Aller au contenu

Photo

VIZU MOYENVIC 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#101 Tchika

Tchika

Claptonien(ne)

• Vizus
  • 175 messages

Posté 01 août 2008 - 05:36

Citation (Dipso @ Fri Aug 01, 2008 17:52) <{POST_SNAPBACK}>
Arrghhh je devrais déjà y être mad.gif Cest horrible !!!

Bon ben je vous fait quand même un gros poutou baveux sur vos protubérances nasales biggrin.gif

T'inquiète, on te chauffe la place ! guit.gif
L'enfant est un amour devenu visible. Novalis

CONCERT VIZU MOYENVIC 2008 FULLBAZAR VOUS REPOND ICI

#102 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 01 août 2008 - 08:50

Citation (Carfax @ Fri Aug 01, 2008 20:07) <{POST_SNAPBACK}>
Les premières photos sont ICI...

Génial, j'y fonce! laugh.gif

#103 PeterKl@kette

PeterKl@kette

Jean Bart

• Membre d'Honneur
  • 1 463 messages
  • Interests:Football, l'animation, la musique (forcément), la buvette du foot, les filles (quand j'ai un peu de temps), le carnaval de Dunkerque, me travestir....et plein d'autres choses

Posté 01 août 2008 - 10:21

Salut à tous...

La 3ème édition de la vizu de Moyenvic démarre bien...
Arrivée de Fullbazar et sa petite famille, de Bl@de, Tommy, Jean, Madboy, Tartelette et Lefjuls que Fullbazar avait oublié. En effet, il nous attendait de pied ferme à la gare de Nancy icon_mrgreen.gif

Les premiers échanges musicaux ne se sont pas fait attendre et l'équipe organisatrice prépare déjà un joli petit programme pour ces 10 jours à venir...
On vous réserve une belle surprise!!
Après le repas nous avons eu la visite de Caroline et de Cathy, deux chanteuses confirmées de la région de Moyenvic. Très joli duo...

Personnellement je suis très content de revenir à Moyenvic pour découvrir des nouvelles têtes et revoir les habitués...

Je suis très déçu en revanche de certains commentaires qui ont assimilé la vizu de Moyenvic à une beuverie entre copains...
La vizu à mon sens restera toujours un moment entre guitaristes autour d'un verre au bon vouloir de chacun.
G@el, j'ai été choqué par tes propos qui à mon sens déforment totalement la réalité de la vizu à Moyenvic.
Tu as été là pour en témoigner, que les gens ici ont toujours été correct et que nous ne faisons pas l'apologie de la consommation d'alcool...
Il faut savoir discerner des propos sérieux et des propos avec une pointe d'humour... mad.gif

Bref, sur ces mots je retourne goûter aux plaisirs de la guitare avec le reste de la bande...

J'attends Julie, Freud, Dipso et les autres de pied ferme... rolleyes.gif

A +

Peter

#104 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 02 août 2008 - 12:48

Citation (Estelle @ Tue Jul 29, 2008 20:18) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Davanlo @ Tue Jul 29, 2008 18:10) <{POST_SNAPBACK}>
[TROLL ON]
Rien à voir avec le fait d'être musicien, juste à voir avec le fait d'être un homme ... un vrai.
[TROLL OFF]

Une vizu avec que des "hommes marlboro"???? hummmmm, j'arrive! (d'autant que si c'est comme à la vizu d'Oléron, on finit par voir des fesses...) eh eh eh

Des fesses ?? Haaan mais j'étais où moi ?? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

#105 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 02 août 2008 - 08:44

Citation (PeterKl@kette @ Sat Aug 02, 2008 00:21) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à tous...

La 3ème édition de la vizu de Moyenvic démarre bien...
Arrivée de Fullbazar et sa petite famille, de Bl@de, Tommy, Jean, Madboy, Tartelette et Lefjuls que Fullbazar avait oublié. En effet, il nous attendait de pied ferme à la gare de Nancy icon_mrgreen.gif

Les premiers échanges musicaux ne se sont pas fait attendre et l'équipe organisatrice prépare déjà un joli petit programme pour ces 10 jours à venir...
On vous réserve une belle surprise!!
Après le repas nous avons eu la visite de Caroline et de Cathy, deux chanteuses confirmées de la région de Moyenvic. Très joli duo...

Personnellement je suis très content de revenir à Moyenvic pour découvrir des nouvelles têtes et revoir les habitués...

Je suis très déçu en revanche de certains commentaires qui ont assimilé la vizu de Moyenvic à une beuverie entre copains...
La vizu à mon sens restera toujours un moment entre guitaristes autour d'un verre au bon vouloir de chacun.
G@el, j'ai été choqué par tes propos qui à mon sens déforment totalement la réalité de la vizu à Moyenvic.
Tu as été là pour en témoigner, que les gens ici ont toujours été correct et que nous ne faisons pas l'apologie de la consommation d'alcool...
Il faut savoir discerner des propos sérieux et des propos avec une pointe d'humour... mad.gif

Bref, sur ces mots je retourne goûter aux plaisirs de la guitare avec le reste de la bande...

J'attends Julie, Freud, Dipso et les autres de pied ferme... rolleyes.gif

A +

Peter

woooooot, relax ... en fait c'était "les fêtes", "les vizus", "les mecs", pas "la vizu de Moyenvic en particulier et ses participants, surtout certains" ... vous êtes incroyablement pas zen. (Et commencez pas avec, le c'est pas moi qu'à commencé ... SVP).
A l'inverse, c'est pas parce qu'on aime boire un coup, voire être un peu pété de temps en temps, qu'on est forcément un débris humain.

N'oublions pas qu'en général, les généralisations sont fausses. icon_mrgreen.gif
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#106 PeterKl@kette

PeterKl@kette

Jean Bart

• Membre d'Honneur
  • 1 463 messages
  • Interests:Football, l'animation, la musique (forcément), la buvette du foot, les filles (quand j'ai un peu de temps), le carnaval de Dunkerque, me travestir....et plein d'autres choses

Posté 02 août 2008 - 09:03

Ne vous en faites pas, on est très zen...
C'était juste pour dire ce que j'avais sur le cœur...

Bon, ici tout le monde est déjà levé bon pied bon œil, le soleil est de la partie et on entend quelques notes qui viennent du garage...

Si vous avez croisé Julie dans les environs de Nancy, faites nous signe!! icon_mrgreen.gif

#107 Hammett

Hammett

Drogué de l abc

• Vizus
  • 526 messages
  • Interests:Un peu de tout...

Posté 02 août 2008 - 09:09

Citation (PeterKl@kette @ Sat Aug 02, 2008 11:03) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, ici tout le monde est déjà levé bon pied bon œil, le soleil est de la partie et on entend quelques notes qui viennent du garage...

A 11h ?? blink.gif blink.gif C'est tôt !
Vous faites des efforts, les gars. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
As somebody once said, there's a difference between a failure... and a fiasco. A failure is simply the non-presence of success. Any fool can accomplish failure.
But a fiasco... A fiasco is a disaster of mythic proportions. A fiasco is a folktale told to others that makes other people feel more alive because it didn't happen to them.

Mon blog...

#108 PeterKl@kette

PeterKl@kette

Jean Bart

• Membre d'Honneur
  • 1 463 messages

Posté 03 août 2008 - 03:05

Coucou...

Premier départ à l'instant de Lefjuls crying.gif et oui c'est ça aussi la vizu, des allées et venues...
Très bon guitariste tant en rythmique qu'en solo... on sent directement une certaine maîtrise et une grande modestie
Lefjuls, j'espère te revoir un peu plus longtemps la prochaine fois!!

Bon, pour la surprise, je vous la dévoile: nous allons procéder à l'enregistrement d'un CD où chacun des membres participant à cette vizu, apportera sa participation.
Les chefs ingénieurs du son: Madboy et moi même sommes déjà très satisfait de la 1ere prise effectuée cette après midi... biggrin.gif

La partie technique est en place, il ne reste plus qu'à chacun de dévoiler ses talents...

Fullbazar se chargera du remixage final!

A bientôt les amis

#109 tartelette

tartelette

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 420 messages

Posté 03 août 2008 - 03:27

En effet, un très bon début de vizu!!! Des duos ou trios se forment à droite à gauche, l'ambiance est au beau fixe!!! mrgreen.gif

Il ne nous manque plus que le soleil!!!

Ce soir, petit restaurant où nous allons pouvoir jouer un peu (quoi que nous jouons déjà depuis deux jours... rolleyes.gif ) et se goinfrer de lasagnes!!!

Carfax a fait de très belles photos, n'hésitez pas à cliquer sur le lien qui vous dirigera directement vers elles!! (mais vous en faites pas, je le mitraille aussi!! ph34r.gif )

Quel bonheur de se retrouver à cette vizu, c'est beaucoup mieux en vrai!!!
TARTY pour les intimes...!!

#110 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 05 août 2008 - 10:01

CITATION(tartelette @ Sun Aug 03, 2008 17:27) <{POST_SNAPBACK}>
En effet, un très bon début de vizu!!! Des duos ou trios se forment à droite à gauche, l'ambiance est au beau fixe!!! mrgreen.gif

Il ne nous manque plus que le soleil!!!

Ce soir, petit restaurant où nous allons pouvoir jouer un peu (quoi que nous jouons déjà depuis deux jours... rolleyes.gif ) et se goinfrer de lasagnes!!!

Carfax a fait de très belles photos, n'hésitez pas à cliquer sur le lien qui vous dirigera directement vers elles!! (mais vous en faites pas, je le mitraille aussi!! ph34r.gif )

Quel bonheur de se retrouver à cette vizu, c'est beaucoup mieux en vrai!!!

Le soleil est là, il nous manques plus rien smile.gif
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#111 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 05 août 2008 - 11:21

Si ... moi icon_mrgreen.gif

(quoi même pas un petit peu ...
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#112 PeterKl@kette

PeterKl@kette

Jean Bart

• Membre d'Honneur
  • 1 463 messages

Posté 05 août 2008 - 07:17

Salut à tous!!

Notre ami Dipso vient d'arriver... La bonne humeur général ne sera qu'accentuer avec sa présence; normal il est nordiste comme moi icon_mrgreen.gif
Les enregistrements continuent dans un rythme infernal... Mon assistant Madboy et moi sommes ravis du résultat.

C'est bien la preuve qu'à Moyenvic, on ne passe pas son temps qu'à boire... tongue.gif

PeterKl@kette

#113 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 06 août 2008 - 07:22

Un CD, mais c'est une idée géniale! laugh.gif
Bon courage pour les enregistrements! wink3.gif

#114 Staive

Staive

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 06 août 2008 - 08:41

Citation (Carfax @ Wed Aug 06, 2008 00:45) <{POST_SNAPBACK}>
Il y a un équipement professionnel sur place, et ce grâce à la collaboration de Peter et Madboy.

C'est possible d'en savoir plus sur cet équipement ?
beLIEve

#115 PeterKl@kette

PeterKl@kette

Jean Bart

• Membre d'Honneur
  • 1 463 messages

Posté 06 août 2008 - 08:52

Un équipement professionnel, je n'irai pas jusqu'à dire ça... mais c'est vrai que le son semble de bonne qualité...

L'équipement est le suivant: une table de mixage Behrinnger 1832FX relié via USB au PC portable de Madboy.
Les instruments (Guitares, Basse, Voix,...) sont reliés à la table de mixage, en passant quelque fois par un multi effet ou autre équipement disponible... le choix est assez large cette année...

La manière de procéder est assez simple: on règle les niveaux d'entrée par rapport au moment de la chanson où l'intensité est maximum.
On écoute et on ajuste le mixage et on commence une première prise.
Exemple de La bombe Humaine: 1ere prise avec deux guitares et un chant sur la même piste, puis 2ème prise avec un changement de guitare, et enfin prise avec la basse.
On mélange le tout sur Audacity et le tour est joué.
Pour les écoutes, ça se passent sur des hauts parleurs externes d'ordinateur ou au casque si on a un doute sur la présence d'un son parasite.

Ceci reste assez minimaliste, donc ne pas assimiler ça à un enregistrement pro; le nombre de prises est aussi limité par le temps et le nombre de membres à enregistrer.

On vous mettra quelques photos plus tard.

PeterKl@kette

#116 skywalkdu92

skywalkdu92

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 237 messages
  • Interests:guitare...et oui

Posté 06 août 2008 - 05:47

cool,

Je viens d'avoir dipso et madboy au téléphone et apparemment tout se passe bien. Ils continuent tous les enregistrements.
J'ai hâte d'être à vendredi pour participer à cette vizu.

mon site internet et oui j'ai réussi
Pour laisser votre avis sur mon disc'off c'est juste

Pour le fichier des tabs en 5 accords c'est ici

Sinon je cherche la force, vous savez ou je pourrai la trouver ?

#117 skywalkdu92

skywalkdu92

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 237 messages
  • Interests:guitare...et oui

Posté 07 août 2008 - 08:59

Citation (Carfax @ Thu Aug 07, 2008 22:29) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (skywalkdu92 @ Wed Aug 06, 2008 10:47) <{POST_SNAPBACK}>
cool,
Je viens d'avoir dipso et madboy au téléphone et apparemment tout se passe bien. Ils continuent tous les enregistrements.
J'ai hâte d'être à vendredi pour participer à cette vizu.

N'oublie pas que vendredi c'est demain ! mrgreen.gif

Ne t'inquiète pas tout est organisé et je suis déjà prêt pour partir demain matin (il ne me reste plus qu'à aller me coucher et récupérer un peu)
A demain
mon site internet et oui j'ai réussi
Pour laisser votre avis sur mon disc'off c'est juste

Pour le fichier des tabs en 5 accords c'est ici

Sinon je cherche la force, vous savez ou je pourrai la trouver ?

#118 Fanou

Fanou

Knopflerien(ne)

• Vizus
  • 107 messages
  • Interests:Guitare, piano, diato, rando, montagne...

Posté 15 août 2008 - 04:21

Je lis tout cela avec beaucoup de plaisir. J'ai aussi regardé toutes les photos.

Je pense que chaque vizu est différente... Chapeau pour ce CD qui est vraiment un très beau projet collectif.

Bref, je ne l'ai pas vécu en direct, mais je vous remercie chaleureusement (surtout Carfy) pour nous avoir tenus au courant quasi "en live" du déroulement de cet évènement. Je dois dire qu'il n'y a rien de mieux pour nous donner envie de renouveler l'expérience. guit.gif guit.gif guit.gif

BRAVO et merci !!! biggrin.gif
Le rock fort, ça fait du brie, au moins 150 babibels.

#119 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 16 août 2008 - 12:27

Fichier audio en ligne

http://moyenvic.musi...anson-Moyenvic/
Chanson Moyenvic avec Jipo13 à la guitare, Fullbazar à l'ukulélé, voix de Tartelette, Pyriel, Nico-tine, Tommy, Madboy et Dipso.

Dernière journée de la Vizu Moyenvic, le 11 août 2008, sont réunis autour de la table à la terrasse tout ceux et celles qui sont encore présents. Cette chanson, écrite pour la circonstance par je ne sais qui, fut à l'origine enregistrée sur vidéo par la caméra de Fullbazar. J'en ai extrait un fichier audio que j'ai légèrement modifiée avec le programme CoolEditPro pour en supprimer les bruits de fond. A mon avis, à part la vidéo, il n'existe aucune photo de l'événement.
Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#120 Hammett

Hammett

Drogué de l abc

• Vizus
  • 526 messages
  • Interests:Un peu de tout...

Posté 16 août 2008 - 02:12

Citation (Carfax @ Sat Aug 16, 2008 14:27) <{POST_SNAPBACK}>
Fichier audio en ligne

Chanson Moyenvic avec Jipo13 à la guitare, Fullbazar à l'ukulélé, voix de Tartelette, Pyriel, Nico-tine, Tommy, Madboy et Dipso.

C'est la classe. wink3.gif

Bon boulot. cool.gif
As somebody once said, there's a difference between a failure... and a fiasco. A failure is simply the non-presence of success. Any fool can accomplish failure.
But a fiasco... A fiasco is a disaster of mythic proportions. A fiasco is a folktale told to others that makes other people feel more alive because it didn't happen to them.

Mon blog...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)