Aller au contenu

Photo

Loisirs et passions

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages
  • Interests:Les amis, la moto, la guitare, la musique, les macs (informatique), la peche, les voyages, la nature, le bon café, les bandes dessinées, etc...

Posté 30 juillet 2008 - 12:28

Salut tout le monde,
Histoire de se connaitre tous un peu mieux, je me suis dit qu'il pourrait etre interessant de créer un topic ou tout le monde pourrait indiquer ses passions et loisirs, et en parler !

Donc, d'où la question, quels sont vos passions et loisirs (en dehors de la guitare) et qu'est ce qui vous plait la dedans ?

#2 matthieu06

matthieu06

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 2 711 messages
  • Interests:guitare<br />beatles

Posté 30 juillet 2008 - 02:03

Mis à part la guitare et la musique, on peut dire les instruments en tout genre et tous les genres de musique? icon_mrgreen.gif

En gros ça va de:

-La ballade en quad : le grand air, le sport auto léger, la foret étouétou...
-La cuisine : j'adore faire la cuisine et inviter plein de monde
-La collection de vinyls en tout genre : que ce soit du plus recherché de Pink Floyd au tirage le plus pourri d'un flutiste hollandais. Juste le plaisir de la collection, les références, les qualités de vinyls, le dessin de pochette grand format... Préférence pour les 45T des Beatles (mais je crache pas sur les 33T et même les derniers 78T indiens tongue.gif )

D'autres petites choses, mais voila mes passions premières.

#3 madboy7

madboy7

Drogué de l abc

• Vizus
  • 730 messages
  • Interests:la musique,la planche à voile, le shell eco-marathon, la bretagne, les festivals, et la picole

Posté 30 juillet 2008 - 02:09

alors moi je fabrique des maquettes en allumettes, c'est cool parce qu'après on m'invite à manger pour en parler icon_mrgreen.gif arrow.gif
Demain, faut pas conduire avant après demain!!

C'est petit bourgeois d'être accordé, chanter juste aussi c'est petit bourgeois - Didier Wampas

#4 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages
  • Interests:Les amis, la moto, la guitare, la musique, les macs (informatique), la peche, les voyages, la nature, le bon café, les bandes dessinées, etc...

Posté 30 juillet 2008 - 10:11

lol, oui on peut parler de tout. La guitare je ne l'ai pas mis parce que si vous etes ici c'est deja une passion.

Moi c'est :

Vraies Passions :

La musique d'une maniere generale pour les emotions qu'elle procure.
La moto : pour la sensation de puissance et de liberté (et accessoirement j'aime la mecanique)
L'amour avec un grand A : ça c'est indescriptible
Les amis : tout pareil

Passions/loisirs :

La nature : c'est beau c'est naturel c'est notre vie a tous wub.gif
Les dvd : j'aime bien le cinema, je suis aussi un grand reveur
L'informatique (mais surtout les macs) : c'est mon metier, meme si les pc commencent a m'exasperer (vive les macs wink.gif
Le vélo : ça fait du bien
Les bandes dessinées : ça me fait marrer
Les jeux type Wii : je trouve ça très sympa entre amis.

Voila rolleyes.gif

#5 eldricodrico

eldricodrico

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 420 messages

Posté 31 juillet 2008 - 08:47

Le ski
le ski
le ski
et encore le ski...

Et pis, quand les mauvais jours arrivent (le printemps et l'été...), la rando, le kayak, les baignades en tout genre, la lecture, la cuisine, et ma femme....un peu de wii, beaucoup de zik...

Voiiiiiiilllllllllllllllllllllaaaaaaaaa....

Mes morceaux sur you tube

Mon Disc'off

#6 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 31 juillet 2008 - 09:13

La photo (visitez http://photo.vanlochem.be ... et http://davanlo.skyne.../1/Photographie icon_mrgreen.gif ). *Pub*
- j'aime apprendre et appliquer des concepts théoriques sur du matériel dans un processus créatif.

Les échecs, mais j'ai un peu décroché là, je suis plutôt poker là.
- parce que c'est un jeu qui fait chauffer la tête, et que c'est aussi violent que la boxe sans prendre des coups

Les jeux vidéos ... FPS ou MMORPG. (par contre le RTS j'aime pas).
- ca me défoule après journée, c'est bête et méchant ou dépaysant.

Le design la mode, la peinture, l'archéologie, l'histoire et l'histoire de l'art m'intéressent énormément aussi.
- tout ce qui est beau, design, réfléchi, fignolé, culturel, amusant, instructif ...

- le web, l'informatique, mais de moins en moins ... ce sont devenus des outils ou des moyens de faire quelque chose.

Bref, de tout, et rien comme il faut ...
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#7 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 31 juillet 2008 - 09:24

Comme pour Madboy, je fabrique aussi des maquettes. Mais des maquettes en paille yé! Ma femme dit d'ailleurs qu'elle va finir par me faire empailler par un taxidermiste. Bof. Elle ne sait pas ce que c'est que de coller chaque petit bout de paille pour confectionner une Tour Eifel. Pfuit! Je collectionne les congélateurs que j'entrepose dans la grange et que un de ces jours j'enverrai aux orphelins Esquimaux du Grand Nord Canadien pour qu'ils puissent s'offrir des glaces. Au printemps, je cueille les gouttes de pluie pour en cas de sécheresse durant l'été --- je les entrepose au congélateur, pas fou, moua, de la fuite suite dans les idées; vous pensiez m'avoir, hein!

Quant à ma femme, elle collectionne les soleils. Elle en a même un qui vient directement du Québec. A part ça, personnellement, je collectionne les bootlegs des Beatles, mais pas n'importe lesquels, il faut que le son soit au moins bon et que la version apporte un petit plus à l'original.

Des passions? J'en ai trop. Ma guerre contre les limaces, mes fraisiers que les chiens ont eu la gentillesse de déterrer, la moto mais je n'en fais plus, l'écriture quand on me fout la paix donc peu souvent,le bricolage quand je réussis à ne pas me cogner sur les doigts avec le requin-marteau, la nature quand je peux la regarder avec Arthur tous deux le dos appuyé contre une clôture, les anime-mots puis les animaux, les bandes décimés des bandes dessinées, le dessin et parfois sans le dessein, l'histoire de l'histoire, l'informatique qui informe les tics, et puis Arthur où t'a mis le corps ?

Et pour en savoir plus : http://fr.wikipedia....lisateur:Carfax
Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#8 Corentin

Corentin

Drogué de l abc

• Membre
  • 612 messages
  • Interests:La guitare, le dessin, le jeu de rôle, bande dessinée, etc.

Posté 02 août 2008 - 09:36

Carfax : j'adore tes illustration ! Il y a moyen de les voir quelque part en plus grande résolution ? ohmy.gif

#9 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 02 août 2008 - 12:44

Outre la guitare, la musique en général , l'écouter, en jouer, connaître les groupes leur histoire.
J'apprécie tout ce qui est artistique, du plus loufoque au plus chiant.

Je passe bcp de temps devant mon PC vu mon métier et aussi pour me divertir grâce au web et ses ressources inépuisables, je suis un peu fan de tout ce qui touche à la geek culture. J'utilise Linux sur mes pc persos et en tant que bon linuxien j'essaie de le faire connaître et de le faire essayer mais pas à tout bout de champ seulement quand les gens me disent qu'ils en on t marre de Windows (tiens d'ailleurs, une phrase marrante que j'ai lue :"Windows has no users but hostages").
J'ai un peu, bcp même, réduit mon temps devant les jeux vidéos. J'étais un gros fan de Half Life et de Starcraft, actuellement je joue un peu à Warcraft3 ou à l'occasion un peu à Urban Terror, j'attends avecimpatience la sortie de Starcraft 2. Celà dit quand on passe toute sa semaine devant un écran on apprécie de faire autres choses les soirs et WE.

Sinon je fais relativement beaucoup de sports (6 h par semaine) : Boxe Française (sport trés complet que je conseille à tout le monde mais en assaut et non en combat, la différence? vous y tenez? non hin, je le savais...), natation, footing, à l'occaze un squash.

Prochains "projets" : me mettre à la photo, voyager mais un peu à la roots, réduire mon temps devant un écran et c'est en bonne voie, ma tv est de moins en moins allumée, consommer moins, faire de la politique.

[edit]
oups j'oubliais un truc trés important : lire, je peux lire tout ce que je trouve sous la main (nan en fait c'est faux, j'ai pas réussi à lire les particules élémentaires ou encore la vie mode d'emploi, spas mon truc sad.gif ), mais mon gnere préféré reste la science fiction (tous les Philip K Dick) et aussi un peu la fantasy, actuellement je lis une histoire un peu loufoque Sourcellerie de Pratchett avant c'était Un Rêve Américain de Norman Mailer et le suivant sûrement Fondation de Asimov

En même temps que j'écris ces quelques lignes, j'écoute Dark Undercoat de Emily Jane White

[edit de l'edit]
wacko.gif je n'ai pas parlé du cinéma, j'y vais beaucoup mes choix vont rarement vers le cinéma français que je trouve à c****r sans parler des comédies (une bien tous les dix ans? je donne dans la facilité de la critique et des idées à l'emporte pièce voire de l'évidence pour bcp mais je n'ai plus le temps et c'est quand même l'edit de l'edit hin... cependant j'ai conscience que j'aurais pu faire mieux)
Hier j'ai vu Wall E, sympa, divertissant, bien fait, avec une morale écologique et une dénonciation de la société de consommation active dans tous les domaines. Et puis c'est une histoire d'amouuuuurr quand même laugh.gif

une dernière chose : j'adore me balader, prendre l'air (donc dans la nature si possible), sinon voilà c'est tout mais si d'autres choses me reviennent je ferai un edit wink3.gif
[/edit de l'edit]
[/edit]

#10 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 03 août 2008 - 01:16

Bon, moi j'aime bien la musique... (Original sur un site de guitare... icon_mrgreen.gif )
Sinon, à part ça, rien... icon_mrgreen.gif En fait, mes passions sont le sport parce que j'ai besoin d'en faire, Internet pour y perde du temps, mes lentilles pour galerer à les mettre le matin, les dessins aux crayons gris car sinon ils n'ont plus de charme, mon chat qui me saoule le matin pour avoir de la bouffe qu'il ne mangera pas, les livres pour remplir la bibliothèque, les sorties entre amies... biggrin.gif

#11 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 03 août 2008 - 08:55

CITATION(vince.trzebia @ Sun Aug 03, 2008 03:16) <{POST_SNAPBACK}>
mes lentilles pour galerer à les mettre le matin
ah ça... Et dire que je peux quasiment plus les mettre car au boulot devant le PC je les supporte plus du tout (je les mets que pour le sport et en vacances). Et pour moi l'opération est impossbile pour cause de cornée trop fine et d'yeux trop secs...
Mais bon là ça rentre plus trop dans ce topic, je m'égare.

Pour en venir à mes passions/loisirs :

- En plus de la guitare, c'est la musique en général. Enrichir ma culture, découvrir des groupes, prendre des claques (musicales bien sûr icon_mrgreen.gif ), me pencher un peu sur les textes quand j'y pense.

- Le ski qui est la seule chose qui puisse me faire oublier la guitare.

- Le VTT (miam la boue Belfortaine crying.gif ) et le vélo de course (mais uniquement pour le plaisir de grimper les cols, faire des bornes sur le plat je trouve ça chiant, ou alors à plusieurs)

- Les descente en luge entre potes l'hiver

- La marche en montagne voire la course à pieds de temps en temps

- Le tarot (pas les arts divinatoire, le jeu de cartes au tour d'un bon apéro), la pétanque (mais plutôt rarement en fait, faute d'occasions)

- Le jonglage que j'avais commencé à pratiquer avant la guitare, mais mon niveau baisse depuis

- J'adore lire, mais depuis qu'on m'a forcé à lire des livres à la con au collège/lycée, j'ai délaissé les livres pour la musique. Mais si j'ai rien à faire et un livre sous la main, j'ai vite fais de le dévorer

- Et d'une manière générale, j'adore pouvoir transmettre des connaissances que ça soit à l'époque pendant les études ou maintenant pour le boulot, le ski, et puis un peu la guitare, ce qui fait (entre autres) que je reste sur le forum.

- Et sans oublier un des meilleurs plats savoyards : les diots au vin blanc / polente rolleyes.gif
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#12 Ziel

Ziel

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 126 messages
  • Interests:Informatique<br />Snowboard<br />Guitare (sisi)

Posté 03 août 2008 - 06:00

1) le snowboard en poudreuse dans la nature, ha que c'est beau et magnifique. Impression de voler dans un silence envoutant.

2) la montagne en général : été hiver, tout le temps, c'est magnifique, imposant, respectueux, calme

3) nature en générale

4) la réflexion, la pensée, la philosophie non scolaire

5) la gratte

Et bien sûr la musique, il faut tout le temps que j'en écoute. Ca me fait un bien fou.

La moto aussi mais est-ce une vaie passion, non quand même pas. Un divertissement, comme le sport aussi.

Une autre passion : l'amour.
Mais c'est une passion que je n'ai pas la chance de vivre tous les jours.

#13 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 03 août 2008 - 06:26

1. La guitare et la musique en général.

2. La nature, la montagne plutôt que la mer.

3. Les sciences dures : par exemple j'adore la mécanique quantique. Tout ce qui a trait à l'infiniment petit en sciences me fascine.

4. Les histoires : romans, films, de me passionner pour tel bouquin de SF, le fait d'écrire des scénarios même.

5. La raclette savoyarde mrgreen.gif

6. Faire de la photographie, même en amateur.

7. Lire un bon bouquin au chaud à la maison, quand il fait froid et qu'il pleut dehors wink3.gif En ce moment, je dévore la trilogie d'Axis de Sarah Douglas.

#14 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages

Posté 21 août 2008 - 08:05

Up

#15 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 21 août 2008 - 09:06

pour ma part, ce serait :

- Mon travail : le design industriel et la conception de produits nouveaux, j'adore faire ça
- Jouer de la musique : la guitare, la batterie (ça, ça défoule! ) mais aussi piano, flute biggrin.gif
- Jouer avec mon bigband : arranger des morceaux et le lendemain, les entendre sonner, c'est le pied!
- Transmettre des connaissances : en musique, ou même en math (je donne quelques cours à un élève de 3e) et c'est génial quand d'un coup l'élève s'écrit "ah mais ça y est, j'ai compris!"
- La planche à voile (Mistral one design pour les connaisseurs) mais je n'ai plus trop le temps d'en faire... je regrette les années 1998>2002 où je pouvais faire jusqu'à 4 entrainements par semaine !
- Le ski, avant j'y allais une à deux semaines en hiver... maintenant j'y vais plus pendant les vacances, mais j'ai des stations tout près de chez moi, c'est pratique, car tous les weekend : hop! smile.gif
- Mes amis, de toute époque (actuelle et passée), d'ailleurs, je suis en train d'organiser une journée retrouvailles du primaire... On était un super groupe hyper soudé, et au collège le groupe a explosé ! et là, avec un pote, on les retrouve tous, petit à petit... merci facebook ! biggrin.gif

et sinon, jeté comme ça en l'air : la contrée, le tarot, ma blouse d'école, la lutherie, le tennis, le badminton, la Chine, le bricolage, le jardinage, les films humoristiques
j'en oublie certainement plein, mais j'en garde un pour la fin : notre site adoré bien entendu wink3.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#16 Estelle

Estelle

Miss Louloute

• Modos
  • 2 765 messages

Posté 21 août 2008 - 09:49

Mes hobbies/passions:

- la cuisine, la gastronomie, l'accord mets/bons vins. J'adore cuisiner et faire tester tout ça sur Raphy et les amis biggrin.gif

- le tango: je ne connais rien de plus jouissif que de totalement s'abandonner entre les bras d'un parfait inconnu....le temps d'un tango. Les frères Macanos, si vous lisez ce post, je suis toujours dispo pour des milongas extatiques. tongue.gif

- les musiques dont tout le monde se fout sur ce forum icon_mrgreen.gif : le rebetiko grec, la blue grass américaine, le nuevo tango argentin

- les talons aiguilles et les chaussures en général. Un jour, oui un jour je porterai des Lauboutin ou des Manolo Blahniks (ben quoi, vous rêvez bien de vous acheter ze super guitare "Martin", non?). Cette passion est un peu dévorante de place puisqu'il faut loger la soixantaine de paires de mes adorées, sagement rangées dans leurs boites dans mon 30m² parisien. Qui dit chaussures dit bien sûr fringues pour aller avec et tout l'attirail super girly. I'm a material girl in a material world cool.gif

- dans un rayon plus intellectuel, je m'intéresse au principe de "guerre juste", à l'ethnologie des sociétés arabo-musulmanes, à la défense anti-missile américaine et aux lanceurs civils (restes d'activités professionnelles antérieures) C moins marrant que les shoes je sais.... huh.gif

- je suis catho, pratiquante et histoire de ne pas gober que des conneries, je m'intéresse un minimum à la théologie, ça ouvre l'esprit.

- j'aime faire du Vélib' dans Paris. C'est le pied et c'est beaucoup plus plat que dans ma région natale, la plus belle de France et du monde: l'Auvergne

- j'aime bien découvrir d'autres univers en général, soit par les voyages, les expos, les rencontres avec des gens etc..C'est pour ça je pense que finalement j'aime vivre dans des grandes villes cosmopolites qui ont un minimum d'activité culturelle

- last but not least, j'adore la musique super cheesy, les tubes à deux balles des étés, les David et Jonathan et les Reg'lyss de mon adolescence
Il y a en moi un diable qui crie et je fais ce qu'il me dit. Chaque fois que je suis sur le point de suffoquer, il crie "danse!" et je danse. Alexis Zorba (Nikos Kazantzakis)

Milonguera en que pensas..Te conmueve el bandoneon, o te habla en el corazon ese tango que escuchas....Enrique Cadicamo

#17 novemberechooscar

novemberechooscar

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 137 messages
  • Interests:guitare, chant, tir sportif, VTT, planche à voile.

Posté 23 août 2008 - 07:06

Mes hobbies passions: tout ce qui vole en général (je fais beaucoup de simulation aérienne) et au niveau des activités: tir sportif, plongée, parachutisme, vtt et snowboard l'hiver. J'adore me balader sur youtube et autre dailymotion pour voir des amateurs faire de la musique et chanter. Ah oui et j'adore cuisiner miam miam et manger surtout icon_mrgreen.gif et la guitare biensur blush.gif

CITATION(g@ël @ Thu Aug 21, 2008 09:06) <{POST_SNAPBACK}>
- La planche à voile (Mistral one design pour les connaisseurs) mais je n'ai plus trop le temps d'en faire... je regrette les années 1998>2002 où je pouvais faire jusqu'à 4 entrainements par semaine !
j'en fait aussi de la planche à voile mais hélàs ce sport tend à s'essoufler au profit du kite (hélas, adieu duck jibe et autres helicoptere tack) quand je pense qu'au kite ils sont toujours sur le même bord, heureusement qu'ils peuvent s'envoyer en l'air ça serai lassant à force icon_mrgreen.gif

#18 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages

Posté 25 mai 2009 - 09:09

Up ce topic meurt un peu alors que je suis sûr qu'il y a encore des choses interessantes a dire mrgreen.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)