Aller au contenu

Photo

Artiste de l'année 2007

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Sondage : Artiste de l'année 2007

Votez pour l'artiste de l'année 2007!

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 07 janvier 2008 - 01:16

Arf, j'ai cliqué voir les résultats au lieu de voter et je peux plus voter sad.gif

Sinon, j'avais voté pour Amy W.

J'aime bien Christophe Willem aussi (Maé son album est un peu gonflant, a partir de la 4eme).
Renan Luce, j'ai pas remarqué, trop noyée dans la masse des "SNCF" - 'S'oi disant 'N'ouvelle 'C'hanson 'F'rançaise
Mika, ben c'est un bon album de reprises icon_mrgreen.gif
Tokio Hotel, je connais pas assez, mais j'ai du mal a m'intéresser à l'ultra concept, on dirait sigue sigue sputnik en moins drôle.

Juste mon avis smile.gif
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#22 la_douce

la_douce

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 024 messages

Posté 07 janvier 2008 - 01:26

Citation (g@ël @ Mon Jan 07, 2008 08:07) <{POST_SNAPBACK}>
la chanson à texte, je crois pas que c'est le domaine le plus facile dans la chanson... écrire un bon texte, c'est compliqué... n'est pas brassens ou brel qui veut scratch.gif
Certes.
Citation (g@ël @ Mon Jan 07, 2008 08:07) <{POST_SNAPBACK}>
c'est quoi pour toi le type de chanson qui t'attirerait maintenant? huh.gif
A vrai dire, je n'ai pas de type de chansons, je suis plutôt bon public, j'aime bien tout. C'est la surexploitation à outrance d'un genre de composition qui marche fort en ce moment auprès du public/tv/radios etc... qui m'attriste.

"on commandera des pizzas, toi, la tv et moi..." : si c'est UN morceau, sur UN album, je serai la première personne à trouver ça frais, original, sympa... mais quand c'est la même chose sur tous les morceaux d'un album et sur les autres albums -> gerbe.gif
Et si en +, les autres artistes émergents suivent à peu de chose près la même démarche...

#23 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 07 janvier 2008 - 02:23

"Qu'on le veuille ou non, on crée en harmonie avec son époque, que ce soit par adhésion ou par contestation."

JC Bechet dans Réponse-Photo
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#24 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 07 janvier 2008 - 10:33

j'ai voté vous devinez pour qui mrgreen.gif wub.gif

ma fille à voté devinez pour qui scratch.gif

#25 Sounjaal

Sounjaal

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 09 janvier 2008 - 05:01

Citation (julie17 @ Mon Jan 07, 2008 00:18) <{POST_SNAPBACK}>
Qui a voté pour Tokio Hotel ?? icon_mrgreen.gif

Moi mrgreen.gif ça fait deux.... Quelle arrogance...

#26 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 09 janvier 2008 - 03:06

Citation (sofy @ Mon Jan 07, 2008 23:33) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai voté pour : devinez pour qui mrgreen.gif wub.gif

ma fille à voté pour :devinez pour qui scratch.gif

J'ai trouvé !!! vous avez vôter pour le même : devinez pour qui DPQ pour les intimes ( très utile aux action-smiley-082.gif ) rolleyes.gif

tient le sondage évolue encore ??? blink.gif le gagnant n'est plus le même qu'hier ??? blush.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#27 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 10 janvier 2008 - 03:49

en fait, ce sondage a été fait conjointement sur le site et le forum... mais il y a eu presque 200 fois plus de votant sur le site !

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#28 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 10 janvier 2008 - 06:25

Oui je sais , mais je croyais que le scrutin était arrêté blink.gif

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#29 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 10 janvier 2008 - 09:49

euh...bah ouais je l'ai arrêté sur le site...mais pas sur le forum...

#30 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 10 janvier 2008 - 10:09

J'aurais du m'en douter : il y a 40 votes blush.gif
pardon rolleyes.gif

#31 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 10 janvier 2008 - 10:28

Citation (Fullbazar @ Thu Jan 10, 2008 23:09) <{POST_SNAPBACK}>
J'aurais du m'en douter : il y a 40 votes blush.gif
pardon rolleyes.gif

C'est impardonnable.

#32 Gusgus

Gusgus

Hendrixien(ne)

• Animateur
  • 220 messages

Posté 12 janvier 2008 - 03:04

Citation (Fullbazar @ Mon Jan 07, 2008 12:52) <{POST_SNAPBACK}>
J'ajouterai à la description de la-douce, une propention à la chanson à textes tristes assez gonflante à la fin

"Ca fait mahaaaal " rolleyes.gif

^^, Les artistes sont en pleines periode de depression dry.gif ,
Est ce qui a au moins un Francais qui est connu dans le monde pour ca musique ??
Mon Clip : LA !
MSN : My-Sheep@live.fr

#33 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 12 janvier 2008 - 08:03

Citation (Gusgus @ Sat Jan 12, 2008 16:04) <{POST_SNAPBACK}>
Est ce qui a au moins un Francais qui est connu dans le monde pour ca musique ??
Claude François, Charles Aznavour , Edith Piaf, Maurice Chevalier, Patrick Hernandez et David Guetta= match nul 3-3 (3 morts et 3 vivants)

#34 JIPO13

JIPO13

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 27 janvier 2008 - 08:20

Il est trop tard pour celui de 2007,
hier soir les Français ont élu celui de 2008.

#35 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 27 janvier 2008 - 01:42

Citation (la_douce @ Mon Jan 07, 2008 02:43) <{POST_SNAPBACK}>
ce que l'on a coutume d'appeler la "nouvelle scène" (depuis pas mal d'années maintenant) me gonfle au plus haut point : chanson à texte, chanson à texte, chanson à texte et... pour changer : chanson à texte... gerbe.gif
Bénabar, V. Delerm et autres R. Luce (et j'en oublie tellement) : même combat. C'est dommage, cette propension qu'ont ces "artistes" à exploiter au maximum un filon qui fonctionne, jusqu'à écoeurement. J'aime beaucoup la chanson à texte (je ne me lasse pas de G. Brassens), mais tous ces "artistes" de la nouvelle scène tombent dans la facilité...

ça m'attriste toujours quand je lis un avis comme celui là ... Seulement, ne connaissant pas tes goûts c'est difficile à commenter sérieusement ...
tout ce que je peux dire c'est que je déteste Bénabar, je n'aime pas Vincent Delerm, Sanseverino m'énerve ... moi aussi j'en oublie ... et pourtant je n'écoute quasiment que de la chanson française "à texte", majoritairement actuelle.
par exemple, il y a bien Elton John et Britney Spears, ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter toute la scène anglosaxone biggrin.gif

alors c'est là que tout se complique ... quoi dire ? il faudrait pouvoir écouter des morceaux choisis un par un pour faire le tri de ce qui pourrait te plaire, mais bon ... c'est pas pratique.

Il y a des gens qui font des choses "difficiles" : Mendelson, Bertrand Betsch, Loïc Lantoine ...
Il y en a qui développent des univers uniques : Lo'Jo, Gérald Genty, La Maison Tellier ...
Il y en a qui font simplement des chansons avec de l'imagination et de la poésie : Matthieu Boogaerts, Bertrand Belin, Alexis HK ...

voilà quelques artistes que je trouve intéressants mais tout est affaire de goût ...

Citation (la_douce @ Mon Jan 07, 2008 14:26) <{POST_SNAPBACK}>
Et si en +, les autres artistes émergents suivent à peu de chose près la même démarche...

pas tous, à mon avis ...
la question est de savoir ce qui est médiatisé à grande échelle et ce qui reste caché derrière.
Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#36 bb 63

bb 63

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 946 messages
  • Interests:musique sport volley politique les gens...

Posté 28 janvier 2008 - 08:08

Citation (Sylvain M. @ Sun Jan 27, 2008 14:42) <{POST_SNAPBACK}>
ça m'attriste toujours quand je lis un avis comme celui là ... Seulement, ne connaissant pas tes goûts c'est difficile à commenter sérieusement ...
tout ce que je peux dire c'est que je déteste Bénabar, je n'aime pas Vincent Delerm, Sanseverino m'énerve ... moi aussi j'en oublie ... et pourtant je n'écoute quasiment que de la chanson française "à texte", majoritairement actuelle.
par exemple, il y a bien Elton John et Britney Spears, ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter toute la scène anglosaxone biggrin.gif

alors c'est là que tout se complique ... quoi dire ? il faudrait pouvoir écouter des morceaux choisis un par un pour faire le tri de ce qui pourrait te plaire, mais bon ... c'est pas pratique.

Il y a des gens qui font des choses "difficiles" : Mendelson, Bertrand Betsch, Loïc Lantoine ...
Il y en a qui développent des univers uniques : Lo'Jo, Gérald Genty, La Maison Tellier ...
Il y en a qui font simplement des chansons avec de l'imagination et de la poésie : Matthieu Boogaerts, Bertrand Belin, Alexis HK ...

voilà quelques artistes que je trouve intéressants mais tout est affaire de goût ...

Citation (la_douce @ Mon Jan 07, 2008 14:26) <{POST_SNAPBACK}>

pas tous, à mon avis ...
la question est de savoir ce qui est médiatisé à grande échelle et ce qui reste caché derrière.

Même si mes gouts diffèrent (j'apprécie de +en + delerm, mais benebar me gonfle aussi...), je suis 100% avec ton avis, et même plus loin je trouve que bien souvent, on n'écoute pas parce que c'est français alors qu'il y a des perles, je vais essayer de trouver du boggaerts, c'est vraiment étonnant smile.gif
vous ne vous êtes jamais demandé : qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con??

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)