi tu la fais à la tierce, toi tu fais une pompe en basse, et toi tu improvises" et que hop, ça sonne du tonnere tout dessuite...

le top est d'avoir les deux en fait... un bon outil (partoche) et des capacités à se décrocher du papier quand ça peut le faire !

Ajouter une partition?

#15 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 09 août 2007 - 01:01

On n'est pas tous capable d'improviser aussi blush.gif Faut arrêter de croire que tout le monde à ton niveau Gaêl (je te considère comme un extraterrestre de la guitare blush.gif ) moi sans mes feuilles, je merdouille crying.gif (même avec parfois (Qui a dit: souvent ?? icon_mrgreen.gif )
En fait, tout dépends du niveau du plus faible, et on ne peut pas lui dire "au-revoir" sinon on se retrouve seul rapidement, ou éjecter, on n'est peut -être pas le plus fort, avec de telles principes: On n'est pas sur TF1 avec Laurence Boccolini blush.gif

Comme guitch , je pense que les "rigoureux" apportent aux "bordelliques" et réciproquement: il n'y a pas qu'un mode d'entrée dans le monde de la musique

#16 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 09 août 2007 - 03:45

CITATION(Fullbazar @ Thu Aug 09, 2007 15:01) <{POST_SNAPBACK}>
En fait, tout dépends du niveau du plus faible, et on ne peut pas lui dire "au-revoir" sinon on se retrouve seul rapidement, ou éjecter, on n'est peut -être pas le plus fort, avec de telles principes: On n'est pas sur TF1 avec Laurence Boccolini blush.gif
ben au contraire, là ils éjectent les plus forts pour que les mauvais se battent entre eux mrgreen.gif

Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#17 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 09 août 2007 - 04:16

j'ai croisé des débutants (de l'ordre de quelques mois de pratique) qui meme sans avoir acquis toutes les connaissances de base, avaient une capacité à s'adapter, qui était géniale!
je pense que c'est une question d'être sur de soi... si on l'est, il est plus facile de s'amuser à sortir du cadre pour faire un peu comme on veut...

mais attention, ça ne veut pas dire improviser, et pas forcement faire un solo... ça peut etre aussi un contre temps ou un accord 7e en plus... et ça, fullb, je t'ai déjà vu le faire wink3.gif
et je pense que ça ne releve pas du niveau technique smile.gif

Ajouter une partition?

#18 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages

Posté 10 août 2007 - 06:49

Etant donne que la notion de plusfort niveau etc a ete evoque moi je suis d avis que lors d un regroupement guitaristique, quelque soit le style joue, les musicien d un niveau plus eleve vont se caller sur les plus faible en essayant de lever un peu leur niveau en leur apprenant des choses etc.... et ainsi on arrive a qqc de bien....
par exemple un truc tout simple sur une chanson avec 4 accords, si je tout le monde joue en haut de manche, il n y a aucun interet a etre plusieurs guitariste..non.. mais si l un d entre eux commence a jouer des accord a d autre endroit (tout betement barres plus aigus) en arpeges alors le morceau commence deja a evoluer, ainsi de suite... et pour faire cela pas besoin d un niveua technique avence! et si jamais certain guitariste qui debute ne savent pas trouver d autre accords a d autre endroit, ils n ont qu a demander aux confirmes ... ca sert a quoi de jouer avec des guitariste meilleur que soit si on ne peut rien leur demander..lol..???? blink.gif

Donc conseil aux debutant : NE PAS HESITER A DEMANDER ET DISCUTER AVEC D AUTRE MUSICIEN ON Y APPREND BEAUCOUP!!!
Bon swing à vous!

#19 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 10 août 2007 - 07:34

Je pense que l'improvisation, ce n'est pas forcement un deballage technique, mais une expression plus personnelle d'un morceau, une manière de se l'approprier et de le jouer comme on le sens. smile.gif

Evidement, au début c'est pas simple... Mais petit à petit, et surtout si des confirmés de ce genre de truc sont la, les progrès arrivent. wink3.gif

Et puis, j'ai déja vu plus destabilisant. Du genre, allez on joue et c'est parti, sans tabs, sans tonalité de base, chacun se débrouille pour sonner scratch.gif

#20 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 10 août 2007 - 09:43

CITATION(vince.trzebia @ Fri Aug 10, 2007 09:34) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense que l'improvisation, ce n'est pas forcement un deballage technique, mais une expression plus personnelle d'un morceau, une manière de se l'approprier et de le jouer comme on le sens. smile.gif
bien smile.gif
t'as réussi à dire ce que j'ai voulu dire maladroitement plus haut huh.gif

CITATION
Et puis, j'ai déja vu plus destabilisant. Du genre, allez on joue et c'est parti, sans tabs, sans tonalité de base, chacun se débrouille pour sonner scratch.gif
oui, j'ai vécu ça aussi à mes débuts en guitare et c'est très formateur!
au début, on tape sur la guitare pour éviter de faire des fausses notes...
puis quelqu'un nous dit "tu peux faire cette note et cette note", donc on se retrouve à jouer deux notes...
puis quelques accords
puis un peu de tout...

Ajouter une partition?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)