Aller au contenu

Photo

question sur le cordage - guitare classique

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 juju78

juju78

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 26 août 2010 - 10:50

Bonsoir,

La corde du "ré - D" de ma guitare a cédé la nuit dernière, je dispose de deux cordes neuves (celles de la tonalité du "mi - E" et du "la - A"), est ce que je peux utiliser une de ces deux cordes pour remplacer le cordage manquant ou est ce que je dois impérativement acheter une corde correspondant au "ré".

Par ailleurs si une telle pratique est possible, est-ce-que le son de la guitare s'en ressent ?

Merci.

#2 radada

radada

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 154 messages
  • Interests:Musique of course! Jeux on line, lecture romans/BD, la bière. Et enfin et surtout mon fils..

Posté 26 août 2010 - 11:12

Salut,

on a dire que techniquement, c'est possible, le but étant de tendre une corde jusqu'à obtenir la note désirée. Techniquement oui.
Mais c'est pas pour rien que les cordes de ta guitare ont différents diamètres wink3.gif

Donc, le mieux que tu puisse faire c'est courir acheter un jeu de corde neuf!!!

La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

#3 Rhesus

Rhesus

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 18 octobre 2010 - 10:37

Effectivement, mieux vaut acheter une autre corde.
Pour deux raisons :
* d'abord, je doute que tu arrives à accorder la corde comme il faut
* et quand bien même tu y arriverais, la tension de la corde serait bien plus grande que celle d'une corde de D ordinaire et tu risques d'abimer ton manche.

Après, tu peux toujours t'amuser à monter une corde de E et l'accord en D mais l'octave en dessous de l'octave habituelle ... Ça fait des sonorités rigolotes !
He's the Bird, I'm the egg !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)