Aller au contenu

Photo

dois je changer de corde?

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 moa25

moa25

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 28 août 2008 - 07:35

heu.....au fait en réponse à "what else" lol j'ai une question un peu hors sujet je voudrais acheter un ukulélé (qui bien n'est pas dispo en Algérie lol) et je voudrais savoir si on peut installer des cordes de guitare (en les raccourcissant bien sur) sur un ukulélé ou si je dois prévoir d'acheter des jeux de corde avec mon ukulélé à l'achat??? si tu t'y connais en ukulélé bien sur.

#22 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 28 août 2008 - 07:41

CITATION(moa25 @ Thu Aug 28, 2008 21:35) <{POST_SNAPBACK}>
heu.....au fait en réponse à "what else" lol j'ai une question un peu hors sujet je voudrais acheter un ukulélé (qui bien n'est pas dispo en Algérie lol) et je voudrais savoir si on peut installer des cordes de guitare (en les raccourcissant bien sur) sur un ukulélé ou si je dois prévoir d'acheter des jeux de corde avec mon ukulélé à l'achat??? si tu t'y connais en ukulélé bien sur.

euh non j'en ai pas, j'aime bien le son que ça produit mais j'en ai pas...

Sinon essaie de voir si les diamètres de cordes sont équivalents, si c'est le cas je dirai pourquoi pas, à essayer. Mais oups, apparemement sur un ukulélé ce ne sont pas des cordes en acier mais en nylon donc fais plutôt l'essai avec des cordes de guitare classique si t'en as.

#23 moa25

moa25

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 28 août 2008 - 07:54

merci!! et bien je suis d'alger (je sais ce que tu vas penser "c'est la capitale!!) mais bon comme notre gouvernement veut rester au pouvoir donc le seul courant culturel (si on peux appelés ca comme sa) qui est plébiscité est la religion pour l'aliénation du peuple et sa marche la preuve pleins d'attentats en quelque mois et un retour de plus en plus prononcé des gens à l'extrémisme religieux pour exemple il y a quelques temps je marchais avec ma guitare sur le dos et un barbu et venu me dire que ce n'était pas permis par la religion ect aprés il a voulu me la cassait ect..... Et plus leurs regards hargneux à chaques coins de rues c'est désolant mais j'ai un peu extrapolé la lol!!!
sinon moi je suis plus rock dans mon jeux (les velvet underground, les who, les gun's, scorpions, blur....ect) et j'aime bien aussi les groupe à connotation humoristique (les moldy peaches, beck......ect) voila il y en a tellement que je ne me retrouve plus vraiment:!!!

#24 Zug

Zug

Modo

• Modos
  • 2 061 messages
  • Interests:ma gratte - Epiphone PR350e

Posté 29 août 2008 - 04:49

Citation (Davanlo @ Thu Aug 28, 2008 13:20) <{POST_SNAPBACK}>
Pas d'accord pour les cordes électriques sur une Folk. mad.gif

J'aimerai connaître tes arguments....

car à part le tirant il n'y a pas de différence entre une corde pour folk et une corde pour électrique.... autant des cordes de folk sur classique c'est la cata car les cordes de folk ont un tirant très fort, autant dans le cas présent les cordes d'électriques ont un tirant beaucoup plus faible...c'est aussi la raison pour laquelle je ne mettrai pas de cordes de folk sur une électrique.

#25 matthieu06

matthieu06

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 2 711 messages
  • Interests:guitare<br />beatles

Posté 29 août 2008 - 06:32

J'ai mis des Ex.Light d'éléctrique sur ma vieille folk. Elle s'en porte beaucoup mieux vu que le manche avait cassé au niveau de la jointure avec le corps.
Le son n'est pas superbe, mais si ca évite de casser la gratte, il faut en passer par là.

Donc oui, le plus petit tirant, et meme le plus petit de la gamme électrique c'est bien.

#26 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 29 août 2008 - 06:44

CITATION(Zug @ Fri Aug 29, 2008 18:49) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Davanlo @ Thu Aug 28, 2008 13:20) <{POST_SNAPBACK}>
Pas d'accord pour les cordes électriques sur une Folk. mad.gif

J'aimerai connaître tes arguments....

car à part le tirant il n'y a pas de différence entre une corde pour folk et une corde pour électrique.... autant des cordes de folk sur classique c'est la cata car les cordes de folk ont un tirant très fort, autant dans le cas présent les cordes d'électriques ont un tirant beaucoup plus faible...c'est aussi la raison pour laquelle je ne mettrai pas de cordes de folk sur une électrique.

En terme de tirant ce n'est pas un probleme, en terme de son c'est relativement dégeu quand même, les alliages ne sont pas identiques. Et si un adulte n'arrive pas a jouer un tirant extra-light de folk c'est un probleme de reglage de la guitare .

La tension est identique pour les cordes aigues (un 10 d'électrique et un 10 de folk c'est 7.35 kg en gros), plus forte pour la folk pour les cordes graves?
Si vous voulez comparer, allez voir sur le site de d'addario qui recense tout.
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)