Aller au contenu

Photo

Fabrication guitare électrique

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#21 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 09 mai 2013 - 08:47

ca me semble un peu ...rose non ? ... bon faut voir avec plusieurs couches.

#22 mazkime

mazkime

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 10 mai 2013 - 08:10

Pareil, ça me paraît très flashy comme couleur. C'est peut-être la photo ou au flash qui font cet effet...
Je m'attendais à quelque chose de plus mat, qui tire sur le bordeaux.

#23 david nice

david nice

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 10 mai 2013 - 04:55

Bonjour, ce n'est pas la teinte définitive, juste un essai.

Vu que je vais être un peu bloqué ( commande , mon pote qui doit rattrapé le temps, moi qui est du taf), je prefere prendre de l'avance sur le choix de la couleur, je compte tout de même (mais sans finir "à la barbare") avoir terminé pour juillet/aout comme prevu (plus août il est vrai scratch.gif )

j'ai fait un autre test a droite une deuxieme couche, photo prise de loin en gardant une bonne résolution :

je vais voir peu être pour rajouter du bleu alors.

Trop rouge avec les plaques noires cela fera un peu stendhal ( ou jeanne mas comme vous voulez mrgreen.gif )

j'ai un peu de temps pour faire des essais, donc là je peu peaufiner au mieux smile.gif

#24 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 13 mai 2013 - 01:30

Citation (david nice @ Fri May 10, 2013 18:55) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai fait un autre test a droite une deuxieme couche, photo prise de loin en gardant une bonne résolution :

ça me semble déjà mieux...tu as prévu combien de couche ? et le vernis ?

#25 david nice

david nice

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 13 mai 2013 - 04:26

Bonjour, ce n'est pas juste de la teinte mais un vernis teinté (plus simple d'aprés mon pote)
Je pense donc me limiter à deux couches de "teintes"

pour le vernis ? je ne comprend pas ta question, le nombre de couches ?

Si oui, quatre couches de vernis mat, je ne peu pas moins car le vernis est assez liquide, si il était brillant deux couches aurait suffit (je ne peu pas en dire plus car j'ai pas tout compris scratch.gif )

Si tu veu des informations plus précises, il faut que je demande, liste les moi SVP

#26 david nice

david nice

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 26 mai 2013 - 04:00

Bonjour à tous, j'ai pas d ephotos (car floues) à poster mai sje vous tiens au courant de l'avancement.

- j'ai rainurer et mis en place les tiges de réglages

- mis en place les élargisseurs pour les têtes

- continuer (un peu mais vraiment un peu) les incrustations de nacre

- j'ai reçu ma plaque d'ABS pour faire les divers caches

Toujours en attente une fraise que mon pote à commencé

travaux à faire prochainement

finir la nacre scratch.gif

faire le gabarit et défoncer l'emplacement de la plaque arrière, faire la plaque dans la foulée

rainurer les touches

pré tracer les tenons

en attente des mortaises (mêche) travailler les manches (découpes, percement) etc

les touches eeront collées aprés avoir fait le stenons qui seront fait aprés avoir fait les mortaises faite avant la decoupe du corp etc.

J'espere finir la nacre le weekend prochain

#27 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 27 mai 2013 - 11:22

Bon courage, mais on veux des photos! Sinon, je ne visualise pas trop des progrès... blushing.gif

#28 david nice

david nice

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 04 juin 2013 - 07:13

Bonjour, je sais que ça tarde mais j'attend une fraise , ça va être dur pendant 3 semaines car mon pote a pas mal de taf et de mon côté il faut que je refasse entièrement mon bureau, mais bon dès que je peu je poste smile.gif

#29 mazkime

mazkime

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 04 juin 2013 - 07:15

tout ce temps juste pour une fraise ? Pas de chance, pourtant c'est la saison... blush.gif

#30 david nice

david nice

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 06 juin 2013 - 06:41

LOL, je savais qu'il y avait 6 semaines de delais, mais de toute façon je bataille dans la nacre donc ........ je prefere dans tout les cas prendre mon temps, il me reste deux mois et demi.
Par contre je pense plutôt faire des trucs électronique pour mes grattes après plus que des guitares.

#31 david nice

david nice

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 07 juin 2013 - 07:36

bonjour à tous, pas encore de photos (cela vient) mais une question ?

Je me suis décidé pour le circuit electro, ce sera deux inverseurs comme la EDS et non 3 comme la G1275.

J'ai donc demonté et remonté un inverseur afin d'en faire un conforme pour le choix des micros (le selecteur de manche étant traditionnel) ne voulant pas commander aux states.

Par contre, j'ai pas encore super réflechi, il me semble que je ne pourrais pas mettre les 4 micros en même temps.

C'est pas trop une géne mais comment câblé ?

Je ne vous demande pas comment brancher (là ça va) mais les config à choisir

Je pensais faire =

les deux manches ensemble seul le micro manche de la 6 cordes plutôt que le micros chevalet.

A votre avis ?

Merci

#32 david nice

david nice

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 09 juin 2013 - 02:14

Bonjour, entre autre pour VINCE, je met quelques photographies, beaucoup sont un peu floues mais cela vous donneras une idées de l'avancement smile.gif

les défonces pour les micros on étaient faites, passage obligatoire pour faire les mortaises, du coup j'ai fait les quatre =

J'ai reunis les deux têtes pour vérifier les angles aprés avoir collé les elargisseurs =

les photos des deux manches avec les tiges de réglage, la nacre est fini sur manche et touches 6 cordes, pas encore commencé sur 12 cordes

le manche 6 cordes en place, le tenon est la mortaise sont fait, mon pote voulait que je fasse tout en même temps mais je prefere "m'entrainer" sur le premier et attaquer le second calmement

pas encore fini mais j'ai voulu pré poncer la tête pour voir le résultat de la nacre etc =

me reste à attaquer le manche 12 cordes et la touche en attendant toujours ma fameuse fraise, mais bon la nacre ça me fait ch .....

A plus

#33 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 09 juin 2013 - 05:45

Wouahh !! Bravo, ça promet wink3.gif

#34 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 10 juin 2013 - 07:05

Merci! C'est très partit en tout cas, bravo! smile.gif

#35 david nice

david nice

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:08

Bonjour à tous, mauvaise nouvelle 2 semaines sans atelier (mon pote à trop de taf et m'a avertie) et toujours pas de fraise (je vais l'appeler l'arlesienne) donc sad.gif

Mais du coup je suis monté ce soir et pendant trois heures et demi j'ai attaqué de chez attaqué et vous ai fait plein de photos smile.gif

Mon pote a remarqué que j'avais un coup de blues, il m'a dit "arrête la nacre et fait un peu de bois, tu verra que tu auras l'impression d'avancer" et c'est vrai !!!!

Début des hostilités =

J'avais repéré l'emplacement des potentiométres etc et déja fait le gabarit de défonce de la plaque

Donc =

- meche ( 16 si je me souviens ?????) pour la fiche jack femelle
- mêche de 32 (il me semble ???) histoire d'avoir de la place pour câblé le spotard.

J'ai vu un peu gros et c'est passé juste avec la plaque (grrr) à un endroit

- quelques coups de ciseau à la va vite pour dégrossir et mise en place du gabarit plus défonce =

on sort l'ABS et on le découpe dans la foulée (histoire de pas paumé le gabarit et de voir le résultat)

un peu de ponçage et test =

Nikel, top content j'avais peur de cette opération mais c'est super simple et rapide, trop content smile.gif

du coup passage à la scie à ruban et un petit essai (pour le moral )

ayant encore du temps, ponçeuse et aprés avoir demandé une râpe ( je voulais attaquer le gros chanfrein) un petit sourire et il m'a tendu =

assez content du résultat, cela demande encore du ponçage mais bon =

et encore un essai pour le moral =

ça commence à ressembler à une guitare smile.gif il y a encore beaucoup de travail mais ce soir je me suis vraiment senti avancer, je suis remmonté à bloc pour faire le manche 12 cordes ( nacre surtout) ça va le faire smile.gif

#36 mazkime

mazkime

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 13 juin 2013 - 05:29

Super boulot !
j'aime particulièrement le chanfrein. Elle comment vraiment à avoir de la gueule.

#37 david nice

david nice

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 28 juin 2013 - 12:01

Ça commence à me gaver d'attendre cette fraise !!!!!! Sinon pas trop de nouvelles, je commence doucement (enfin très) le manche 12 cordes mais j'ai pas mal de taf et de la belle famille en vacances

#38 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 17 juillet 2013 - 11:23

Mais ça avance bien, bravo et bon courage! Il est trop tard pour laisser tomber, tu vas jusqu'au bout! smile.gif

#39 david nice

david nice

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 20 juillet 2013 - 01:54

Nouvelles !!!! Enfin on peu le dire , et pas des bonnes !!!!!!!!

La semaine dernière j'ai commencé à en avoir ras le bol d'attendre (surtout que mon compte a été debiter un mois avant) donc coup de telephone chez M et P.

Je de mande ou en est ma commande ....... réponse livré il y a un mois monsieur david ..... euh moi rien reçu ..... si si signer par madame COSS quelque chose vous devez connaitre...
-ben non absolument pas et inconnue dans le village
-il faut faire une reclamation à chronopost
- ok mais combien de temps pour avoir ma fraise ?
- pour une nouvelle ?
- oui ça m'etonnerai que chrono me la retrouve !!!
- ben pas avant fin septembre
- ahhhhh grrrrrrrrrrrrt

Donc bien énervé, je ne sais pas quoi faire , je vais faire tout ce qui est reclamation etc et voir.
Du coup ce retard me donne vraiment envie de faire un autre projet par la suite.
Donc toujous motivé mais bien énervé

#40 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 23 juillet 2013 - 12:32

Mince alors, pas de chance! Courage pour cette mauvaise passe! smile.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)