Aller au contenu

Photo

Line 6 spider 3 15W ou Marshall MG30DFX ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 theking108

theking108

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 15 août 2008 - 09:38

Bonjour donc voila mon anniversaire approche ( 24 aout tongue.gif ) et je vais surement avoir un nouvel ampli mais voila ... j'hésite entre 2 : le line 6 spider 3 15 W ; et le Marshall MG30DFX .
Ce sont les 2 amplis qui sont dans mon budget et ils ont tous les 2 leur avantages comme inconvéniants

SPIDER 3 :
J'aime bien le faite que pour changer de canal il suffit d'appuyer sur l'un des 4 boutons ; Aussi le réglage des différents effets . Mais le son n'a pas leur super par rapport a un Marshall

MARSHALL :
J'aime bien le son qui sort de cet ampli ; réglages basique ; J'aime moin le fait qu'il n'y est qu'un bouton pour 4 effets ( 2 effets simultanés alors impossible ) .

Voila mais s'il vous plais aidez moi a choisir et le bon ( meme si le line 6 est moin cher ce n'est pas grave )

PS : sur le marshall a quoi sert le bouton " fdd " ?

Merci d'avance wink3.gif

#2 Hammett

Hammett

Drogué de l abc

• Vizus
  • 526 messages
  • Interests:Un peu de tout...

Posté 15 août 2008 - 12:46

Regarde et .

Je te conseillerai plutôt le Marshall pour une question de son. (et de puissance aussi, et de diamètre du HP (10 au lieu de 8 pouces)
Donc définitivement le Marshall.

PS : circuit FDD (simulation d'un ampli tout lampe).

Bah, tu peux railler le Spider...

Mais quelle est ton style de musique ?
Parce que chez Peavey, il y a le Enjoy qui est bien pour le même prix, ici.
Je trouve qu'il a un son clean mieux que le Marshall. (un son pas du tout crunch, mais bien chaud et rond) Mais un overdrive beaucoup moins bon que le marshall (trop synthétique)
Si tu es plus disto, je te conseille le Marshall ; mais si tu veux un bon son clean mélodieux, je te conseille le Peavey.
A toi d'essayer.
As somebody once said, there's a difference between a failure... and a fiasco. A failure is simply the non-presence of success. Any fool can accomplish failure.
But a fiasco... A fiasco is a disaster of mythic proportions. A fiasco is a folktale told to others that makes other people feel more alive because it didn't happen to them.

Mon blog...

#3 theking108

theking108

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 15 août 2008 - 12:53

Merci beaucoup comme d'habitude biggrin.gif
Simulation d'un ampli a lampe : sa veut dire que t'a a peu pres le son d'un ampli a lampe super crying.gif
Bon allez le choix est fait : Line 6 spider 3

NON JDECONNE

Je vais bien sur prendre le Marshall wink3.gif

Merci encore =)

#4 Hammett

Hammett

Drogué de l abc

• Vizus
  • 526 messages

Posté 15 août 2008 - 12:57

J'avais édité le message du haut...

Citation
Simulation d'un ampli a lampe : sa veut dire que t'a a peu pres le son d'un ampli a lampe super

Mouais... Théoriquement, tous les amplis à transistor sont destinés à avoir un son proche de ceux à Lampes. C'est juste un rajout/gadget de Marshall pour vendre ses amplis. blush.gif

Ajoutons aussi, qu'il y a le Vox AD30VT qui est bien, dans le même genre. (un peu plus cher)
Et le microcube, si tu veux te balader souvent avec ton ampli...
As somebody once said, there's a difference between a failure... and a fiasco. A failure is simply the non-presence of success. Any fool can accomplish failure.
But a fiasco... A fiasco is a disaster of mythic proportions. A fiasco is a folktale told to others that makes other people feel more alive because it didn't happen to them.

Mon blog...

#5 theking108

theking108

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 15 août 2008 - 05:06

Mon style de musique : les guns , satriani , malmsteen , vai , metallica , slipknot , killswitch engage , santana ... c'est plutot varié : du gros solo au gros métal tongue.gif

#6 Hammett

Hammett

Drogué de l abc

• Vizus
  • 526 messages

Posté 15 août 2008 - 06:50

Le Marshall conviendra alors. guit.gif

Mon blog...

#7 matthieu06

matthieu06

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 2 711 messages
  • Interests:guitare<br />beatles

Posté 15 août 2008 - 08:22

'soir

Pour ma part, je trouve les DFX plats. Je les trouve trop Marshall. Sans interet, on sait ce qu'on va trouver. Aucune recherche en gros.

Le Line6 a une particularité, celle de pouvoir etre surpris à chaque réglage.

Et puis je ne vois pas pourquoi tu compares un 15W à un 30 ...
Le 30W de chez Line6 est 20€ plus cher que le Marshall. 20€ de différence, c'est pas énorme énorme sur un ampli...

Et puis le S3 est en Crunch basé sur le son d'un Marshall® Plexi 100W ‘68 donc tu auras ta dose de Marshall!

Tu l'as dit, le Line6 est beaucoup plus accessible niveau touches, et plus complet à mon gout.

Et ces amplis ont une patate impresionnante!

Pis voila smile.gif

#8 theking108

theking108

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 16 août 2008 - 10:19

Daccord merci beaucoup a vous 2 icon_mrgreen.gif
Donc au grand final l'achat sera le Marshall rolleyes.gif

#9 Tanatoast

Tanatoast

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 16 août 2008 - 08:36

Les DFX, j'ai l'impression qu'on paye le logo Marshall. Un ami a un MG10, ça envoie fort (pour un 10 watts) mais qu'est ce que c'est moche. Un autre à un MG100 et comme moi j'ai un Spider III de 75, pour lui 100-c'est-un-petit-peu-plus-que-75-alors-c'est-carrément-mieux mais je trouve que même mon spider est plus dans l'esprit Marshall que le MG100. Le crunch tient plus de l'overdrive, l'overdrive 1 est une saturation à faible gain, l'overdrive 2 est une distortion bien trop agressive. Aussi tu compare deux ampli de puissance différentes, l'un étant équipé avec un hp plus gros mais à puissance égale le Spider 30W me semble le mieux.

#10 Faust

Faust

Drogué de l abc

• Membre
  • 675 messages

Posté 18 août 2008 - 08:39

Les MG.... c'est de la daube.

Prend toi un combo a lampes en 5w, t'auras un bien meilleur son que ce marshall ou tu paye plus le logo imprimé que le reste de l'ampli.

Apres, ca depend l'usage que tu veux en faire
Mes deux copines : :)
Elisa et Lucifer

http://Ark-angel.fr.nf

Cherche basse a renover pour customisation et autres petites rejouissances.
Donc --> prix tres bas :)

#11 theking108

theking108

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 19 août 2008 - 07:08

Ba c'est un usage a la maison , il y a rien comme des concerts , enregistrements , repetes ... juste pour jouer chez moi !

Mais sa fait chier il y en a qui disent qu'il est bien d'autre disent le contraire ! Mais je pense pas changer d'avis blink.gif

#12 jeje_

jeje_

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 386 messages

Posté 19 août 2008 - 08:31

juste une petite remarque, 30 watt c'est un peu trop pour jouer en appart, un peu juste pour jouer en répete.

Après y a pas que line6 ou marshall, y a du choix

#13 theking108

theking108

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 20 août 2008 - 10:58

Oui je sais ya pas que ces 2 marques mais c'est vraiment celle que je préfere vraiment et auquel j'accroche ..
Oui 30 W c'est trop mais bon , le 30 W a plus de choses que le 15W

#14 Tanatoast

Tanatoast

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 21 août 2008 - 11:11

Citation (Faust @ Mon Aug 18, 2008 22:39) <{POST_SNAPBACK}>
Prend toi un combo a lampes en 5w, t'auras un bien meilleur son que ce marshall ou tu paye plus le logo imprimé que le reste de l'ampli.

Je suis assez d'accord avec ça. Je sais pas combien coûte un petit combo dans ce type mais avec ça, tu aura déjà de quoi faire bondir le chat de la voisine. Et avec un son probablement meilleur que tout ce qu'on a évoqué précèdemment.

#15 jeje_

jeje_

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 386 messages

Posté 21 août 2008 - 01:08

Citation (Tanatoast @ Thu Aug 21, 2008 13:11) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Faust @ Mon Aug 18, 2008 22:39) <{POST_SNAPBACK}>

Je suis assez d'accord avec ça. Je sais pas combien coûte un petit combo dans ce type mais avec ça, tu aura déjà de quoi faire bondir le chat de la voisine. Et avec un son probablement meilleur que tout ce qu'on a évoqué précèdemment.

les lampes c'est bien beau, mais sur ce genre de petits combo, il faut bien être conscient qu'il n'y aura pas d'effets ( pas de reverb, Chorus, Delay, Flanger...)
au mieux on trouvera un seul canal que l'on pourra saturer, un EQ et parfois une boucle d'effet.

#16 Hammett

Hammett

Drogué de l abc

• Vizus
  • 526 messages

Posté 21 août 2008 - 02:49

D'où acheter un multi-effet. blush.gif
Ce qui ne pose pas trop de problèmes pour la suite, car au fond, presque tout le monde (amateur) est amené a en avoir un quelque soit l'ampli. icon_mrgreen.gif

Mon blog...

#17 theking108

theking108

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 21 août 2008 - 05:23

Arf !!!! vous me mettez vraiment trop le doute la !!! Parske le marshall a l'air bien mais vous avez l'air de le trouvez nul !

#18 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 21 août 2008 - 10:19

C'est un peu un avis généralisé sur la série DFX, un logo marshall très cher sur des amplis pas tops. Je doute qu'un 30watts transi soit réellement suffisant en groupe, j'ai essayé le 50 qui crachait suffisamment mais avait un son d'une platitude extreme. Après le principal c'est quand même ce qui réjouit tes oreilles.
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#19 Hammett

Hammett

Drogué de l abc

• Vizus
  • 526 messages

Posté 22 août 2008 - 10:01

Citation (theking108 @ Thu Aug 21, 2008 19:23) <{POST_SNAPBACK}>
Arf !!!! vous me mettez vraiment trop le doute la !!! Parske le marshall a l'air bien mais vous avez l'air de le trouvez nul !

Bin, en fait, pour ta première question : "Spider 15W ou Marshall 30W ?"
C'est le Marshall qui est le mieux.

Mais sinon, dans l'absolu, en comparant ce Marshall avec tous les autres produits, c'est loin d'être le cas. icon_mrgreen.gif

Mon blog...

#20 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 22 août 2008 - 10:05

Citation (Hammett @ Fri Aug 22, 2008 12:01) <{POST_SNAPBACK}>
Bin, en fait, pour ta première question : "Spider 15W ou Marshall 30W ?"
C'est le Marshall qui est le mieux.
Mais sinon, dans l'absolu, en comparant ce Marshall avec tous les autres produits, c'est loin d'être le cas. icon_mrgreen.gif

Mais le Spider 15W, qui est plus nul que le Marshall qui lui même plus nul que les autres produits, c'est de la daube alors?? blink.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)