Aller au contenu

Photo

Différences entre les microphones, help !

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Evy17

Evy17

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 13 janvier 2015 - 04:24

Bonjour à tous !

Tout d'abord, si ce sujet a déjà été traité, je tiens à m'en excuser. Je m'excuse aussi si je me trompe de topic ... 

Je fais de la guitare depuis maintenant neuf ans "accompagné" du chant. Depuis que j'ai une guitare électro-acoustique, je ressens le besoin d'avoir un micro. 
Or, je n'arrive pas à choisir parmi tous ceux qui me sont proposé... Je n'y connais absolument rien  :blush: 
Selon vous, quel type de micro serait le mieux ? Micro condensateur ? Micro stéréo ? Micro à ruban ?
Je pense m'enregistrer mais ce n'est pas mon objectif principal. J'aimerais un micro qui "restitue" bien ma voix.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !!

Adelyne

#2 brestoa

brestoa

Drogué de l abc

• Modos
  • 561 messages
  • Interests:Musique, informatique

Posté 13 janvier 2015 - 04:33

Tu as le Shure SM58 qui est la référence pour la voix et le SM57 pour instruments.

Après tu en as d'autres bien plus cher (micro à large membranes etc...)

#3 Evy17

Evy17

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 13 janvier 2015 - 04:53

En regardant le prix, j'avoue que j'ai été un peu surprise. Je ne m'attendais pas à ce que ça coûte "cher". Enfin, c'est pas excessif, je comprends bien. Mais je n'en trouve qu'à 100 euros et quelques. Existe-t-il un micro un peu similaire et moins cher ? :/

#4 brestoa

brestoa

Drogué de l abc

• Modos
  • 561 messages
  • Interests:Musique, informatique

Posté 13 janvier 2015 - 05:05

Cherche sur le bon coin (tu as des occasions à partir de 50€)

#5 Evy17

Evy17

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 13 janvier 2015 - 05:07

D'accord, je te remercie beaucoup !

#6 beutclunne

beutclunne

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 05 mars 2015 - 07:01

Pour avoir à la fois le Behringer XM8500 et le T-Bone SC400, je peux t'assurer qu'il y a une différence de poids dans la qualité du son !

Sans entrer dans des considérations techniques, le micro à condensateur (ici le SC400) est beaucoup plus sensible et fidèle à la voix que le XM8500.
Cette différence sera perceptible dès les premières secondes d'écoute pour M. Toulemonde et pour les autres ;)

Par contre, réserve le SC400 uniquement à de l'enregistrement, et non pas à du live. Sa haute sensibilité le rend aussi plus apte au larsen.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)