Aller au contenu

Photo

crispation des doigts

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Martine27

Martine27

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 17 mars 2014 - 08:12

Bonsoir amis guitaristes,

J'ai besoin d'un petit conseil. Je joue un morceau hyper facile depuis quasiment un an (le tourbillon de la vie en deux accords Ré et la7è) le problème est qu actuellement je n'arrive plus à le jouer correctement. J'ai un problème avec le Ré. Au début du morceau tout va bien et au cours ma main se crispe et mes doigts se resserrent ce qui fait que mes cordes ne sonnent plus correctement.

J'aimerais savoir si vous connaissez ce problème et si vous avez un solution pour détendre la main avant de jouer. Je dois passer une audition avec ce morceau et j'angoisse.

Merci d'avance

Musicalement vôtre

#2 brestoa

brestoa

Drogué de l abc

• Modos
  • 561 messages
  • Interests:Musique, informatique

Posté 18 mars 2014 - 07:31

Le problème est que tu ne joues pas assez souvent, donc travailles le morceau tout les jours pour muscler tes doigts, surtout que ce sont des accords basiques (simples) :jazz:

#3 Martine27370

Martine27370

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 20 mars 2014 - 10:36

Bonsoir Brestoa

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, je n'arrivais pas à me connecter sur le forum.

Je voulais juste te dire que je joue pour le moins deux heures par jour, donc le problème doit venir d'ailleurs.

Il est vrai qu'en ce moment j'a un problème de canal carpien, c est peut être dû à cela ?

En tout cas merci de ta réponse.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)