Aller au contenu

Photo

C'est quoi cette guitare ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Kiljaeden

Kiljaeden

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 202 messages

Posté 05 juillet 2009 - 12:04

Salut !
L'autre jour, par hasard, j'ai vu le clip de Pep's : Mélodie.
Et il se trouve qu'il a une guitare un peu originale :
On dirait une guitare électrique, de forme un peu strat :

Mais, sur cette photo, on peut remarquer aussi qu'il n'y a pas de micro, ce qui est bizare. Elle n'a pas non plus de rosace, ni d'ouïes ou de trucs de ce genre.
C'est confirmé par ces deux photos :

Sur cette dernière, on constate un détail amusant : le chevalet est similaire à celui d'une guitare classique, où les cordes sont accrochées de la même manière (voir ici)
Sinon, à un moment du clip, on voit la tête du manche, mais malheureusement, la mise au point n'est pas dessus, la marque est donc floue :

Pour voir le clip en entier, c'est . En plus, dans tout le clip, elle a même pas l'air branchée : il se balade sans ampli.
Je voudrais donc savoir si vous saviez ce que c'est comme type de guitare, comment ça fonctionne, et quel modèle précis c'est.
Merci d'avance !
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison. Douglas Adams, H2G2.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser. Isaac Asimov

Saxophone pendant 7 ans, solfège pendant 5 ans, guitare depuis... pas longtemps...^^
Matos : une vieille guitare classique d'une vingtaine d'années, un saxo Yamaha, bec Selmer, deux Mac et un iPod.
Fan de Pink Floyd, Radiohead, Queen, les White Stripes et les Raconteurs.

#2 Crayaph

Crayaph

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 05 juillet 2009 - 02:08

Salut,

Alors d'après moi, c'est une guitare nylon, qui doit avoir un micro sous le chevalet, ça existe...Je sais pas le modèle exact, mais Godin en font des comme ça...notamment très utilisées par Keziah Jones...mais elles n'ont pas cette forme-là, donc ça ne doit pas etre cette marque (mais c'est bien le même type de guitare, regarde sur leur site...)

Voilà, je n'ai pas plus d'infos, en espérant que je t'ai un peu aidé...

A+

#3 Kiljaeden

Kiljaeden

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 202 messages

Posté 05 juillet 2009 - 02:15

Ouais, merci de ton aide !
C'est vrai que ça ressemble à ça (pour ceux que ça intéresse : ici). Mais il n'y a pas les boutons sur la table et la tête est différente.
Quelqu'un sait ce que ça peut être ?
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser. Isaac Asimov

Saxophone pendant 7 ans, solfège pendant 5 ans, guitare depuis... pas longtemps...^^
Matos : une vieille guitare classique d'une vingtaine d'années, un saxo Yamaha, bec Selmer, deux Mac et un iPod.

#4 matthieu06

matthieu06

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 2 711 messages
  • Interests:guitare<br />beatles

Posté 05 juillet 2009 - 03:23

Allez faire un tour chez Lâg...
Je crois que Pep's va se servir chez eux wink3.gif

#5 Chris

Chris

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 115 messages

Posté 05 juillet 2009 - 06:54

Sur le forum de Lâg

CITATION
Lâg a conçu un modèle de guitare solidbody nylon avec corps Arkane qui a intéressé pas mal d'artistes, et notamment Keziah Jones en première ligne...

Concernant Pep's, son modèle est un custom shop, également sur la base de la solidbody nylon, mais avec ses spécifications à lui.

Chris.

#6 Kiljaeden

Kiljaeden

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 202 messages

Posté 06 juillet 2009 - 08:51

Ah, merci !
Seulement, sur leur site officiel, je ne trouve pas ce modèle. Je ne veux pas le Custom Shop, mais au moins juste le modèle "de série". Il existe pas ?
Sinon, quel intérêt d'avoir ce type de gratte ?

#7 Chris

Chris

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 115 messages

Posté 06 juillet 2009 - 09:07

Sur le site de Lâg: (interview de Pep's)

CITATION
Tu as une Custom Shop Lâg, comment est née cette guitare très particulière ?
D'une envie d'avoir une guitare qui puisse autant sonner électrique qu'acoustique, agrémentée de quelques petits boutons magiques pour la distorsion entre autres...Lâg a réussi à marier l'esthétique, un véritable bijou de Lutherie, avec une technicité et une sonorité conformes à mes souhaits...
Belle performance, et bravo aux luthiers... et à leur savoir-faire...

Tu as celle de Keziah Jones sur son site: http://www.keziahjon...om/blog/and-so/

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, elles ne sont pas en vente pour les gens "normaux" pour le moment... wink3.gif
Chris.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)