Aller au contenu

Photo

Comment brancher une carte son externe ?!

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Tim2000

Tim2000

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 19 juin 2008 - 10:12

Bonjour bonjour, je dispose d'une carte son externe, avec 2 entrée XLR (left et right) ; 2 entrées jacks (left et right) et une entrée casque.

Cette carte son s'auto alimente par USB, et elle dispose d'un line out (avec une entrée rouge et une blanche, je sais pas trop ce que c'est)

Je dispose que de cette carte, et de mon ordinateur, comment je doit la relier a mon ordinateur pour m'enregistrer avec cubase ou nuendo ?

Merci

#2 toinethib

toinethib

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 617 messages
  • Interests:jouer de la guitare bien sur mais surtout jouer avec mes deux garçons

Posté 19 juin 2008 - 10:20

Les prises rouges et blanches sont des RCA (ou cinch):
Tu peux utiliser un câble comme ceci (rca/jack) pour raccorder la carte son à l'entrée line in de ton PC:

wink3.gif
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[Voltaire]
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.[Martin Luther King]
Moins le Blanc est intelligent, plus le Noir lui paraît bête.[André Gide]

Mon petit Disc'off

#3 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 19 juin 2008 - 10:21

bah par l'usb, non? si c'est pas ça je suis curieux de savoir comment.
smile.gif

#4 toinethib

toinethib

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 617 messages
  • Interests:jouer de la guitare bien sur mais surtout jouer avec mes deux garçons

Posté 19 juin 2008 - 10:23

Tu peux raccorder un enregistreur aussi ou un truc du genre aussi.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[Voltaire]
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.[Martin Luther King]
Moins le Blanc est intelligent, plus le Noir lui paraît bête.[André Gide]

Mon petit Disc'off

#5 Tim2000

Tim2000

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 19 juin 2008 - 11:22

J'ai déjà essayé de brancher ma carte par usb, et mes haut parleurs a l'entrée phones, mais aucun son ne rentrais dans l'ordinateur, je pouvais seulement entendre ma guitare dans mes enceintes.

Je vais donc surement essayer de la connecter avec les cinch, merci beaucoup smile.gif

#6 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 19 juin 2008 - 02:26

Tu dois brancher l'usb et installer le pilote de la carte (si tu n'as pas de CD, vas sur le site du fabricant).
Ensuite, dans tes paramètres windows, tu dois choisir cette carte comme source sonore pour la lecture et l'enregistrement.

C'est quelle marque, quel modèle ?

Brancher via des cinch, ce sera mettre une carte son dans une carte son, mettre des amplifications en série, et le bon point de départ pour avoir un son pourri.
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#7 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 19 juin 2008 - 04:04

CITATION(Davanlo @ Thu Jun 19, 2008 16:26) <{POST_SNAPBACK}>
Tu dois brancher l'usb et installer le pilote de la carte (si tu n'as pas de CD, vas sur le site du fabricant).
Ensuite, dans tes paramètres windows, tu dois choisir cette carte comme source sonore pour la lecture et l'enregistrement.

C'est quelle marque, quel modèle ?

Brancher via des cinch, ce sera mettre une carte son dans une carte son, mettre des amplifications en série, et le bon point de départ pour avoir un son pourri.

ah oui là c'est plus logique, je suis d'accord rolleyes.gif

#8 Tim2000

Tim2000

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 19 juin 2008 - 05:36

C'est une US122L de Tascam, mais j'ai déjà fait ce que tu m'a dit, ce son mes réglage de Nuendo qui sont mauvais alors ? Je ne vois pas trop ou crying.gif

En ce moment, le pilote de ma carte est installé, et ma carte est brancher par usb avec mes enceintes en sorti casque, mais aucun son n'entre dans l'ordinateur, ou sinon Nuendo ne le capte pas.
J'ai seulement le son dans mes enceintes (normal vu qu'elle sont en sorti casque, le son ne passe pas par le pc)

#9 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 19 juin 2008 - 05:43

Citation (Tim2000 @ Thu Jun 19, 2008 19:36) <{POST_SNAPBACK}>
C'est une US122L de Tascam, mais j'ai déjà fait ce que tu m'a dit, ce son mes réglage de Nuendo qui sont mauvais alors ? Je ne vois pas trop ou crying.gif

En ce moment, le pilote de ma carte est installé, et ma carte est brancher par usb avec mes enceintes en sorti casque, mais aucun son n'entre dans l'ordinateur, ou sinon Nuendo ne le capte pas.
J'ai seulement le son dans mes enceintes (normal vu qu'elle sont en sorti casque, le son ne passe pas par le pc)

et les règlages sont bon dans WINDOWS ?
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#10 Tim2000

Tim2000

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 19 juin 2008 - 06:39

Ouep, dans windows, j'ai tout mis que ce soit ma tascam qui gère, c'est a dire le midi, l'enregistrement et le son

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)